Identification Ludwig

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
DaStee
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Identification Ludwig

Message par DaStee »

Salut à toutes et tous,

Je viens d'acheter une batterie Ludwig accent CS pour un prix très très modique, j'ai donc sauté sur l'occasion, mais l'ancien propriétaire tout comme moi est incapable de m'en dire plus sur le modèle, l'année de fabrication, etc.

Taille des fûts :
GC 20*18
Toms 10*8, 12*8, 14*14
CC 14*5

Il y a beaucoup de travail de restauration sur les chromes, et certains pièces sont trop rouillées et à changer, mais elle sonne superbement bien (trouvé-je en tout cas) =)

Je joins quelques photos, si besoin d'autres détails n'hésitez pas ;)

Image

Image

Image

Image
stilgar
Chope de bronze
Matos : ZilYamTam
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=8247&p=143800#p143800
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8247

Identification Ludwig

Message par stilgar »

batterie 5 fûts entrée de gamme de Ludwig qui ne se fait plus. Déclinée en plusieurs versions (junior, Accent Combo CS, Accent CS, Accent CS Custom et Accent CS Custom Elite) 4 Couleurs dispos d'origine (Rhodo noir, bleu, vin rouge et argent), fûts 5 plis puis 7 plis 7,2 mm made in China, chanfrein 45°round badge argent. Les séries Custom et élite sont en bouleau et ont un badge or, la Combo un badge noir.

Celle d'origine et la Combo comportait une potence sur gc percée sans suspensions mais un attache-tom fixé directement sur le fût, ton modèle bénéficie de fûts avec suspensions sur les coquilles (apparu en 2004 ?) appelées vibrabands. Produit dans les années 2001-2010, ce modèle n'est pas très réputé (qualité des chromes, peaux à changer...) et était vendu à l'époque en pack complet pour débutant en batterie (420 dollars env. avec pieds et cymbales en CS Combo).

Ludwig ne précise pas la nature de l'essence utilisée mais parle de bois dur feuillu, mais en cherchant un peu, j'ai découvert que c'était (genévrier intérieur, acajou des philippines extérieur)^^ . Jamais testé de Ludwig de ce niveau, je ne peux rien en dire sur sa qualité sonore, Ludwig est réputée pour ses quelques caisse claires d'anthologie (serie 400, black beauty...).

Dans tous les cas, tu as un peu de boulot si tu veux la remettre en état...ça va pas être si facile à récupérer les coquilles et crochets de gc je pense, et pas sûr que ceux-ci se trouvent encore en remplacement. Pour les cercles, vis et les évents, pas de souci, tu peux trouver ça chez st drums par exemple mais à prix d'or...ça ne vaut pas le coup à mon avis.
DaStee

Identification Ludwig

Message par DaStee »

Salut,

Merci pour ton aide et tes recherches =) A ce prix le kit n'aurait pas valu le coup sachant ça, mais il était fourni avec un set complet de hardware DW en bon état, rien que pour ça ça le fait.

Si j'obtiens qqch de probant sur la restauration je reviendrai mettre quelques photos.
DaStee

Identification Ludwig

Message par DaStee »

Salut,

Après moult heures à récurer des vis, des rondelles, des coquilles et des tirants, j'ai enfin fini de "restaurer" cette batterie. Au final je n'ai changé que les évents, et il y aurait les tirants de GC à la limite mais on verra plus tard, ainsi qu'une griffe de GC qui est bien abîmée mais la rouille est parti, sinon tout est revenu en super état. En tout cas elle a meilleure mine. Avec des silentstroke neuve, c'est encore mieux ^^'

Quelques photos pour la postérité :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Boumboum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Tama Club Jam + Yamaha Stage Custom. 4 fûts.

Identification Ludwig

Message par Boumboum »

Bonjour,

Pinaise, elle est lustrée la batteuse!. Bravo pour le travail !

Cdlt
DaStee

Identification Ludwig

Message par DaStee »

Boumboum a écrit :QR_BBPOST Bonjour,

Pinaise, elle est lustrée la batteuse!. Bravo pour le travail !

Cdlt
Merci :)
Répondre