Découper une séance

Des petits cours, des explications et des conseils pour bien débuter où progresser derrière ses baguettes. le p'tit +; en sous forum; l'école de la taverne animée par Bruno et Marco
Antilol
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Stagg...bof bof.

Découper une séance

Message par Antilol »

Bonjour,

j'ai farfouillé les posts de la section (d'ailleurs, j'espère que je suis dans la bonne) et je n'ai pas trouvé ma réponse...donc je tente ma chance!

En temps normal, j'ai une heure de cours tous les 15 jours avec un prof et j'arrive à bosser deux autres fois dans la semaine (une demie heure à peu près)
Là, j'ai beaucoup plus de temps. L'école fait tout son possible pour assurer un suivi mais j'aimerais trouver le moyen de structurer un peu mes séances.
Je passe à 40 minutes tous les deux jours et je me demande comment découper d'autant plus que je ne sais pas trop quels axes privilégier .
J'essaye de bosser la régularité déjà, après je me dis que je vais bosser sur la méthode et terminer par un morceau..
Mais je remarque aussi qu'il faudrait que je bosse les accents, l'indépendance, la main gauche, le cerveau... plein d'autres trucs...je me dis, est ce que je dois faire le même schéma à chaque séance, redécouper, je ne sais pas trop ce qui est essentiel à mon niveau...
Bref, je pourrai embêter mon prof, mas comme c'est dimanche, je préfère vous embêter vous! :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Découper une séance

Message par Mr drum »

le mieux c'est de rester dans le schema de ton prof .
refais les exercises dans l'ordre qu'il te les donnes en cours ou en exo à la maison .
il doit; comme tous les profs, suivre une methode . et donc cette methode reprends tout ce que tu cite directement ou indirectement .

apres , tu peut ce concentrer sur un seul exo à donf de donf, ca mange pas de pain et ca n'est pas contre productif par rapport à la methode suivit.
grosse sceance de rudiment de CC par exemple, ca ne peut pas faire de mal 8)

sinon pour decouper un truc moi je prends des ciseaux ou un cutter en generale .....
oui oui je sais , c'est nul mais j'ai pas pu m'empecher , ca doit etre des blagues de niveau confinement je dirais :toilette3:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Découper une séance

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST sinon pour decouper un truc moi je prends des ciseaux ou un cutter en generale .....
oui oui je sais , c'est nul mais j'ai pas pu m'empecher , ca doit etre des blagues de niveau confinement je dirais
Non, non juste des blagues à la Tof comme on aime ! :lol:
Antilol

Découper une séance

Message par Antilol »

Merci pour vos conseils!

J'ai découpé ma méthode au cutter du coup! je vais voir si ca rentre mieux en confetti!
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Découper une séance

Message par biscotto »

Du moment que tu tiens tes baguettes dans la main pendant 40mn c'est déjà bien, :D
Après pour te répondre il faudrait connaître ton niveau, ou alors cites moi un morceau que tu sais jouer entierement
Ou que tu vas savoir jouer complètement avant la fin du confinement.
Moi par exemple je taffe tout de suite Master fo Puppet de Metallica pour faire plaisir à des potes, ça permet de faire un peu de technique, de compter les passages, etc
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Découper une séance

Message par Taeth »

Il faut te concentrer sur 2 ou 3 axes de travail MAX. Et tu maintiens tes axes pendant plusieurs mois, car l'apprentissage est long. A voir avec ton prof quels sont les axes à choisir, il te connaîtra bien mieux que nous. Garde aussi un peu de temps pour des exos "libres et divers" histoire de varier ;)

Pour garder un rythme de travail régulier et organiser ses séances, j'utilise tout bêtement un tableau blanc sur lequel je note mes exos du moment et ma progression. Peut-être que cette méthode te conviendrait?
Antilol

Découper une séance

Message par Antilol »

Merci de vos conseils.
Nous travaillons sur la méthodes Agostini, doubles, syncopes et quart de soupir ( entre autres). J'essaye de suivre ces pages là, et d'augmenter la vitesse.
Mais comme j'ai tendance à "bloquer" sur certains exos, je ne voudrais pas passer à coté d'autres trucs.
Serge Puchol
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch USA maple

Découper une séance

Message par Serge Puchol »

Bonjour,
L'apprentissage de la musique, et de la batterie, en particulier, est long et difficile, mais quand on a ça dans le sang !!!
Il faut surtout suivre une progression régulière, et compartimenter le travail est une bonne solution !
je préconise : échauffement, technique des mains, lecture rythmique, au pad et avec métronome, tous les jours !
et quand on peut, on rajoute le jeu de rythmes, à la batterie, interventions (breaks) et on garde un peu de temps pour improviser ou jouer sur de la musique
que l'on aime !!!
Bon courage à tous
Serge
https://www.youtube.com/channel/UCI29Kr ... subscriber
Répondre