Sonor aq2 homogénéité

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Robiwillwin
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Sonor aq2 istanbun

Sonor aq2 homogénéité

Message par Robiwillwin »

Bonjour

J'ai fait récemment l'acquisition d'une sonor aq2 5 fûts. Je n'ai pas de problème particulier avec les toms (hormis le médium qui sonne un peu comme une brique) mais j'ai des énormes soucis d'accordage avec la caisse claire. Quoi que je fasse je n'arrive pas à obtenir un son homogène entre le centre et le reste de la peau de frappe qui sonne juste juste degueulasse (résonance, harmoniques de l'enfer). J'ai l'impression que l'accastillage est trop grand et n'effectue pas de pression sur tout le bord de la peau. Est-ce un problème fréquent ? Dois-je contacter thoman chez qui je l'ai achetée ?

Merci !
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Sonor aq2 homogénéité

Message par Mr drum »

salut .
ne te connaissant pas et ne connaissant pas ton niveau (en matiere d'accordage) on va tenter de decortiquer un peu tout ca (tu te serais presenté ca serait plus simple :) )
Robiwillwin a écrit :QR_BBPOST Quoi que je fasse je n'arrive pas à obtenir un son homogène entre le centre et le reste de la peau de frappe
heureusement que ca ne sonne pas pareille au centre et sur le reste de la peau !
Robiwillwin a écrit :QR_BBPOST sonne juste juste degueulasse (résonance, harmoniques de l'enfer).
c'est quoi la CC ? quelle profondeur j'veux dire (plutot 5.5 ou plutot 6.5" ) ?
faut voir ce que t'appelle resonnance/harmonique de l'enfer ..... moi j'aime bien quand une CC chante .
si tu cherche un son tres maté; mate la ;) (avec des p'tits bouiboui type moongel pour un matage légé voir carrement avec un mat sound pour un matage totale. t'aura un son sec assez gras
Robiwillwin a écrit :QR_BBPOST J'ai l'impression que l'accastillage est trop grand et n'effectue pas de pression sur tout le bord de la peau.
pas sur d'avoir pigé là !
qu'est ce qui serait trop grand ? les cercles ? les tirants trop longs(qui seraient donc en buté alors que la peau n'est pas tendue) ?
Image
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Sonor aq2 homogénéité

Message par SHwoKing »

Comme le dit l’a dit le patron, c’est normal de ne pas avoir le même son au centre et prêt des tirants. C’est le contraire qui serait étonnant.

Ta peau est accordée sur elle même quand la note prêt de chaque tirant est la même.
Et pour cela il faut tatonner mais pas faire n’importe quoi. Déjà bien démarrer, poser correctement sa peau et monter la tension de façon homogène et par petits paliers.

Je n’ai jamais rencontré ça mais si tu veux savoir si ton accastillage fait le job, suffit d’exercer une pression sur le bord de la peau pour sentir si la peau est bien plaquée sur le chanfrein sur toute la circonférence.

Les harmoniques disgracieuses peuvent aussi venir du côté résonance et surtout avec le timbre. Est-ce que ces harmoniques que tu n’aiment pas sont toujours présentes quand tu désenclenche le timbre ?
Atcha
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : td50/sd3, handsonic, percus... rech batteuse+++

Sonor aq2 homogénéité

Message par Atcha »

SHwoKing a écrit :QR_BBPOST Comme le dit l’a dit le patron, c’est normal de ne pas avoir le même son au centre et prêt des tirants. C’est le contraire qui serait étonnant.

Ta peau est accordée sur elle même quand la note prêt de chaque tirant est la même.
Et pour cela il faut tatonner mais pas faire n’importe quoi. Déjà bien démarrer, poser correctement sa peau et monter la tension de façon homogène et par petits paliers.

Je n’ai jamais rencontré ça mais si tu veux savoir si ton accastillage fait le job, suffit d’exercer une pression sur le bord de la peau pour sentir si la peau est bien plaquée sur le chanfrein sur toute la circonférence.

Les harmoniques disgracieuses peuvent aussi venir du côté résonance et surtout avec le timbre. Est-ce que ces harmoniques que tu n’aiment pas sont toujours présentes quand tu désenclenche le timbre ?
:occasion14:
mon problème résolu(peau résonnance)

merci!
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Sonor aq2 homogénéité

Message par Mr drum »

Atcha a écrit :QR_BBPOST mon problème résolu(peau résonnance)

merci!
juste un detail !
c'est pas toi qui a posé la question :D :D
tu avais perdu tes identifiant et posé cette question avec un nouveau compte ?
Image
Atcha
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : td50/sd3, handsonic, percus... rech batteuse+++

Sonor aq2 homogénéité

Message par Atcha »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
Atcha a écrit :QR_BBPOST mon problème résolu(peau résonnance)

merci!
juste un detail !
c'est pas toi qui a posé la question :D :D
tu avais perdu tes identifiant et posé cette question avec un nouveau compte ?
non
perso, réussi à résoudrer un pb grâce à ce topic!
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Sonor aq2 homogénéité

Message par LaGrosseBaguette »

Alors il faut le marquer comme résoudré :D
Répondre