Question diamètre des tiges de toms Pearl

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
Torvuus
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Mapex Tornado (bientôt une Pearll Masters)

Message par Torvuus »

Bonjour à tous,
J'aimerais investir dans une nouvelle batterie, une Pearl Masters Maple Complete. J'ai vu que les deux toms de 10" et de 12" n'étaient pas fixés sur la grosse caisse, mais qu'il fallait acheter un double pied pour toms. N'ayant pas les moyens de me payer un pied de ce type chez Pearl, je voudrais savoir quel était le diamètre des tiges pour pouvoir fixer les toms, sachant que ces tiges se divisent en deux catégories, celles qui font 10,5 millimètres de diamètre, et les autres qui en font 12,7.
Quelqu'un a-t-il la réponse ?
Merci d'avance !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

salut.
comment ca 10 ou 12 mm ?
ca faisait longtemps que j'avais pas parlé accastillage mais si je dit pas de connerie; chez pearl c'est pas des tiges mais des tubes les support de tom (ou j'ai raté un episode et eux aussi sont passé au systeme de tige pleine)
et ca tourne plutot autour des 2 cm (autours des 20 mm )
c'est quoi les fixation de tom sur ta master ? des ISS , des optimounts (encore que sur l'un ou sur l'autre c'est toujours un tube . tube plus ou moins gros selon le diam des toms mais ca reste un systeme de tube )
les tiges c'est tama par exemple (et bien d'autre marque)
t'a pas une photo de ton kit ?

le pied+ l'embase double et les 2 support ca va te couter un bras de toute facon (à la louche c'est 200 balles chez pearl je dirais voir bien plus )
Image
Torvuus

Message par Torvuus »

Ah oui, je n'avais pas vu, tu as parfaitement raison ! Merci beaucoup ! Ce sont des fixations optimount ! Puis-je les acheter séparément du coup ? Je ne l'ai pas encore achetée ma batterie, c'est pour le mois de juin !
Torvuus

Message par Torvuus »

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Torvuus a écrit :QR_BBPOST Puis-je les acheter séparément du coup ?
oui bien sur ;) tout ce vend au details et à tous les prix (du plus simple au plus technique des systeme de support .... le vieux truc cranté à pô trop chere au systeme de reglage infini qui coute un bras .... désolé j'ai oublié leurs p'tit nom technique )
de memoire un support de tom ca va de 20 balles à plus de 80
apres il te faudra acheter un pieds digne de ce nom pour porter tout ca et cette fameuse embase double pour y mettre tes 2 support de tom (gare c'est un peu chere ca )
OU : y mettre un pied par tom mais bon (tu va te faire chier pour placer tout ca )
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

j'suis plus tres sur mais le diametre des tubes changent selon le type de tom. y a 2 tailles chez pearl (genre 16 et 22 mm par exemple .... je dit ca au hasard pour exemple )
donc il te faudra attendre d'avoir ta batteuse pour etre sur des diametre de tube à acheter ;)
bon apres !! (avis perso) le gars ou le magasin qui te vends cette batteuse pourrait te fournir le pied |(
Image
Torvuus

Message par Torvuus »

D'accord ! Je vous remercie très sincèrement de vos réponses si rapides et précises !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Torvuus a écrit :QR_BBPOST D'accord ! Je vous remercie très sincèrement de vos réponses si rapides et précises !
y a pas de quoi camarade batteur, on est là pour ca :occasion14:
n'hesite pas à te presenter dans la section qui va bien , nous en dire plus sur toi tout ca tout ca ...
promis tu le regrettera pas ;)
je me dit que tu aura certainement d'autres questions à poser et pis en vrai !! on veut des details sur ta futur :rock: les gars que se payent une master, c'est des batteurs passionné de bon son en principe. donc dit nous en plus sur toi (ton niveau, tes gouts musicaux, groupe/pas groupe...)
Image
Torvuus

Message par Torvuus »

Je n'hésiterai pas à me présenter alors ! Oui, j'ai une Mapex Tornado à 450 € actuellement, ce n'est pas terrible ! Pour mes 18 ans je me fais une belle batterie ! Je suis dans un groupe de black metal avec mon frère, donc double pédale de rigueur, et la sueur et les cloques qui vont avec ;)
Je n'en fais que depuis janvier 2018, pas très longtemps du tout, mais je fais ce que je veux niveau batterie, c'est ce que je voulais ! Un peu plus de vitesse encore, de précision et d'endurance, et tout sera parfait, mais je tiens déjà largement 1h30 du bourinage :blob8:
A la base je suis guitariste, mais ne trouvant pas de batteur, je m'y suis mis, et je ne regrette absoument pas, bien au contraire, j'adore ça !
Je mettrai des photos de ma batterie alors !
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Torvuus a écrit :QR_BBPOST Je n'hésiterai pas à me présenter alors !
cool 8)
fait ca dans la section qui va bien hein :)
ici on papote fixation de tom, ne melangeons pas tout quoi (d'autres lecteur sreont j'en suis sur interessé par ce fils de discution encore que j'ai pas ete precis mais bon ... j'ai un peu oublié les details sur l'accastillage pearl , je ne pratique plus depuis longtemps )
allez zhouuuu; file la bas et raconte nous tout ca :) http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16

on veut tout savoir :occasion14:
Image
Répondre