probleme indépendance

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
Répondre
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

probleme indépendance

Message par bibigeof »

Bonjour les amis!!

Alors voila je vous écris car je me rend compte que mes membres ne sont pas assez indépendants (problème d'accent sur charley/ride, difficulté GC etc...)
J'ai un pti peu bossé les claves avec mon profs, mais c'est l'été, les cours sont finis, et je me mets que rarement à la batterie par manque de tps.

Avant de poster j'ai parcouru un peu le fofo et je suis tombé, dans un sujet assez vieux sur l'indépendance, sur cette vidéo

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=g0LDD9uswDg&feature=player_embedded#at=146[/BBvideo]

C'est d'ailleurs impossible pour moi à faire!!

Mon probleme est que j'arrive plus facilement "naturellement" à faire le rythme GC/charley mais inversé :? :? en fait le rythme que fait le gars à la GC je le fait plus naturellement au charley et inversement... (je suis droitier, mais j'ai l'habitude de tenir mon couteau main gauche, je fume main gauche enfin des ptite bizarrerie comme ca) est-ce grave chers amis??? dois-je penser à jouer en gaucher??? meme si ca me parait difficile ...

Et surtout ce qui m'interesse, avez vous des petits exercices ou astuces pour travailler l'indépendance soit en travaillant sur la batterie, soit ailleurs genre en voiture ou au bureau avec des gestes simples... En voiture??? :fubar: :fubar: oui oui j'y suis tres souvent j'me dit que je peux en tirer profit!!
Au passage je fait tres attention en voiture!! pas un point de perdu en 2 ans et 60 000km/an... :applaudir: :applaudir:
Music was my first love and she will be the last!
phenix
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Drum craft serie6 fusion

Re: probleme indépendance

Message par phenix »

Moi, j'ai suivi cette méthode la, que j'ai trouvé sur un site internet. C'est juste mon avis perso de débutant

Methode

Ça fait pas travaillé l'indépendance, mais cette méthode + quelques exercices d'indépendance que j'avais trouvé sur le même site, ça devrait t'aider.

Personnellement ce fut mon cas (C'est juste mon avis perso de débutant).
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

bibigeof a écrit :Avant de poster j'ai parcouru un peu le fofo et je suis tombé, dans un sujet assez vieux sur l'indépendance, sur cette vidéo
bibigeof a écrit :C'est d'ailleurs impossible pour moi à faire!!
et ben y te reste a le bosser :D :D :D (ca vient pas tout seul...c'est sur :?: :?: )

mais p't'etre en plus simple quand même ;)
les temps au charley (pied sur le temp/mains en croche pour s'aider un peu)
et tu syncope la GC a volonté(en ne jouant que les contres-temps)

un peu a la sauce reggae ou mr copeland par exemple;(tres bon stewart copeland(police)pour l'independance;y syncope tout le gars :angel: )
J'trouve que le reggae nous sort du typique poumm tac poum poupou tac......
Ca déstabilise pas mal au debut.(mais c'est bien marrant :inlove: )
ca nous change de notre habitude;et c'est un petit pas de plus pour l’indépendance.(dans la té-téte surtout)

et quand on voit ton avatar;j'pense pas que ca te pose de prob de bossé du reggae :D :D
M'enfin si t'es un peu a l'envers avec tes patouilles,ta peu etre plus simple aussi(au debut pour jouer reggae,j'inversais tout;ca me paraissait plus simple :oops: )
bibigeof a écrit :je suis droitier, mais j'ai l'habitude de tenir mon couteau main gauche, je fume main gauche enfin des ptite bizarrerie comme ca) est-ce grave chers amis???
ha ha ...un gaucher contrarié on appel ca :ugeek: :ugeek:
toi on t'a forcé a utilisé ta main droite quand t'etais tout petit......(hoooo elle a bien essayé la maitresse avec moi...beeen ca la pas fait;et mes parents lui ont demander de s'occuper de son culs a ce sujet :twisted: ...a mon epoque c'etait presque un handicap;les instits essayaient de faire changer de mains........."putain de stylo a plume :twisted: :twisted: :twisted:" )

Et un gaucher c'est plus facilement ambidextre qu'un droitier(les emisphere du cerveau travaillent en croix tout le temps;beaucoup plus d'info pour faire un simple mouvement;resultat;un gaucher est tres souvent agiles de ses mains)

de toutes facon on pas le choix,rien n'est fait pour nous dans ce monde de droitier :( :( :(
on s'adapte....et s'est justement ca qui nous plus facilement ambidextre :rock: :rock:

peu etre pourrais tu essayer la même position que moi.
tu change pas les jambes;tu reste sur un kit droitier mais tu decroise juste les mains(main gauche sur le charley de la secousse)
bon y fait mettre la ride a gauche de la secousse et rabaisser le charley;mais c'est tout.
Image
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

Merci pour le lien phenix je vais aller jeter un oeil!
un peu a la sauce reggae ou mr copeland par exemple;(tres bon stewart copeland(police)pour l'independance;y syncope tout le gars :angel: )
J'trouve que le reggae nous sort du typique poumm tac poum poupou tac......
Ca déstabilise pas mal au debut.(mais c'est bien marrant :inlove: )
ca nous change de notre habitude;et c'est un petit pas de plus pour l’indépendance.(dans la té-téte surtout)

et quand on voit ton avatar;j'pense pas que ca te pose de prob de bossé du reggae :D :D
M'enfin si t'es un peu a l'envers avec tes patouilles,ta peu etre plus simple aussi(au debut pour jouer reggae,j'inversais tout;ca me paraissait plus simple :oops: )

Apres niveau ambidextre, je pense pas l'etre vraiment presque "droitier contrarié" en fait!! enfin c'ets pas bien grave!
allez au boulot bibigeof!! :rock: :rock:

Ouai j'aime bien le reggae mais justement j'ai du mal a me caler sur les rythmes, je vais bosser ca! et police n'en parlons pas je comprend pas c'qui fait le bougre!! :lol: :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

commence par "ROXANNE"..très bon ca :rock: :rock: (et pas compliqué...attention a la syncope GC;c'est tout)
Image
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

Oui déja testé ca passe a peu pres et c'est vrai que c'est vraiment :rock: :rock: :rock: :rock:

J'te dis pas quand je me mets a chanter par dessus !!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bibigeof a écrit :J'te dis pas quand je me mets a chanter par dessus !!
moi c'est a ce moment que j'me plante :lol: :lol: :lol: (je reprend ma bonne vielle habitude de la GC sur le temps...)

beeeen faut reconnaitre que c'est tentant....

ROOOOOOOOOXANNE..you don't have to put on the red light..ROOOOXANNE..you.....oui c'est bon,tout le monde connais de toute facon :D :D :D :D
Image
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

ROOOOOOOOOXANNE..you don't have to put on the red light..ROOOOXANNE..you.....oui c'est bon,tout le monde connais de toute facon :D :D :D :D
:D :D :D :D et oui trop tentant!! allez ce soir je branche le casque en rentrant et comme on dit chez nous... TOQUELOU MARCEL !!!!!! :rock: :rock: :rock:

Bon sinon pas de ptis exo pour bosser en voiture ou autre?? des truc genre le truc de faire tourner ces mains en sens inverses?? parait que ca fait bosser le cerveau...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bibigeof a écrit :Bon sinon pas de ptis exo pour bosser en voiture ou autre?? des truc genre le truc de faire tourner ces mains en sens inverses?? parait que ca fait bosser le cerveau...
NON......... :ugeek:
quand on conduit;on conduit...et pis c'est tout. :P :P :P
on fait pas 36 choses a la fois.

bon aller......
des p'tits moulins dans tous les sens;ca mange pas de pain.(decalé;depart main droite puis main gauche)
on peu conduire en même temps. :ugeek:

mais c'est pas tres malin de ce concentrer sur autre chose que la conduite quand même. :? :? (c'est mes années de routier qui ressorte la :lol: :lol: )
Image
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

mais c'est pas tres malin de ce concentrer sur autre chose que la conduite quand même. :? :? (c'est mes années de routier qui ressorte la :lol: :lol: )
J'suis tout a fait d'accord avec toi... Sauf que tu as du faire routier y'a fort longtemps, maintenant ils se mattent des dvd dans la cabine ou jouent au poker!! lol!! :lol: :lol:

Enfin y'a pas plus cool que moi sur la route, je touche du bois man!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bibigeof a écrit :J'suis tout a fait d'accord avec toi... Sauf que tu as du faire routier y'a fort longtemps, maintenant ils se mattent des dvd dans la cabine ou jouent au poker!! lol!! :lol: :lol:
ho ho hoooo deja y'a pas si fort longtemps que ca :? :? :? :? :? (c'etait en 2000 env)
et ;oui les espagnols mattent la teloch ou lisent le journal en conduisant :colere4: :colere4: :colere4:

m'enfin..c'est aussi eux qui vont tout droit en bas des cols ou sur autoroute(il a bon dos le:"j'me suis endormis" :twisted: )

en parlant moulin:
amuse toi a le faire dans tous les sens,avec les mains;puis avec les pied(si t'a le pilote automatique sur autoroute)
et apres..........
mains /pieds....(en meme temps)
et mains/pieds en inversant les moulins mains pieds(bon courage!!!!!!!)

et pis y'en a plein d'autre comme ca.....

j'te dirais que des fois;on peu se trouver ses propres exos tout seul.
on commence un roulé;un frisé et on bosse les accents.
beeen de la ;on peu s'amuser a ce compliquer la vie tout seul :rock: :rock:

arfff j't'avais pas parler des accents :oops: :oops: :oops:
c'est bien ca aussi :rock: :rock:
les accent avec les mains en debit de double croche.
et un p'tit poum tac au pied
Image
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

ok merci des ces message MR DRUMS je vais me lancer dans les rouler frisé moulin etc...
Les accents et moi toute une histoire je pige pas :roll: :roll:

Va falloir s'y mettre fiston!!! allez c'est la mienne pour tout ces conseils, en attendant ce week end de fete au village... :occasion14: :occasion14:
Putain je sens que je vais mal finir encore, je previens d'emblé risque d'etre un peu absent jusqu'a mardi!!! :lol: :lol: :lol:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

bibigeof a écrit :Les accents et moi toute une histoire je pige pas :roll: :roll:
y'a un post la dessus section cours ;)
Image
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

y'a un post la dessus section cours ;)
Cool je vais jeter un oeil...
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Pour ma part, en tant que debutant à la batterie, et bien que musicien depuis 20 ans, je ne sais pas pourquoi mais qd je joue les exos (les 1ers en plus) des books d'ago, je me plante alors que dans un morceau, en cover, je le fais sans trop de probleme : par exemple des moulins ou la GC en contre temps etc....
Ca doit etre la preuve que je ne maitrise pas trop et que joue "à l'instinct" : en ts cas, mon experience de guitariste me permet de savoir que qd tu maitrises un truc tu le fais à 3 à l'heure, sans musique et sans erreurs....
C'est courant ca ? C'est pas un peu chiant à corriger ?
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

geheme a écrit : je ne sais pas pourquoi mais qd je joue les exos (les 1ers en plus) des books d'ago, je me plante alors que dans un morceau, en cover, je le fais sans trop de probleme
si t'es pas un habitué du jeu avec partoch sous le pif,c'est normal.(rien que la lecture demande beaucoup de concentration;de la secousse même les geste manuels élémentaires le deviennes moins(normal tu te concentre sur la lecture)

et meme si toi gratteux a une certaine habitude du jeu en partoch.
2 chose:
Et d'une ;c'est pas les mêmes partoch non plus,faut s'habituer(donc le cerveau rame un peu)
Et de 2 ;toi tu n'a peu être pas assez d'habitude mécaniques pour lire en même temps.

Mais j'crois qu'on est tous pareils et a tous les niveaux.
sans partoch au feeling on envois des truc de ouf.
par contre la même chose sur papier en même temps c'est une autre histoire,faut répéter un peu(beaucoup) avant
Image
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

oui je pense que tu as raison mais ca fait bizarre.... en meme temps j'essaye de ne pas oublier que je pars de pas grand chose à la batteuse, c'est un nouvel instru pour moi donc du travail encore et toujours, à un tempo super lent : plus c'est lent plus c'est dur je trouve !! hormis qd c'est tres tres rapide et là il y a des problemes de mecanique mais sinon...
Par exemple le blues c'est trop simple sur papier....à faire sonner, bon courage.... la moindre petite erreur (genre un p'tit accent mal placé, et tout le monde l'entend meme les oreilles bouchées) alors qu'en metal, il y en a tellement partout que l'auditeur moyen n'entend rien à part si tu confonds le temps et le contre temps, et encore, j'en connais qui n'entendent pas les ouvertures de HH sur des morceaux à 80 à la noire lol
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Répondre