Mon kit: Tamburo ASH

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Amewyn
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tamburo, Meinl, Axis

Mon kit: Tamburo ASH

Message par Amewyn »

Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appel Rémi, je viens de découvrir ce forum, certains m'ont peut-être déjà croiser sur la drummerie (autre forum de batterie).
Laissez moi vous présenter ma petite batterie. :)

Donc voici un bref topo:

Marque: TAMBURO

Modèle: ASH

Fûts:
Grosse caisse - 22"
Caisse claire - 14"
Tom - 10"
Tom - 12"
Tom - 14"

Cymbales:

Crash - Meinl Sound Caster Custom Médium 17"
Crash - Meinl Sound CasterFusion Médium 18"
Ride - Zildjian Z Custom Megabell 21"
HiHat - Meinl Soundcaster Custom Medium Soundwave 14"
Splash - Meinl MB10 8"
Splash - Meinl Soundcaster Custom 10"
China - Wuhan 18"

Peaux:
Evans EC2 en frappe pour les tomes.
Aquarian Super Kick II en frape et Regulator en résonance pour la grosse caisse.
Aquarian high energy en frape et classic clear en résonance pour la caisse claire.

Pédales:
Double pédal Axis Longboard.

Baguettes:
Pro Ocra Profil Xtraa 5A

Hardware:
Rack PEARL DR501.
Quatre clamps Pearl PCX100.
Deux perches Gibraltar 4425MB.
Deux perches Yamaha CH755.
Stand Droit de cymbale Tamburo + clamp tamburo
Stand à perche Basix
Siège Mapex

Photos:
(cliquez pour agrandir)

Image

Image

Image

Image

Sur ce je crois que j'ai fais le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas! :rock:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Mon kit: Tamburo ASH

Message par Mr drum »

Salut remi :hello4:

bienvenu a la taverne :occasion14:

Et ben dit donc.... :o :o

y'a que du très bon matos la :okayd: :okayd:

a voir tout ça comme ça;j'dirais......mmmmmhmmmm un metaleu le remi :?: :?: :?: :?:

Et vous avez vu les copains;on a des périodes de kits a la taverne.
en ce moment c'est TAMBOURO 8-) 8-) 8-) 8-) (mais on dirais bien qu'on va rentrer dans une periode PDP la ...mhouais,j'le sent bien :ugeek: )

Le truc qui m'éclate le plus c'est ta pédale :o :o :o :o c'est un truc a 700 roro ça :sweat: :sweat: :sweat:

tu peu nous en parler un peu steuplait 8-)
a ce prix la;on voudrais bien en savoir plus;qu'est-ce quelle a de plus??????
M'enfin j'imagine que c'est une bombe;mais faut reconnaitre que question look...c'est pas tip top(perso j'suis mitigé :-? )
Image
TheBatteurpro

Message par TheBatteurpro »

Très beau kit ! :okayd: , mais comme Mr.Drum, ta pédale m'intrigue tant par son look que par sa conception ! :? et à sa 700 euro, je me demande ce qu'elle a de plus ? Tu nous la décrit steuplait ! :angel: :lol:

Edit : Et aussi, la Z' Custom t'en penses quoi ? :?
B4Y
Homer Simpson
Matos : ST Drums

Message par B4Y »

TheBatteurpro a écrit :Très beau kit ! , mais comme Mr.Drum, ta pédale m'intrigue tant par son look que par sa conception ! et à sa 700 euro, je me demande ce qu'elle a de plus ? Tu nous la décrit steuplait !
Pour l'avoir eu sous le pied , OMG :
Déjà il n'y a AUCUNE latence entre les deux battes , aucun jeu ( Direct drive oblige ) , reglages simple grace à la visserie Btr , et puis surtout , tout est en un alliage bien chère , mais tellement beau ...
Cette pédale est souvent considérée comme "pédale à trigger" car on pert beaucoup en puissance :(

Ensuite , sa à été la première pédale "Longboard" "performante" ( :rofl: , comparées à une speedking par exemple :rofl: ) .

Après rémi nous e dira plus ;)

(Par contre je trouve dommage de ne pas avoir mis un bipode à coté d'un pédale comme sa :/ )

Et la China Wuhan , comme ses petites soeur ? Explosive , criarde dès qu'on la touche ?
Amewyn
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tamburo, Meinl, Axis

Message par Amewyn »

Salut tout le monde et merci pour l’accueil ! :)

Pour ce qui est l'axis, on a tout simplement l'impression de jouer sur deux grosse caisses et non sur une double pédale, ça donne une drole de sensation la première fois.
Puis elle est super souple, j'ai gagner en vitesse mais perdu en puissance, d’où l'utilité d'un trigger, que je n'ai pas. Après comparé à l'iron cobra que j'avais avant il y a une multitude de réglages possibles.
Mais je dois dire que c'est la qu'on vois que c'est de l'artisanal car tout ce fais à la clef à laine et c'est pour moi je gros point négatif de la pédale.
Ce qui est assez compliqué aussi c'est de passé d'une pédale normal à une longboard, c'est pas du tout la même sensation et ça ce joue pas tout à fait pareil quand on monte en vitesse que sur une classique.
Personnellement il m'aura bien fallu une bonne semaine pour trouvé mes réglages et adapter mon jeu.
Après j'avoue que ça dois faire bizarre de voir cette pédale qui coute presque aussi chère que mes futs sur mon kit, mais bon je tiens à préciser que je suis loin d'être riche et que je l'ai acheté d'occasion et que j'ai re vendue mon iron cobra
pour en payé une partie. :oops:

Après pour ce qui est de la China Wuhan... Agréablement surpris! J'avais lu ses éloges sur internet et dois avoué qu'elle envoie! Supers rapports qualité prix! Je regrette absolument pas mon achat.

La Zildjian Z custom megabell, c'est une des premières génération, j'ai réussi à la trouvé d'occasion pour pas trop chère il y a quelques année... Magique, le son de cloche énorme ! Pour ceux qui connaissent vous pouvez
la voir et l’entendre sur le dvd The Link de Gojira, elle a exactement le même son . :inlove:

"(Par contre je trouve dommage de ne pas avoir mis un bipode à coté d'un pédale comme sa :/ ) "
Je suis tout à fait d'accord! Mais j’achète mon matériel petit à petit quand j'ai de l'argent et quand de bonne occasions ce présentes à moi.

Voilà j'espère avoir bien répondu à vos questions, musicalement, rémi :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Hé l'ami....
t'a l'air sympa 8-) 8-)

tu nous parlera un peu de toi dans la section qui va bien ;) (y'a de la biere a foison la bas :occasion14: :occasion14: )

merci pour ce retour sur l'axis. :okayd: (c'est la 1° du fofo)(moi j'aime bien les long board :inlove: :inlove: )

quand a la WUHAN;tu confirme ce que tout le monde dit deja.
a quoi bon mettre 300/400 roro dans une chinoise......c'est bon !!!;on la fritte pas tout le temps et les wuhan font du tres bon boulot a pas chère :rock: :rock: :rock:
Image
beaurémi
Homer Simpson
Matos : roland td4 kx2 / Pearl forum /gretsch catalina jaz
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=582
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=583

Message par beaurémi »

bonjour
ben moi je ne me suis pas encore décidé , mais ce petit kit à l'air bien sympa ( je reste sur mon electro pour l'instant)
j'étais le premssss
rémi :P
61 ans de frappe , comme ça passe vite lol
TheBatteurpro

Message par TheBatteurpro »

Merci pour les précisons ! :applaudir: Mais euh, c'est quoi une longboard ? :oops: Et pis, pourquoi on perd en puissance sur cte pédale ? :o
B4Y
Homer Simpson
Matos : ST Drums

Message par B4Y »

TheBatteurpro a écrit :Mais euh, c'est quoi une longboard ?
C'ets une pédale qui à une semelle très longue , qui permet de faire du talon pointe sans bouger le pieds par rapport à la semelle . ;)
TheBatteurpro a écrit : Et pis, pourquoi on perd en puissance sur cte pédale ?
Par ce que c'est la particularité de cette pédale :p . Mais il doit bien y avoir une explication ... (soit semelle très longue ... ou autre)
Répondre