Vos autres instruments

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
leeoneil
Homer Simpson
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

Vos autres instruments

Message par leeoneil »

Clavier maître ?
Quesaco ?

T'aimes pas avoir plus d'une corde à ta guitare mais t'as déjà plusieurs cordes à ton arc, sympa ! :lol:

(Le djembé ça me dirait bien pour bosser le jeu au balais dans l'appart', sans avoir besoin d'une caisse claire, bref, je m'éparpille mais ça donne des idée ce sujet !)
Fred pour la basse pareil tu as un ampli spécial ?

edit : et faites pêter les photos de vos instrus !
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6839
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7414

Vos autres instruments

Message par Fred »

leeoneil a écrit :QR_BBPOST Clavier maître ?
Quesaco ?
C'est un clavier qui ne comporte aucune banque de son en interne. Tu dois passer par un PC pour pouvoir Travailler avec des banques de sons.
leeoneil a écrit :Fred pour la basse pareil tu as un ampli spécial ?
Non, je passe par la carte son du PC, qui sort sur des bonnes grosses enceintes hi-fi ;)
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
falou
Il fait bon et chaud ici
Matos : Vieille Rogers , pearl référence ,pearl export
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10032

Vos autres instruments

Message par falou »

Pour ma part, il y a très très très longtemps, après quelques années de pratique batterie, mon prof avait dit a mes parents qu'il serait intéressant
de passé sur d'autres instruments, alors tout en continuant la batterie, je me suis mis au sax ténor, et ensuite un peu à l'orgue (clavier accordéon )
si ce n'était pas une question de budget je pense que je mis remettrais un peu, mais aujourd'hui je choisirais un instrument avec lequel je pourrais partager
la passion de la musique avec la famille, je pense ici à la guitare ou piano, mais revenir à un bon niveau après temps d'années d'arrêt me prend déjà pas mal de temps alors on va resté concentré sur les fût pour le moment, mais je pense également comme leeoneil , ça ne peut être que bénéfique de toutes façon
Nakata
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Rolland td1 dmk
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9972

Vos autres instruments

Message par Nakata »

J'avais fait de la guitare, guitariste du dimanche, en fin fin d'après midi.
J'ai (très vite fait) testé l'harmonica, je me suis arrêté à la première gamme.
Et comme je viens de commencer la batterie, je m'y consacre à fond
Eldrian
Matos : TD15KV avec double pédale grosse caisse
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4094

Vos autres instruments

Message par Eldrian »

Guitare (Ibanez RG770 sur line 6 XP Pro), Basse (Cort quelque chose mais qui sonne très bien sur un Line 6 Bass Pod), Piano (Yamaha Clavinova 665GP blanc), j'ai même un micro... Et le plus grave c'est que je ne sais réellement jouer de rien mais ça fait très joli dans la salle multimédia.
Bon de temps en temps je gratouille un peu mais je suis nul... C'est d’ailleurs pour ça que je me suis mis à la batterie. Du coup, je suis aussi nul mais ça défoule mieux après le boulot ;)
leeoneil
Homer Simpson

Vos autres instruments

Message par leeoneil »

La_Gargouille a écrit : Désolée de ne pas être à la hauteur de tes espérances, mais oui pour ma part je ne fais QUE de la batterie, effectivement... ceci dit jouer d'un autre instrument ne garantit pas de faire réellement de la musique, non plus. :x
Ah !
Alors madame La Gargouille, ce serait pas une ptite basse que tu nous as sorti dans le dernier cover ? :)
Tu nous en dit un peu plus ?
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Vos autres instruments

Message par La_Gargouille »

Oh y a pas grand chose à dire, je me suis acheté une basse il y a un couple de mois et je tente de me faire plaisir avec l'instrument, je n'est pas mis en place d'apprentissage aussi sérieux qu'avec la batterie.
J'ai quelques difficultés de placement de mains, j'essaie d'apprendre un peu de théorie, mais c'est vraiment pour moi secondaire pour le moment (cela ne m’empêche pas de me mettre dessus régulièrement -10-15 minutes)

C'est une Marcus Miller V3 , en droitier que j'ai achetée d'occasion.
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
leeoneil
Homer Simpson

Vos autres instruments

Message par leeoneil »

Ah ben génial, tu vois c'est sympa d'aller gratouiller à droite à gauche même si c'est pas maîtrisé, en dehors d'un instrument principal !
Tu vas pas galérer le fait qu'elle soit en version droitier ?

Une ptite photo quand t'auras le temps stp ?
Fusty
Chope de bronze
Matos : Yam stage custom + trigger de G.Martin + Mimic pro
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10237

Vos autres instruments

Message par Fusty »

de mon coté, j'ai commencé la musique en tant que bassiste pendant bien 10 ans mais avec seulement 2 ans de cours de Jazz (où j'ai appris un peu l'harmonie). J'ai une Cort imitation Jazzbass couleur caramel avec une putain de sangle élastique qui déchire du slip :blob8: :rock: :rofl: qu'est-ce que j'ai pu faire le con sur scène avec ça :rofl:

J'en joue toujours pour dépanner mon prof de batt lorsqu'il cherche une basse pour accompagner d'autre élève batteur à l'école, mais j'ai clairement laissé cet instrument de coté pour me consacrer entièrement à la batt car il y a tellement de boulot pour bien maitriser ce bouzin :|
Modifié en dernier par Fusty le sam. 4 juin 1998 09:19, modifié 15500 fois.
Pulvonium
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Superstar White Satin Haze, Meinl Amun
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=10230

Vos autres instruments

Message par Pulvonium »

Perso : La guitare et la basse. Mais surtout la basse...
Image
Fusty
Chope de bronze

Vos autres instruments

Message par Fusty »

Très jolie basse ! Tu ne serai pas le Schtroumpf grincheux par hasard ? :lol: car moi je suis le Schtroumpf Atchoum :rofl:

EDIT : ah non il n'existe pas, c'est le nain atchoum..tout comme le nain Grincheux.. pfff ma blague est nulle ;(

Image
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Vos autres instruments

Message par Groovy »

leeoneil a écrit :Ah la basse ça me dirait bien, il nous manque ça et un clavier !
Vous avez des amplis spéciaux tous les deux ou ça peut se brancher sur quelque-chose de plus polyvalent ?
J'ai le mini machin roland pour la batterie (PM 10 ??) et un mini ampli marshal MG15 (chui pas sûr qu'il apprécie)
Tu peux très bien jouer sur un ampli gratte mais faut pas mettre trop fort non plus.

T'apprends les arpèges et la gamme pentatonique et tu as de quoi t'éclater toute ta vie:)
La basse c'est vraiment facile et plaisant et évidement c'est hyper complémentaire à la batterie.
Fusty
Chope de bronze

Vos autres instruments

Message par Fusty »

Groovy a écrit : La basse c'est vraiment facile et plaisant et évidement c'est hyper complémentaire à la batterie.
Facile ? ... tu as déjà essayé le slap ? :fubar: faire groover une basse est très difficile je trouve, c'est techniquement très différent d'une guitare. Je vois bon nombre de guitariste se disant bassiste parce "qu'il savent jouer d'une 6 cordes, alors 4 cordes c'est plus simple" et bon nombre de ces guitaristes jouant très mal avec aucun groove, aucune subtilité, un débit de note approximatif et j'en passe..

Regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=L11fcH1J5tw

ça envoi du sacré pâté ! je tuerai pour avoir un copain bassiste jouant comme ça :blob8:
Atcha
Matos : td50/sd3, handsonic, percus... rech batteuse+++

Vos autres instruments

Message par Atcha »

Fusty a écrit :QR_BBPOST Regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=L11fcH1J5tw

ça envoi du sacré pâté ! je tuerai pour avoir un copain bassiste jouant comme ça
Jamais connu de tel bassiste! Mais je kiffe mon guitariste harmonique ..... un artiste de l'ombre... c'est déjà pas mal!

Eh oui la musique est un univers infini... je découvre encore certaines subtilité et j'espère encore et encore!
Groovy
Pilier de comptoir

Vos autres instruments

Message par Groovy »

Fusty a écrit :
Groovy a écrit : La basse c'est vraiment facile et plaisant et évidement c'est hyper complémentaire à la batterie.
Facile ? ... tu as déjà essayé le slap ? :fubar: faire groover une basse est très difficile je trouve, c'est techniquement très différent d'une guitare. Je vois bon nombre de guitariste se disant bassiste parce "qu'il savent jouer d'une 6 cordes, alors 4 cordes c'est plus simple" et bon nombre de ces guitaristes jouant très mal avec aucun groove, aucune subtilité, un débit de note approximatif et j'en passe..

Regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=L11fcH1J5tw

ça envoi du sacré pâté ! je tuerai pour avoir un copain bassiste jouant comme ça :blob8:
Oui j'adore ce qu'il fait et oui je slap car je slappais déja sur ma gratte avant la basse...
mais quand je dis que c'est facile c'est parcequ'avec quelques notes et du groove tu peux déjà te faire plaisir.

Quand au groove tu l'a ou tu l'as pas peux importe l'instrument c'est surtout du à ton sens du rythme.
Fusty
Chope de bronze

Vos autres instruments

Message par Fusty »

Le slap à la guitare, c'est terrible aussi :rock: je ne connais pas beaucoup de guitariste qui en fait
Groovy
Pilier de comptoir

Vos autres instruments

Message par Groovy »

Oui en effet mais c'est pratique quand t'as un groupe de funk avec un bassiste qui vient du Reggae et qui n'aime pas le slap ^^
D'ailleurs pour en revenir a mon propos mon bassiste ne slap pas et fait le strict minimum par contre il est en place et il apporte le son et pour moi c'est déjà bien suffisant :)

Par contre je précise quand même que je joue sur des shortscales ou medium scales J'arrive à jouer des basses normales mais dans ce cas je fais des trucs plus simples dessus
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Vos autres instruments

Message par Simple Minds »

Il y a très peu de très bon bassistes je trouve... justement parce que les gens se disent que "la basse c'est facile" et ne prennent pas le temps de bosser l'instrument. Mais honnêtement, un bon bassiste ça fait toute la différence. Celui qui a fait la session studio de mon album est assez impressionnant, et c'est la que tu vois ce que c'est un vrai bassiste, et pas juste "quelqu'un qui joue de la basse". Sans même parler du fait qu'il a en plus enregistré tous les morceaux en une petite journée et que c'est quand même vachement confort de pouvoir boucler une session stud' rapidement.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Vos autres instruments

Message par SpeeRoo »

Bon ben c'est leeoneil qui est venu me chercher sur ma présentation, je n'avais pas vu ce topic ...
Je suis nouveau ici, je bosse la batterie depuis 2 ans (voir ma présentation) :
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 16&t=10391
Par contre je joue de la Basse depuis tout petit, et j'ai bossé professionnellement pendant 25 ans, soit à la basse soit au piano.
Je viens là boire un coup et cozer Drum ! :)
J'ai des vidéos sur le tube mais juste pour me marrer à les faire, à mixer à masteriser, à synchroniser, les vue je m'en tamponne :)

Image

Un petit bout de son de ma Marcus qui est ma basse principale :

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/g4OG_hFPrM0[/bbvideo]

Et un petit bout de son avec Deux basses, Batterie et piano.
La Jazz Bass 5 cordes est montée en Tenor c'est à dire EADGC (avec un C aigu)

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/WNqvqiQpKEA[/bbvideo]
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Vos autres instruments

Message par Mr drum »

Simple Minds a écrit :QR_BBPOST Il y a très peu de très bon bassistes je trouve...
ben tu vois ma belle! voila l’exception qui prouve la regle avec note nouveau camarade spirou
j'ai franchement plus le temps pour un groupe en ce moment mais avec un bassiste comme ca, je le trouverais quitte à faire des journée de 27h/24
je te laisse apprecier le groove qu'il a à la 4 cordes et plus si affinité ;)
franchement !! qui qui n'en voudrait pas d'un bassiste comme ca .... j'suis sur qu'il y en a qui se mettraient à la batterie rien que pour avoir un bassiste comme ca meme .... :rock:

tu dechire spirou, tu m'eclate et c'est un regal de t'ecouter. 8)
au plaisir de te voir sur un cover imposé (le cover du mois )
en mars , le gagnant m'a fait honneur avec hendrix . tu en sera ?
Image
Répondre