Tu penses à quoi en disant ça je comprends pas ?nonodrum a écrit :QR_BBPOSTmaintenant le marché à pris une claque.
DW collector's serie - Roland TD 17
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
- Matos : Poum Poum
DW collector's serie - Roland Td4
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Vue l'arrivé des module comme le td 17 font baissé les prix sur les anciens module comme le mien.
Bien sur si on compare l'écart de prix entre un td12 et td27 il est conséquent , mais moindre entre le td 12 et td 17,qui est par forcément sont équivalent en terme de gamme.
Bien sur si on compare l'écart de prix entre un td12 et td27 il est conséquent , mais moindre entre le td 12 et td 17,qui est par forcément sont équivalent en terme de gamme.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Ah voilà d'accord, on a la même analyse en fait
Même pour l'histoire de gamme différente, c'est pour ça que je parlais de features comme les sorties séparées etc que le td17 n'a pas, ce qui laisse une ouverture pour une bonne revente de ton module et à défaut il faudra baisser le prix pour ne pas le garder sur les bras
Ça coûtait combien un td12 en neuf ?
Même pour l'histoire de gamme différente, c'est pour ça que je parlais de features comme les sorties séparées etc que le td17 n'a pas, ce qui laisse une ouverture pour une bonne revente de ton module et à défaut il faudra baisser le prix pour ne pas le garder sur les bras
- nonodrum
- Administrateur du site
Bonne question je dirais au alentour de 1000 en neuf à la date de sortie en 2005.Baboulou a écrit :QR_BBPOST Ah voilà d'accord, on a la même analyse en fait![]()
Même pour l'histoire de gamme différente, c'est pour ça que je parlais de features comme les sorties séparées etc que le td17 n'a pas, ce qui laisse une ouverture pour une bonne revente de ton module et à défaut il faudra baisser le prix pour ne pas le garder sur les bras![]()
Je pense qu'entre 400 et 450 euro c'est un bon compromis de vente.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
au sacrée alentour meme ... c'etait pas 1200 balle mini (apres tout c'etait le modele juste en dessous du tres haut de gamme de l'epoque (le td20)nonodrum a écrit :QR_BBPOST Bonne question je dirais au alentour de 1000 en neuf à la date de sortie en 2005.
quand t'avais la TD12 t'etait le roi du petrole à cette epoque . elle n'avait pas grand chose à envier à la 20
et de memoire, elle etaient franchement tres chere les roland haut de gamme .
je trouve que aujourd'hui c'est un peu moins chere si on compare les haut de gammes de chaques epoque . sans dire que le haut de gamme de roland n'est pas chere bien sur mais comparé au coup de la vie et l'evolution du matos; je les trouves plus abordable dans un sens
houaip . c'est le prix de l'argus en tout casnonodrum a écrit :QR_BBPOST je pense qu'entre 400 et 450 euro c'est un bon compromis de vente.
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Le vrai prix c'est le prix qu'un acheteur sera prêt à mettre 
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
ha ca c'est sur ...Baboulou a écrit :QR_BBPOST Le vrai prix c'est le prix qu'un acheteur sera prêt à mettre
apres je dirais qu'un module qui a 15 ans .... beeeen ca peut commencer à inquiéter pas mal
on sait tous que roland c'est du matos fiable mais le jour ou ca tombe ne panne; AIE
donc j'aurais tendance à dire que ca ne vaut plus grand chose passé 10 ans
- nonodrum
- Administrateur du site
Je vais voir, en fait le td 27 ma séduit des le départ c'est en sorte un mini td50 tout comme le td12 était un mini td20, et les fonctionnalité proposé sont celles que je recherche, mais j'hésite avec le dernier 2Box, pas la version three mais la nouvelle version remplaçant le Drumit five.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Tu connais ça Nono ?
Service de reprise de ton ancien module pour l'achat d'un nouveau chez Drum-tec ?
Si jamais tu galères à revendre ton module
https://www.drum-tec.fr/tradein
Service de reprise de ton ancien module pour l'achat d'un nouveau chez Drum-tec ?
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui j'ai vu ,mais c'est sous condition, il te faut envoyer le module il contrôle , il faut fournir le support les câbles et le moindre problème la reprise fonctionne pas, de plus il te reprenne le module vraiment une misère.Baboulou a écrit :QR_BBPOST Tu connais ça Nono ?
Par exemple pour l'upgrade vers le td50 tu paye 2164 euro avec la reprise du module où 2365 euro sans la reprise, donc au final il reprenne le module 200 euro.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Oui c'est vrai c'est pas terrible, ils le remettent en vente derrière du coup faut qu'ils puissent faire une marge...
Bon on va dire que c'est bien de savoir que ça existe !
Bon on va dire que c'est bien de savoir que ça existe !
- nonodrum
- Administrateur du site
Toujours est-il j'hésite entre le dernier 2Box MKII pour le son, et le Roland pour le Feeling, j'ai posé la question sur le forum Vdrum, apparemment grâce à l'import de sample, on peut superposer les sons, ce qui veut dire si je comprend bien qu'on peut doubler le sons d'une Snare d'une Grosse Caisse.
Mais comme les trois quart des vidéos c'est de l'anglais...Pfff rien en français de probant mise à par des mecs qui font joujou, mais il explique rien de concret.
Par contre via l'usb audio on est bien en multipiste dans le Daw, je trouve ça super pour le montage audio et le mixage des éléments.
Mais comme les trois quart des vidéos c'est de l'anglais...Pfff rien en français de probant mise à par des mecs qui font joujou, mais il explique rien de concret.
Par contre via l'usb audio on est bien en multipiste dans le Daw, je trouve ça super pour le montage audio et le mixage des éléments.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Tu as cherché le manuel en français ?
L'import de samples tu parles pour le 2box ou le Roland ?
Je l'aurais sur le Td17 mais c'est du one layer pas du multi comme avec le Strike.
Et je suis content de l'avoir pris chez Drum-tec car ils fournissent avec des kits peaufinés par leur techs avec les sons internes et des samples de snare enregistrées dans leur studio. Ça me permettra d'avoir un exemple du module bien optimisé pour bien comprendre comment bien le tweaker moi-même
J'espère que je ne vais pas regretter de pas avoir pris le Strike mais je voulais vraiment avoir l'esprit tranquille pour les concerts...
L'import de samples tu parles pour le 2box ou le Roland ?
Je l'aurais sur le Td17 mais c'est du one layer pas du multi comme avec le Strike.
Et je suis content de l'avoir pris chez Drum-tec car ils fournissent avec des kits peaufinés par leur techs avec les sons internes et des samples de snare enregistrées dans leur studio. Ça me permettra d'avoir un exemple du module bien optimisé pour bien comprendre comment bien le tweaker moi-même
J'espère que je ne vais pas regretter de pas avoir pris le Strike mais je voulais vraiment avoir l'esprit tranquille pour les concerts...
- nonodrum
- Administrateur du site
Je parle du Roland pour les samples.
Question tranquillité je pense que côté Roland tu auras pas de problème.
C'est réputé pour être fiable.
Question tranquillité je pense que côté Roland tu auras pas de problème.
C'est réputé pour être fiable.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Oui, et côté jouabilité je sais que ça va être top !
Le Alesis je n'en sais rien je n'ai joué que sur du Roland mais dans le doute...
Si, j'ai un petit multi pads Alesis, pour se faire une idée c'est pas terrible
Oh et puis zut au bout d'un moment c'est normal qu'ils paient leurs erreurs de sortir des produits pas finis, pas solide...
Ça me fait presque de la peine pour eux à vrai dire, mais regarde j'étais vraiment vraiment très intéressé et tenté par le Strike mais à force d'avoir lu et entendu des clients se plaindre ça m'a refroidi
Mais quelque part ça me fait râler de toujours contribuer au monopole de Roland qui est à mon humble avis bien assis plutôt pépère sur ses acquis et ça m'aurait fait plaisir de donner mon fric à quelqu'un d'autre pour changer...bref
Le Alesis je n'en sais rien je n'ai joué que sur du Roland mais dans le doute...
Si, j'ai un petit multi pads Alesis, pour se faire une idée c'est pas terrible
Oh et puis zut au bout d'un moment c'est normal qu'ils paient leurs erreurs de sortir des produits pas finis, pas solide...
Ça me fait presque de la peine pour eux à vrai dire, mais regarde j'étais vraiment vraiment très intéressé et tenté par le Strike mais à force d'avoir lu et entendu des clients se plaindre ça m'a refroidi
Mais quelque part ça me fait râler de toujours contribuer au monopole de Roland qui est à mon humble avis bien assis plutôt pépère sur ses acquis et ça m'aurait fait plaisir de donner mon fric à quelqu'un d'autre pour changer...bref
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Module TD17 reçu !

Je m'en vais vous faire ma petite review à chaud té !
Tout d’abord sachez que je suis super content ! J'avais très peur d'être déçu et au final il n'en est rien. Je l'ai été à vrai dire au 1er contact en checkant les kits vite fait mais après avoir installé les kits offerts par Drum-Tec c'est un autre monde !
Car ces kits sont fournis avec des samples de snare et de kick et si les kicks d'origines du TD17 sont déjà très bien à mon goût les snares sont elles très très craignos !
Et c'est bien tout l'espoir que j'avais concernant l'import de samples malgré l'absence de vrai multi layering, et Drum-Tec en tire le meilleur parti : leurs samples sont ajoutés uniquement en sub à partir d'une certaine vélocité, on garde donc les nuances de la snare d'origine et sur les coups forts bim un sample de vraie snare qui va bien, c'est optimal !
J'ai testé de n'utiliser que des samples importés en main et sub ça ne va pas car sans multi layering l'effet mitraillette est inévitable.
Au rayon des bonnes surprises big up aux sons de cymbales, Roland ne m'avait pas habitué à ça ! Je verrai par la suite mais pour l'instant je ne penses vraiment pas avoir recours à l'import de samples de cymbales tellement les sons du modules sont bons !
Alors oui je viens d'un TD4 mais j'utilise souvent des vsti donc bon voilà
Les toms ne sont pas horribles mais pas transcendants,ils vont eux se recevoir des samples en surcouche par contre.
La jouabilité est excellente et j'ai enfin accès aux toms double zone j'adore !
L'écran est vraiment minuscule mais la navigation est plutôt bien foutue.
J'aurais aimé un réglage de volume général de la pédale hh et pas par kit meuh bon c'est pas bien grave.
En revanche une très bonne surprise c'est la gestion de l'ouverture quand tu viens du TD4, il y'a plus de finesse de détection et plus de paliers intermédiaires entre ouvert et fermé
Ah oui un truc pas cool du tout je trouve c'est le jeu qu'a le module sur son support clipsable ... ça vous le fait aussi les possesseurs de TD17 ?
Allez pour finir sur du positif, j'aime beaucoup les touches d'accès direct et les potards, très bien vu Mr Roland !

Je m'en vais vous faire ma petite review à chaud té !
Tout d’abord sachez que je suis super content ! J'avais très peur d'être déçu et au final il n'en est rien. Je l'ai été à vrai dire au 1er contact en checkant les kits vite fait mais après avoir installé les kits offerts par Drum-Tec c'est un autre monde !
Car ces kits sont fournis avec des samples de snare et de kick et si les kicks d'origines du TD17 sont déjà très bien à mon goût les snares sont elles très très craignos !
Et c'est bien tout l'espoir que j'avais concernant l'import de samples malgré l'absence de vrai multi layering, et Drum-Tec en tire le meilleur parti : leurs samples sont ajoutés uniquement en sub à partir d'une certaine vélocité, on garde donc les nuances de la snare d'origine et sur les coups forts bim un sample de vraie snare qui va bien, c'est optimal !
J'ai testé de n'utiliser que des samples importés en main et sub ça ne va pas car sans multi layering l'effet mitraillette est inévitable.
Au rayon des bonnes surprises big up aux sons de cymbales, Roland ne m'avait pas habitué à ça ! Je verrai par la suite mais pour l'instant je ne penses vraiment pas avoir recours à l'import de samples de cymbales tellement les sons du modules sont bons !
Alors oui je viens d'un TD4 mais j'utilise souvent des vsti donc bon voilà
Les toms ne sont pas horribles mais pas transcendants,ils vont eux se recevoir des samples en surcouche par contre.
La jouabilité est excellente et j'ai enfin accès aux toms double zone j'adore !
L'écran est vraiment minuscule mais la navigation est plutôt bien foutue.
J'aurais aimé un réglage de volume général de la pédale hh et pas par kit meuh bon c'est pas bien grave.
En revanche une très bonne surprise c'est la gestion de l'ouverture quand tu viens du TD4, il y'a plus de finesse de détection et plus de paliers intermédiaires entre ouvert et fermé
Ah oui un truc pas cool du tout je trouve c'est le jeu qu'a le module sur son support clipsable ... ça vous le fait aussi les possesseurs de TD17 ?
Allez pour finir sur du positif, j'aime beaucoup les touches d'accès direct et les potards, très bien vu Mr Roland !
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Euh, non, je n'ai pas de problème de jeu au niveau du support? à quel niveau exactement?Baboulou a écrit :QR_BBPOST Ah oui un truc pas cool du tout je trouve c'est le jeu qu'a le module sur son support clipsable
c'est bizarre, mais moi, je les trouvaient quand même bien pour de l'électro, après, je n'ai jamais utilisé de VSTiBaboulou a écrit :QR_BBPOST mon goût les snares sont elles très très craignos
Oui, moi aussi cela m'avait étonné, pour dire qu'au casque mon cerveau était tellement bluffé que j'avais l'impression de taper sur du metal au lieu de caoutchouc.Baboulou a écrit :QR_BBPOST Au rayon des bonnes surprises big up aux sons de cymbales
Ce qui est bien, c'est qu'avec un gars comme toi qui a l'habitude de l'électro tu vas pouvoir nous ofurnir des astuces pour configurer et utiliser au mieux le module!
- nonodrum
- Administrateur du site
Super pour toi.
Donc si j'ai compris le sample ce déclenche à une certaine vélocité.
je comprend pour dans les vidéos démo de Drumtech, par moment j'attendais pas le même son de déclenchement de la snare.
Maintenant je sais pourquoi.
Donc si j'ai compris le sample ce déclenche à une certaine vélocité.
je comprend pour dans les vidéos démo de Drumtech, par moment j'attendais pas le même son de déclenchement de la snare.
Maintenant je sais pourquoi.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Ben tu sais la partie cubique qui se clipse, une fois clipsée ça bouge, sur genre 3 ou 4 mm quand même... si le tiens ne le fait pas c'est que j'ai pas eu de chance à la loterieLa_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Euh, non, je n'ai pas de problème de jeu au niveau du support? à quel niveau exactement?
Pour les sons de snare je n'ai pas étais surpris, de ce que j'avais écouté sur YT et même lu d'autres le remarquer. J'attendais d'avoir confirmation par moi-même. Et je l'ai eu
Je trouve que c'est le truc qui cloche sur ce module, et même je trouve ça bizarre, comme si c'était fait exprès, un bridage pour rendre utile l'achat d'un modèle plus cher...
Quand tu vois ce qu'ils sont capables de faire avec les cymbales (qui étaient pour rappel LE point noir des electros avant) ça pose question !
Plus que des astuces hein ? Tu vas voir ça change tout, et ça peut même motiver à twiker quelqu'un qui est pas porté là-dessusLa_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Ce qui est bien, c'est qu'avec un gars comme toi qui a l'habitude de l'électro tu vas pouvoir nous ofurnir des astuces pour configurer et utiliser au mieux le module!
-
Baboulou
- Pilier de comptoir
Tu as le choix entre Mix= les 2 en même temps tout le temps, Fade 1= tu choisis un seuil de vélocité et un fade s'applique pour gérer la transition des 2 sons et Fade 2= c'est pareil avec une autre courbe de fade (c'est assez subtile comme différence entre les deux d'ailleurs, je n'ai pas encore assez testé tout ça).nonodrum a écrit :QR_BBPOST Donc si j'ai compris le sample ce déclenche à une certaine vélocité.