T'es sûr d'avoir tout bien vissé a fond ( oui question conne mais desfois il suffit de çaYxK a écrit :Par contre la grosse caisse vibre énormément lorsque je frappe un tom :-?
Ma PDP X7 et ma TD4
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
- Matos : DrumCraft Acrylic 24" / Meinl Custom-Byzance
Re: Ma PDP X7 et ma TD4
Do you want heavy ? 'Tallica gives you heavy baby !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
ton pied de charley il doit se tourner certainement(la tripode..)(double pedale plus facile a caler
..mais même sans ca;tu passera la double dans la tripode et ca fera l'affaire)
met ton charley ou il doit etre....
pas a comme ca a cause de la double(c'est un cardan réglable;ca s'adapte très bien
(un tirant;support de tom;pieds....)
met ton charley ou il doit etre....
pas a comme ca a cause de la double(c'est un cardan réglable;ca s'adapte très bien
ben moi j'vois que ca de toute faconThomasLJKR a écrit :T'es sûr d'avoir tout bien vissé a fond ( oui question conne mais desfois il suffit de ça)
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
OuiMr drum a écrit : ben moi j'vois que ca de toute facon![]()
(un tirant;support de tom;pieds....)
Oui le pieds de charley se tourne en effet, puis tu as raison, je vais pas me laisser emmerder par une pédale esclave
je verrai ça le moment voulu :ugeek:
Et honte à moi si la GC vibre car c'est mal vissé
je vais voir ça de plus près.
Merci encore
EDIT: Honte à moi

Et honte à moi si la GC vibre car c'est mal vissé
Merci encore
EDIT: Honte à moi
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
N'es pas honte ..... ( Quoi que si en faitYxK a écrit :EDIT: Honte à moi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'était bien les pieds qui étaient pas vissé à fond
Réponse rapide, faut que j'aille au boulot :-? tchuss!
Réponse rapide, faut que j'aille au boulot :-? tchuss!
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
C'que je pensais , t'as l'impression que c'est vissé alors qu'en fait nonYxK a écrit :C'était bien les pieds qui étaient pas vissé à fond
Bosse bien
-
Mr drum
- Fait partie des murs
barrrf c'est presque un peu normal si tu a tout monté.
on imagine un peu l'empressement et donc un p'tit oublis qui va bien.
l'important c'est qu'il n'y ai pas de VRAI vibrations(ca ;ca serais ennuyeux
)
aller,encore quelques heures de p'tits réglages(pardon!!!! de prise de tête oui :twisted: :twisted: )
et ça sera bon

on imagine un peu l'empressement et donc un p'tit oublis qui va bien.
l'important c'est qu'il n'y ai pas de VRAI vibrations(ca ;ca serais ennuyeux
aller,encore quelques heures de p'tits réglages(pardon!!!! de prise de tête oui :twisted: :twisted: )
et ça sera bon
Ouais
Voilà j'ai un peu bougé le tout, et en effet maintenant j'ai pu rapprocher les deux toms basse, la CC et le charley, c'est mieux, également rapproché la crash. Je ferais 2-3 photos demain
Là j'en suis à régler le timbre de CC
qui lui vibre aussi un petit peu. Enfin en gros oui j'en ai encore pour des heures
Un petit mots sur le hardware PDP, en oubliant la pédale de GC, et surement la pédale de HH( mais qui me convient parfaitement, n'en ayant jamais essayé d'autre ), les perches semblent vraiment costaude avec des renforts à divers endroits, surtout en comparaison de la perche basix qui parait légère à coté( mais pareil c'est très suffisant pour moi ). Enfin voilà
Voilà j'ai un peu bougé le tout, et en effet maintenant j'ai pu rapprocher les deux toms basse, la CC et le charley, c'est mieux, également rapproché la crash. Je ferais 2-3 photos demain
Là j'en suis à régler le timbre de CC
Un petit mots sur le hardware PDP, en oubliant la pédale de GC, et surement la pédale de HH( mais qui me convient parfaitement, n'en ayant jamais essayé d'autre ), les perches semblent vraiment costaude avec des renforts à divers endroits, surtout en comparaison de la perche basix qui parait légère à coté( mais pareil c'est très suffisant pour moi ). Enfin voilà
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
Ah tiens , j'aimerai une petite photo du clamp qui tient le 08" siteupléééééééééé 
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
Bon sinon , tu t'y plait de cette batteuse ?

Excuse d'avoir pris 10 ans avant de répondre
j'ai peu de temps libre en ce moment :-?

Sinon oui je m'y plait bien
même si je suis encore très loin d'avoir accordé tout comme il faut, puis j'ai aussi du mal à régler les cymbales HH
elles font un bruit zarb en position ouvert et surtout ce bruit couvre tout le reste :-?
J'ai pourtant acheté le casque vic firth -25db avec des écouteurs intégré, mais même avec la musique assez fort, le HH couvre tout( la musique, les toms et autre cymbales ), mais en position fermé pas de soucis par contre. Peut être le débattement mal réglé ou à cause du pieds je sais pas.

Sinon oui je m'y plait bien
J'ai pourtant acheté le casque vic firth -25db avec des écouteurs intégré, mais même avec la musique assez fort, le HH couvre tout( la musique, les toms et autre cymbales ), mais en position fermé pas de soucis par contre. Peut être le débattement mal réglé ou à cause du pieds je sais pas.
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
Merci pour la photo , ça fais chier , moi j'les monte sur rack les toms , et le clamp me plait pas là rha!
Sinon , régler les HH ?
Bah par rapport au tilter , tu as serré la cymbale top ou elle est vachement déssérée ?
Sinon , régler les HH ?
Bah par rapport au tilter , tu as serré la cymbale top ou elle est vachement déssérée ?
Serré, si je dé-serre j'ai la mauvaise sensation du caoutchouc qui revient sur la cymbale lorsque j'appuie sur la pédale( si tu vois ce que je veux dire
) ou je m'y prend mal
Bon je dois y aller par contre :-? je reviens ce soir pour plus de détails.
Merci
Bon je dois y aller par contre :-? je reviens ce soir pour plus de détails.
Merci
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
C'est bizarre effectivement , bah essaye de désséré un peu puis faut voir comment ton charley est en mode "ouvert". 
Yep , ca roule !
Yep , ca roule !
Voici les photos, le tout serré.

Si je dé-serre "l'écrou" juste au dessous du caoutchouc, mais comme ça j'ai cette sensation bien pourrie de la cymbale qui tombe puis le caoutchouc un peu après en appuyant sur la pédale. Et donc je sais pas comment régler ça
et l'ouverture aussi ? Et la vis sous la cymbale bottom elle sert à quoi ?

Si je dé-serre "l'écrou" juste au dessous du caoutchouc, mais comme ça j'ai cette sensation bien pourrie de la cymbale qui tombe puis le caoutchouc un peu après en appuyant sur la pédale. Et donc je sais pas comment régler ça
-
LeFlo
- Grand viking
- Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=951&
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2050
Il me semble que tu peux aussi régler le serrage de ta cymbale du haut avec les vis qui se trouvent AU-DESSUS, tout en gardant l'écrou d'en-dessous à la même position. 
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
Yep , a regarder !LeFlo a écrit :Il me semble que tu peux aussi régler le serrage de ta cymbale du haut avec les vis qui se trouvent AU-DESSUS, tout en gardant l'écrou d'en-dessous à la même position.
Ceci dit , pour du Metal , moi j'le joue , ( qd il est en position ouverte ) beaucoup moins ouvert , si tu le joue ouvert comme ça et que la top est vachement sérrée , ça fini en casserole ,
-
Mr drum
- Fait partie des murs
ho la.....
j'ai rater un episode mouééééé....
J'ai pas trop compris ton probleme YxK... :oops: (j'ai relus 2 X mais j'ai pas bien compris.)
)
tu n'a pas oublié l'ecrou/contre ecrou qu'il y'a en dessous?????
a tu regler l'angle de la cymbale du dessous(bottom) comme il faut(plus ou moins baveux)
m'enfin;j'ai pas trop compris ton soucis en fait
j'ai rater un episode mouééééé....
J'ai pas trop compris ton probleme YxK... :oops: (j'ai relus 2 X mais j'ai pas bien compris.)
precise ce bruit zarb......(pas tres claire!!!)YxK a écrit :j'ai aussi du mal à régler les cymbales HHelles font un bruit zarb en position ouvert et surtout ce bruit couvre tout le reste :-?
au dessus;tu voulais dire....NON???? (C'est pas du feutre ????YxK a écrit :Si je dé-serre "l'écrou" juste au dessous du caoutchouc,
tu n'a pas oublié l'ecrou/contre ecrou qu'il y'a en dessous?????
a tu regler l'angle de la cymbale du dessous(bottom) comme il faut(plus ou moins baveux)
m'enfin;j'ai pas trop compris ton soucis en fait
Arf oui je voulais dire "au dessus" et non en dessous :-? au dessus de la rondelle en feutre on a 2 écrou on est bien d'accord ?
Avec une image ce sera plus facile

Lorsque je dévisse celui du dessous( qui est entouré donc
), et bien j'ai ce problème au pieds dont je parlais, la rondelle de feutre qui vient sur la cymbale peu de temps après la cymbale justement, en appuyant sur la pédale je veux dire :-? désolé c'est pas très clair
Et l'écrou sous la bottom doit être réglé d'une certaine façon ?
Pour ce qui est du bruit zarb, et bien je veux dire que ça ne fait pas le "tching tching" en position ouverte comme je peux entendre sur les vidéo amateur ou même mon electro mais plutôt...oui un bruit de casserole :-?
Et Thomas toi tu joues les deux cymbales suffisamment serré pour qu'elle se touche tout le temps quand tu tape ?
Autant en electro je commence à connaitre plutôt pas mal autant sur acoustique je suis à la ramasse complet
Et autre chose Mr Drum, comment je règle l'angle de la cymbale du dessous ?
avec la petite vis j'imagine ? J'ai pas bien compris à quoi elle sert à vrai dire.
Avec une image ce sera plus facile

Lorsque je dévisse celui du dessous( qui est entouré donc
Et l'écrou sous la bottom doit être réglé d'une certaine façon ?
Pour ce qui est du bruit zarb, et bien je veux dire que ça ne fait pas le "tching tching" en position ouverte comme je peux entendre sur les vidéo amateur ou même mon electro mais plutôt...oui un bruit de casserole :-?
Et Thomas toi tu joues les deux cymbales suffisamment serré pour qu'elle se touche tout le temps quand tu tape ?
Autant en electro je commence à connaitre plutôt pas mal autant sur acoustique je suis à la ramasse complet
Et autre chose Mr Drum, comment je règle l'angle de la cymbale du dessous ?