Comme batterie j'ai réussi à dénicher un chouette kit a un gars qui depuis est passé semi-pro
Il joue depuis en electronique et j'ai donc pu acheter sa batterie accoustique
Il sagit d'une tama rockstar de la fin des années 90'
GC: 20', tom de 10',12',13' et deux de 16' Je sais..je sais.. je sais: il parait que c'est typiquement débutant de commencer avec un set si grand et qu'avec les années les batteurs épurent .. mais pour le moment j'aime bien créer un max de sons grace aux nombreux fûts....
Comme cymbales j'utilise en priorité un hh de sabian b8 (fort critiqué par les pros comme vous, mais à mon niveau je trouve ca déja pas mal, et surtout: j'ai pas encore les tunnes pour m'offrir mieux, en tout cas pour le moment) comme deuxième hh j'ai un set tosco de 14'.
en ride:
K zildjian de 18'
zht de zildjian de 20'
avedis de zildjian de 20'
paiste 302 de 20'
en crash:
paiste 302 en 16'
zbt zildjian en 14'
302 paiste en 14'
stagg thin crash en 16'
paiste 2000 en 14'
en splash:
zxt de zildjian en 10'
K de zildjian en 8'
en comme china:
China camber en 18' (je sais de la merde... mais je l'utilise presque jamais)
Et comme un peu tout le monde je suppose: j'ai aussi une cow-bell, un wood-block et un jam block latin ainsi que deux bongos monté sur pied de cymbale et utilisé parfois quand j'essaie de jouer du gilbert montagné
Voila c'est environ tout...
Bien sur je change et interverti de temps en temps les cymbales... Une douzaine à coté de soi c'est un peu trop..
Si quelqu'un a des commentaires ou des questions, bien sur n'hésitez pas..... surtout si c'est des commentaires sympas, car je suis la pour me faire des potes et pas des ennemis...
A+ Daniel