LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Et je n'ai pas de problème de "faux" déclenchement par les capteurs côté peau, c'est juste que la transition entre le son cross stick et rimshot n'est pas parfaitement franche et déterministe en fonction de là où je déclenche les cross stick,
Tu peux pas avoir de faux déclenchement sur la peau avec trois capteurs, au contraire, c'est eu qui te provoque cette perte de franchise entre le cross stick et le rimshot.
Ils sont trop sensible par rapport au capteur de bord, d'où la suggestion de l'isolation plus poussé , plus épaisse; du fait que tu as trois capteur de peau tu perdras pas en sensibilité et permettra un déclenchement plus franc.
Le lien de ce que tu peux utiliser pour une bonne isolation.
La mousse du cône joue un rôle aussi, car transmettant le vibration de la peau, si cette mousse et trop dure et trop dense, elle transmettra la moindre vibration, il faut que ça soit sensible mais jusqu'à une certaine limite, sinon ça devient difficilement gérable pour le module.
Et a contrario une mousse trop souple va trop absorber la vibration et amoindrir le déclenchement du capteur.
Un cône mousse peut paraître cher pour ce que c'est, mais en fait leur qualité de tenu dans le temps et leur capacité à transmette jusque ce qu'il faut de vibration justifie le prix.
Modèle de cône mousse au détail.
Sur mes capteurs les mousses non pas bougé depuis 2016, et notamment sur la caisse claire et la grosse caisse.
J'ai eu essayer des modèle moitié moins chers, ils se sont vite aplatit et non pas garder leurs formes originelle.
Un bon trigger est la sommes de petit détail qui semble pas utile, mais essentielle.