salut
je suis une bille en informatique, je voudrais m'enregistrer pour voir mes défauts et puis ca peut etre marrant
j'ai besoin d'une méthode simple, mais j'en trouve pas ...
donc j'ai :
une mps 850
un vieux pc portable avec vista
une web cam
un smartphone récent
un ampli avec plusieurs entrées/sortie jack 6.35 et 3.5 et jack
peut-on faire quelque chose de tout çà ?
merci
a plus
méthode enregistrerement cover pour les nuls dont je fais parti
Une brocante ?max56 a écrit :QR_BBPOST peut-on faire quelque chose de tout çà ?
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Oui, du coup plus de question a se poser .... 
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Salut Max,
Déja tu peux essayer avec ton Smartphone, surtout s'il est récent et que la qualité est pas trop naze.
Perso j'ai pas mal utilisé l'enregistrement sonore du mien en répet, c'est plutôt correct. (c'est un huawai P30 de base, le chanteur le fait avec un iphone6 et ca marche bien)
Après le son sature et c'est pas toujours très équilibré...mais avec un peu d'expérience (placement du smartphone dans la salle...) ca passe.
Si tu veux investir un peu, tu peux acheter un zoom Q2N qui fait enregistrement son et vidéo. (ils font des promos de temps en temps, j'ai payé le mien neuf 100 euros).
Tu verras sur le site, La Gargouille a fait un tuto très bien là dessus (Merci la Gargouille
).
Sur ton vieux PC tu installe un logiciel pour faire le montage (ton enregistrement avec le drumless)
Perso j'utilise Videopad (gratuit) suite aux conseil des taverneux.
Après tu galère pas mal si t'es une grosse buse en informatique comme moi
Bon courage et tiens nous au courant !!
Déja tu peux essayer avec ton Smartphone, surtout s'il est récent et que la qualité est pas trop naze.
Perso j'ai pas mal utilisé l'enregistrement sonore du mien en répet, c'est plutôt correct. (c'est un huawai P30 de base, le chanteur le fait avec un iphone6 et ca marche bien)
Après le son sature et c'est pas toujours très équilibré...mais avec un peu d'expérience (placement du smartphone dans la salle...) ca passe.
Si tu veux investir un peu, tu peux acheter un zoom Q2N qui fait enregistrement son et vidéo. (ils font des promos de temps en temps, j'ai payé le mien neuf 100 euros).
Tu verras sur le site, La Gargouille a fait un tuto très bien là dessus (Merci la Gargouille
Sur ton vieux PC tu installe un logiciel pour faire le montage (ton enregistrement avec le drumless)
Perso j'utilise Videopad (gratuit) suite aux conseil des taverneux.
Après tu galère pas mal si t'es une grosse buse en informatique comme moi
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
merci !!! je vais essayer ....oli276 a écrit :QR_BBPOST Salut Max,![]()
Tu verras sur le site, La Gargouille a fait un tuto très bien là dessus (Merci la Gargouille).
Perso j'utilise Videopad (gratuit) suite aux conseil des taverneux.![]()
Après tu galère pas mal si t'es une grosse buse en informatique comme moi![]()