Le potluck des batteurs
-
Magrolino
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : débutant
Le potluck des batteurs
Bonsoir les ami(e)s,
Peut-être que certains d'entre vous y participent déjà, pour les autres j'aimerais vous faire connaitre "le potluck des batteurs".
Il s'agit d'un défi hebdomadaire organisé par Manu des monprofdebatterie.com qui fait par ailleurs des videos tutos sympa autour de la batterie depuis la belle province québécoise.
Pour y participer il suffit de liker sa page facebook puis de faire la demande d'entrer dans le groupe privé.
Tous les vendredi, il publie une video avec l'exo de la semaine à faire. Les participants peuvent chatter en privé pour se conseiller sur l'exo du moment, et il y a un système de notation plus anecdotique qu'autre chose, puisque c'est surtout l'envie de s'améliorer, la bonne humeur et la bienveillance qui priment.
Ca a commencé cette semaine, et ça me botte bien de bosser des choses différentes de ce que je fais avec mon prof, les reprises...
Peut-être que certains d'entre vous y participent déjà, pour les autres j'aimerais vous faire connaitre "le potluck des batteurs".
Il s'agit d'un défi hebdomadaire organisé par Manu des monprofdebatterie.com qui fait par ailleurs des videos tutos sympa autour de la batterie depuis la belle province québécoise.
Pour y participer il suffit de liker sa page facebook puis de faire la demande d'entrer dans le groupe privé.
Tous les vendredi, il publie une video avec l'exo de la semaine à faire. Les participants peuvent chatter en privé pour se conseiller sur l'exo du moment, et il y a un système de notation plus anecdotique qu'autre chose, puisque c'est surtout l'envie de s'améliorer, la bonne humeur et la bienveillance qui priment.
Ca a commencé cette semaine, et ça me botte bien de bosser des choses différentes de ce que je fais avec mon prof, les reprises...
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Le potluck des batteurs
Salut Magrolino.
J'avais suivi deux trois vidéos de Manu, mais il en fait trop, c'est long, il parle tellement que j'ai fini par abandonner. C'est dommage parce que c'était plutôt pas mal, mais non, franchement, faut qu'il arrête d'en faire autant et qu'il aille a l'essentiel.
J'avais suivi deux trois vidéos de Manu, mais il en fait trop, c'est long, il parle tellement que j'ai fini par abandonner. C'est dommage parce que c'était plutôt pas mal, mais non, franchement, faut qu'il arrête d'en faire autant et qu'il aille a l'essentiel.
-
Magrolino
Le potluck des batteurs
Ah au contraire je trouve qu'il est assez carré dans ses présentations. C'est pas son accent plutôt qui t'écorche un peu l'oreille non ?
Mais bon, c'est pas là l'essentiel. Il y a une bonne ambiance parmi les personnes qui y participent c'est assez cool..et ça coûte rien.
Mais bon, c'est pas là l'essentiel. Il y a une bonne ambiance parmi les personnes qui y participent c'est assez cool..et ça coûte rien.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Le potluck des batteurs
Ah non au contraire, ct'accein j'ladoreMagrolino a écrit :QR_BBPOST C'est pas son accent plutôt qui t'écorche un peu l'oreille non ?
Je tente… Mais toutes les semaines… ça va être violentMagrolino a écrit :QR_BBPOST Il y a une bonne ambiance parmi les personnes qui y participent c'est assez cool..et ça coûte rien.
-
Magrolino
Le potluck des batteurs
Cool! L'exo qu'il a mis cette semaine est pas insurmontable (il te reste à peine 2 jours
)
Je suis pas sûr que je tiendrai toute l'année (ça me rappelle les bonnes résolutions de début d'année), mais bon on se motivera mutuellement
Je suis pas sûr que je tiendrai toute l'année (ça me rappelle les bonnes résolutions de début d'année), mais bon on se motivera mutuellement
- Wren
- Matos : Roland TD-11
Le potluck des batteurs
hello les taverneux
je suis tres fan de manu
et j'aime bien cette idée d'un truc à travailler par semaine
Wren
je suis tres fan de manu
et j'aime bien cette idée d'un truc à travailler par semaine
Wren
-
Magrolino
Le potluck des batteurs
Coucou Wren, tu y participes à ce jeu du coup ?
@URAN : hey ça y est j'ai vu ton inscription, alors tu penses quoi du 1er exo ?
@URAN : hey ça y est j'ai vu ton inscription, alors tu penses quoi du 1er exo ?
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Le potluck des batteurs
Je me suis juste inscrit vite fait, mais je n'ai pas vu l'exo.Magrolino a écrit :QR_BBPOST URAN : hey ça y est j'ai vu ton inscription, alors tu penses quoi du 1er exo ?
-
Magrolino
Le potluck des batteurs
OK, y a pas le feu de toute façon. On devrait avoir la publication du second exo demain, j'ai hâte de voir ce qu'il va tomber.
- Wren
- Matos : Roland TD-11
Le potluck des batteurs
oui Magrolino, je fais le potluck
1er exo, je trouce qu'il sonnait super bien ! à jouer en décroisé, c'est plus simple
https://gscribe.com/share/QewXX8ZvuT5k1a3x7
(le vrai c'est avec le tom medium au 3ème temps)
celui de cette semaine c'est plus technique
1er exo, je trouce qu'il sonnait super bien ! à jouer en décroisé, c'est plus simple
https://gscribe.com/share/QewXX8ZvuT5k1a3x7
(le vrai c'est avec le tom medium au 3ème temps)
celui de cette semaine c'est plus technique
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Le potluck des batteurs
Bon, ça peut être sympa oui, même si je n'adhère pas à ce système de "points"... Pas certain que vous me voyez beaucoup...