Alors, Voulant progresser à la batterie, je me suis mis au pad pendant le confinement, je veux dire, vraiment sérieusement, tous les jours.
J'ai toujours plus ou moins négligé cette pratique, en bossant une fois tous les 6 mois... Sauf que là, ça ne peut plus durer ! J'en suis arrivé à un stade ou pour progresser, je suis obligé de bosser ma technique et ma vitesse.
Je bosse 6 rudiments (frisé, roulé, moulin, paradiddle-diddle, 6 strokes roll, et fla, avec comme échauffement: la main seule en croche (en insistant un peu plus sur la gauche))
Je me sens un peu bloqué... Pour le frisé, j'en suis à 185 bpm à la double, 195 pour le roulé, 115 pour le paradiddle-diddle etc... mais je n'arrive pas à aller plus loin...
Est-ce ma méthode qui ne fonctionne pas ? Devrais-je peut être bosser ça autrement ?
J'aime quand mes séances sont carrées, chronométrées, et claires. Je prends donc 5 min par rudiments et, (prenons l'exemple du roulé) bosse 2 minutes en continu à 185 bpm, 2 minutes à 190, et enfin, 1 minute à 195. Je fais ça pour tous les rudiments, en adaptant le tempo bien-sûr.
Je me demande s'il serait pas mieux de focaliser certaines séances sur seulement le roulé, d'autres sur le paradiddle-diddle etc... ? Vaut-il mieux pas bosser lentement pendant longtemps ? (Par exemple un roulé à 175 bpm pendant 10 min sans s'arrêter) histoire de bien imprégner le mouvement et le rendre plus précis ? Ou vaut-il mieux toujours bosser à la limite de sa vitesse max ?
Enfin bref, je me pose beaucoup (trop) de questions quant au travail au pad... Comment se déroule votre séance type ? Suivez vous un procédé militaire comme j'aime, ou préférez-vous faire ça au feeling, bosser ce qui vous paraît important sur le moment ?
Et aussi, dernière question (promis): Je possède deux pads, un Reflexx CP1 qui rebondit peu mais qui apparemment fait bosser plus efficacement, et un Evans realfeel que tout le monde connait certainement déjà. Je suis bloqué à 195 bpm en roulé (par exemple) sur mon Reflexx (avec lequel je bosse tous les jours), mais il m'arrive de temps en temps de reprendre le Evans, et là je monte à 210/215 bpm ! Est-ce qu'il vaut mieux que je bosse sur mon Reflexx avec lequel j'ai plus de mal ou sur mon Evans avec lequel j'ai plus de facilités, mais qui est peut-être moins efficace pour mes poignets ?
Voilà voilà ! J'espère ne pas vous avoir endormi avec toutes mes question et mes réflexions parfois peut être inutiles ? Mais je préfère être bien sûr de tout ce que je fais, histoire de ne pas bosser dans le vide et me rendre compte au bout d'une semaine de boulot que j'ai perdu mon temps
Merci de m'avoir lu et à bientôt dans les réponses je l'espère !