bon vu que je viens de me péter la cheville, je vais avoir un peu de temps à consacrer à ma batterie.
je compte modifier ma Tama en électro. Je n'ai pas de budget précis mais pas envie d'y mettre le prix d'une électro neuve style td25 ou autre. Si je trouve des trucs d'occaz je prendrais aussi. je ne peux pas faire de bricole chez moi, je ne suis pas équipé et je suis en appartement. donc il ma faut un minimum de plug and play.
Pour les peaux , laGrosseBaguette m'a conseillé Drumtec Real feel ou Sparedrum 3 plis, et les triggers Gaëtan Martin pour du capteur central ou 3 capteurs latéraux (mieux) mais là c'est de la grosse bricole non à ce que j'ai vu dans les pages précédentes.
Voici les questions que je me pose:
J'ai vu sur un post qu'il faut une peau de Gc renforcée, lesquelles vont bien?
Pour le module je pense partir sur un ATv aD5, puis-je y installer 4 cymbales (2 crash, 1 ride, 1 china et éventuellement 1 ou 2 splash?) et surtout, est-il possible d'y mettre des sons un peu électro quand même car entre les modules Roland qui je trouve font un peu trop électro même pour les sons acoustiques, à priori le ATV n'a que des sons réels d'acoustique, donc j'avoue être paumé car je veux des sons qui se rapprochent de l'acoustique mais aussi des sons électroniques pour m'amuser à faire des choses sympa.
Si je prends des Gen16 j'ai vu qu'il faut leur capteur et leur boitier de controle. On le branche où ensuite: sur le module Roland, carte son ordi, ou ampli?
Pour la caisse claire, faut-il laisser le timbre ou pas (je ne pense pas mais je préfère demander)
Pour les cymbales, lesquelles sont le mieux (Roland ou Drum-tech, ATV autre, j'aime bien les Agean mais le prix
Cela ne craint pas de percer les fûts pour le passage des câbles car si je veux la remettre en acoustique pour je ne sais quelle occasion c'est mort non?
Bonne journée. J'ai sûrement d'autres questions à venir où que j'ai oublié de poser.
Steph.