Recherche modèle pour enfant 10 ans

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
John1979
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : batterie pearl

Message par John1979 »

Bonjour à Tous

Désolé si je ne post pas dans la bonne section du forum: j'ai tout de même cherché :?:

Cela fait maintenant plus de 3 semaines que je recherche un modèle de batterie pour mon enfant de 10 ans qui a déjà pris quelques cours. Il est super motivé et après avoir été dans 2 magasins je me suis dit que j'allais acheter une batterie d'occasion qui soit entre 400 et 500€. Partant du principe qu'une bonne occas dans les 400-500 euros valait mieux de la Pearl Roadshow.

Je regarde donc sur Zikinf et LBC. Mon souhait n'est pas d'ouvrir le débat sur quel modèle (car certainement traité déjà mais pas trouvé :( ).
Je pars plutôt sur une Pearl et j'aimerai éviter les entrées de gamme (target / forum...). J'ai donc vu une Pearl Export en 20 pouces proche de chez moi qui a été acheté en février 2018 et vu les photos (à confirmer sur place) en très bonne état (peau quasi pas usée, cymbale OK et pas de rayure au choc sur futs).

Tout est d'origine (donc je pense les cymbales vraiment pas top mais bon certainement mieux que sur target ou forum).

Il n'y a aucun accessoire en plus (peau de rechange ou autres) malheureusement.

Je ne vous donne pas le prix car il est exhorbitant (50€ de moins que neuf sur Thomann), donc pour moi (même si complètement novice) invendable.

Je souhaite faire une propal. Voici ma question, quelle serait un prix résonnable pour ce modèle: Batterie pearl export fusion 20 smockey couleur Chrome. Serie drums

J'aurai souhaiter proposer 450€, qu'en pensez vous?

Merci de vos retours et bonnes fêtes ce soir ! :occasion14:
Sumator
Il fait bon et chaud ici
Matos : PDP Serie FX

Message par Sumator »

Salut !

Le modèle que tu cherches est dans les 750€ neuf. De ce que j’ai pu regarder autour de chez moi, on en trouve dans les 550€ avec encore une petite marge de négociations je pense.

Il faut aussi prendre en compte ce qui est avec et si les cymbales sont d’origines ou un pack supplémentaire. Tu peux vraiment trouver de bons tarifs pour les Pearl Export.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut,
Petite interrogation par rapport à la taille de ton enfant de 10 ans.
Ma première batterie était une Pearl Export et j'ai souvenir d'un instrument très volumineux.
Par rapport à la taille d'un enfant, une batterie de type "jazette" ou "fusion" serait à mon sens plus adaptée.
Après s'il fait 1mètre80 à 10 ans,........ ça va coûter cher en soupe :rofl:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Répondre