Je cherche à refaire mon set de batterie car la période me permet de passer plus de temps à jouer que j'en avais ces dernières années.
Les crashs que j'utilise actuellement sont en réalité les deux cymbales d'une vieille charleston qui traînait car j'ai cassé mes dernières crashs (des DH je crois) il y a longtemps déjà.
Pour les changer, et comme ce n'est pas possible d'aller les essayer dans un magasin, j'écoute des enregistrements pour trouver une cymbale qui me conviendrait par rapport à ce que je joue en ce moment.
Il se trouve que j'aime beaucoup le rendu des cymbales sur le morceau Giorgio de Daft Punk comme indiqué dans le titre : https://www.youtube.com/watch?v=5m4ZkEqQrn0 et j'aimerais retrouver les cymbales que le batteur utilise (pas forcément les mêmes exactement mais qui y ressemble).
Je cherche la cymbale qui lui sert de cymbale de rythme à partir de 8'10 dans le morceau ainsi que l'autre crash qu'il utilise pour marquer les débuts de mesure.
Voilà, c'est très spécifique comme recherche du coup je viens faire un tour sur ce forums si ça parle à certains!
Merci et bonne journée