Est-ce que ça parle à quelqu'un(e) d'entre vous ça ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Thin crash Zildjian Armand 14"
HH 14" de la même série.

Je n'ai pas été clair. En fait, je connais bien ce HH et cette thin crash, car je les ai à la maisonstilgar a écrit :QR_BBPOST J'ai eu l'occasion de jouer avec un HH 13" Armand avec le matos d'une connaissance, qui lui en est très content. C'est un hi-hat un peu rétro dans l'âme, finition traditionnelle uniquement, assemblage B20 d'un top moyen et d'un bottom léger qui donne un son vraiment chaleureux.
C'est tout à fait le type de charley que je recherche (et que je ne trouve pas) , fin et précis, un volume sonore contenu, un tchic court et non baveux, bon pour de la soul funk des années 70.
Par contre, en 14" je ne connais pas, il serait sans doute un peu plus nerveux avec plus de présence et de volume, mais à part tester toi-même pour t'en faire une idée, je ne pourrai pas t'aider. Mais assurément, c'est un bon charley mais pas sûr qu'il convienne à ton "style musical". Par ailleurs, c'est une série qui date d'il y a une quinzaine d’années, on n'en trouve plus dans le commerce, et dans l'occasion je n'en vois pas non plus. Pour les crash, je ne sais pas non plus ce que ça peut donner.
Même si je garde ma série Armand (ce qui risque fort d'être le cas), je suis en train de regarder à acheter soit un A custom, soit un A custom Mastersound en 14" justement. Alors penses à moi si tu te sépares du tien. Sachant que j'ai un new beat en 13" que je garde égalementstilgar a écrit :QR_BBPOST Quel serait ton hihat du coup, si jamais tu te sépares de celui-là ?
Pourquoi pas oui.stilgar a écrit :QR_BBPOST et bien si ça te tente, on peut faire un échange pour tester nos hihat, genre pendant 15 jours ou 1 mois. A voir combien ça coûte un envoi postal, mais ça peut être intéressant que je teste le tien et toi le mien. Qu'en penses-tu ?