Moi et MES groupeS
- Xtraball
- Gros consommateur
- Matos : Tama Starclassic Maple/Pearl/Zildjian/Ufip
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7963
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9497#p138636
Moi et MES groupeS
Oui, je joue dans pas un mais deux groupes.
Oh, je ne suis certainement pas le seul mais deux soirs par semaine c'est parfois fatigant...
Alors commençons avec Pink FrogS (je mets le S en majuscule car il existe un autre groupe nommé Pink Frog, faut pas confondre) qui est un cover band de Pink Floyd composé de 6 mordus à savoir un chanteur, un bassiste, un clavieriste, deux guitaristes et votre serviteur. Le répertoire est principalement axé sur le triptyque majeur DSOTM/WYWH/The Wall, plus par gout que par choix, mais il est en perpétuelle évolution.
Des vidéos sont disponibles sur notre page FB.
Et puis il y a le Heritage Blues Band : une basse, deux guitares, une chanteuse et un batteur/chanteur. Comme son nom l'indique, la trame musicale est le blues. Mais le blues, c'est vaste et les influences nombreuses. D'où un répertoire plutôt large, de John Mayer à Blueberry Smoke en passant par Cream, Tony Joe White,
Boz Scaggs et Stevie Wonder !
Oh, je ne suis certainement pas le seul mais deux soirs par semaine c'est parfois fatigant...
Alors commençons avec Pink FrogS (je mets le S en majuscule car il existe un autre groupe nommé Pink Frog, faut pas confondre) qui est un cover band de Pink Floyd composé de 6 mordus à savoir un chanteur, un bassiste, un clavieriste, deux guitaristes et votre serviteur. Le répertoire est principalement axé sur le triptyque majeur DSOTM/WYWH/The Wall, plus par gout que par choix, mais il est en perpétuelle évolution.
Des vidéos sont disponibles sur notre page FB.
Et puis il y a le Heritage Blues Band : une basse, deux guitares, une chanteuse et un batteur/chanteur. Comme son nom l'indique, la trame musicale est le blues. Mais le blues, c'est vaste et les influences nombreuses. D'où un répertoire plutôt large, de John Mayer à Blueberry Smoke en passant par Cream, Tony Joe White,
Boz Scaggs et Stevie Wonder !
Moi et MES groupeS
Salut,
tu as des covers à faire écouter de Pink Floyd ? Moi j'ai fait celle-là ya une ou deux semaines avec mon père, https://clyp.it/vposv4xg si tu veux y jeter un oeil c'est la part II d'Echoes.
tu as des covers à faire écouter de Pink Floyd ? Moi j'ai fait celle-là ya une ou deux semaines avec mon père, https://clyp.it/vposv4xg si tu veux y jeter un oeil c'est la part II d'Echoes.
-
leeoneil
- Homer Simpson
- Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Moi et MES groupeS
Wow, t'arrives à chanter donc avec ton groupe blues ?
ça doit être vraiment pas facile, la gestion de la respiration tout ça, quand on est assis à tapper !
ça doit être vraiment pas facile, la gestion de la respiration tout ça, quand on est assis à tapper !
- Xtraball
- Gros consommateur
Moi et MES groupeS
Je n'ai pas fait de covers mais je mettrai une vidéo de concert. On ne me voit pas trop mais on m'entendGuillaume a écrit :QR_BBPOST Salut,
- Xtraball
- Gros consommateur
Moi et MES groupeS
C'est comme tout, ça se travaille... et après une dizaine d'années en power trio avec moi pour seul chanteur, je gère...leeoneil a écrit :QR_BBPOST Wow, t'arrives à chanter donc avec ton groupe blues ?
Mais c'est vrai que les principaux problèmes sont la reprise du chant après un fill et le placement de la voix sur certains tempos.
- Xtraball
- Gros consommateur
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Moi et MES groupeS
Excellente tribute, bravo
Dommage pour le son, mais on ressent bien les Floyd
Commentaires désactivés sur YT
On compte sur toi pour les covers Pink Floyd dans un prochain cover du mois
Dommage pour le son, mais on ressent bien les Floyd
Commentaires désactivés sur YT
On compte sur toi pour les covers Pink Floyd dans un prochain cover du mois
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Xtraball
- Gros consommateur
Moi et MES groupeS
Merci beaucoup.
Je ne suis pas contre participer aux covers. Malheureusement, mon instrument (de musique) est soigneusement stocké dans ses housses, dans son box, faute de place suffisante et de voisins compréhensifs pour pouvoir installer un studio digne de ce nom. Je verrai au cas par cas ce que je pourrai faire...
Je ne suis pas contre participer aux covers. Malheureusement, mon instrument (de musique) est soigneusement stocké dans ses housses, dans son box, faute de place suffisante et de voisins compréhensifs pour pouvoir installer un studio digne de ce nom. Je verrai au cas par cas ce que je pourrai faire...
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Moi et MES groupeS
Ah wi, pas glop
Tu n'as jamais pensé à prendre une électronique pour pouvoir jouer en toute tranquillité à ton domicile ?
Tu n'as jamais pensé à prendre une électronique pour pouvoir jouer en toute tranquillité à ton domicile ?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Xtraball
- Gros consommateur
Moi et MES groupeS
Evidemment, j'y ai pensé mais...
- manque de place
- et une épouse qui sera vite gavée par le bruit incessant de la frappe sur les pads.
Alors je privilégie la longévité de mon couple...
- manque de place
- et une épouse qui sera vite gavée par le bruit incessant de la frappe sur les pads.
Alors je privilégie la longévité de mon couple...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Moi et MES groupeS
D'autant plus que si j'ai bonne mémoire, tu n'as besoin de personne pour installer AD2 et autres superior drums hein ?Xtraball a écrit :QR_BBPOST Evidemment, j'y ai pensé mais...
Avec des peaux maillées sur les pads, c'est quand même largement atténué. Après c'est sur qu'il faut de la place...Xtraball a écrit :QR_BBPOST - et une épouse qui sera vite gavée par le bruit incessant de la frappe sur les pads.
Je ne peux que comprendre et partager !Xtraball a écrit :QR_BBPOST Alors je privilégie la longévité de mon couple...