j'ai gentillement été invité à vous présenter mon travail personnel depuis mes débuts de "fabriquant".
Au départ je cherchais a me confectionner une caisse d'appoint pour mon groupe, un son ouvert pour des appels un peu reggae.
Ni connaissant pas grand chose ; faut dire qu'a la base je suis plombier industriel en production eau potable... ; en fouinant sur le net je suis tombé sur une vidéo d'Antoine d'eleven!
J'étais piqué, c'est a partir de là que j'ai commencer a investir dans des petites machines à bois, l'aventure crash était lancée.
J'ai commencé par des modèles en douves, pas très réussi a mon goûts, mais qui avait le mérite de me faire cogité sur la meilleur façon de travailler le bois en toute sécurité.
Mon premier vrai modèle réussi fut une 14x4 en chêne hetre.
En 6 ans j'arrive a mon 50eme projet et pas des moindres, mon premier kit complet 100% en bois régionale, mais je n'en dirai pas plus dessus pour l'instant! c'est top secret
Curieux de nature j'ai donc expérimenté pas mal de matière et trouver des façons d'associer ces dernières ensemble pour des modèless hybride d'un genre nouveau, enfin j'en ais jamais vu ailleurs ...
C'est en renforçant un vieux tambours de 15 en laiton que j'ai eu l'idée de créer une ossature en bois recouverte d'une feuille de métal.
Avoir le minimum de bois pour la solidité, la chaleur du son, de beau chanfreins facile à travailler et des métaux reconnu pour leurs son sec ou grave.
Pour la première dans ce genre je voulais du Fat: résulat châtaignier et laiton
Un résultat d'un son très moelleux sans trop de puissance mais super rond avec un grain de timbre bien soutenu.