Huile de lin intérieur et extérieur fût

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Répondre
Benhur
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tama Rockstar pro, zildjian hybrid k custom

Message par Benhur »

Bonsoir je viens ici afin d'avoir des infos sur le mélange huile de lin essence de térébenthine
Je viens de récupérer une vieille batterie vintage bien dans son jus donc bien pourri j'ai donc décidé de la refaire totalement pour cela j'ai mis les toms à nue et j'ai appliqué sur le fut brut à l'extérieur comme à l'intérieur de l'huile de lin et de l'essence de térébenthine.
J'ai vu que cette technique était utilisée pour l'intérieur des fûts mais pas pour l'extérieur j'aurais donc voulu savoir s'il est possible d'y appliquer par-dessus un vernis ou quelque chose pour figé la teinte car je n'ai pas envie de refaire ce traitement tous les an.

merci
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Je pense que oui faut mieux mettre du vernis en exterieur
ca peut pas faire de mal.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Pour l'huile de lin , normalement on utilise ça pour rénover des objets notamment dans les musées, mais l'huile ne sèche pas, donc on y rajoute un siccatif.
Cela permet le durcissement et le séchage de l'huile de lin.

Siccatif
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Jastreb_J21

Message par Jastreb_J21 »

Et dites, si je veux protéger des peaux et caisses de batterie lors d'un gros changement de climat, est-ce que je dois leur donner un traitement de ce genre?
Parce que là je vois pour racheter une batterie d'occase, mais avec ma femme, on voulait surtout acheter cette maison en Grèce d'ici l'été 2020. Le truc, c'est que là on vit à Lille, et donc, ça voudrait dire, si l'on déménage le matériel, que ça va passer d'un climat froid et humide à un climat doux en hiver et très chaud et sec l'été... Plus l'air salé de la mer, toussa toussa... Est-ce que je devrai donc traiter ma batterie pour la protéger?
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

si tu vas chez les Grecs evite peut-être de te mettre a 4 pattes quand tu vas rémonter ta batterie,
effectivement avec leur réputation ,sans huile de lin,voir sans cire,ça pourrait faire mal au trou du fut...
heum,heum.. :smiledansboite:
Jastreb_J21

Message par Jastreb_J21 »

Non mais pour ça il y a pas 15000 moyens, je me suis fait tricoter un slip avec renfort en barbelés sur le Q, j'ai dû faire un stage de 8 ans en Inde chez un fakir pour prendre l'habitude de m'asseoir dessus, et maintenant je mets au défi quiconque de venir passer par là sans mon accord!
Crash
Il fait bon et chaud ici
Matos : Custom français

Message par Crash »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Pour l'huile de lin , normalement on utilise ça pour rénover des objets notamment dans les musées, mais l'huile ne sèche pas, donc on y rajoute un siccatif.
Cela permet le durcissement et le séchage de l'huile de lin.

Siccatif
L'huile de lin est siccatve avec le temps ça finira par durcir un chouilla. Mon mélange avec therebentine habituel 50/50 :)
Crash
Il fait bon et chaud ici

Message par Crash »

Benhur a écrit :QR_BBPOST
J'ai vu que cette technique était utilisée pour l'intérieur des fûts mais pas pour l'extérieur j'aurais donc voulu savoir s'il est possible d'y appliquer par-dessus un vernis ou quelque chose pour figé la teinte car je n'ai pas envie de refaire ce traitement tous les an.
Ca ne fera pas de mal c'est sur pour protéger les visserie et éviter décollement de pli quand tu change de pays et donc d'humidité. Ca marche dans des 2 sens et le bois travail donc aussi si ya trop ou peu d'humidité. Moi j'utilise aussi de l'huile de parafine que l'on trouve en pharmacie pour traiter mes bois ou même que je dispose sur les chanfreins avant de monter une peau.
A mettre sur un vernis extérieur ca ne sert strictement à rien. L'huile ne peux pas pénétrer dans le bois. Si tu n'est mas sur du vernis en place, vaut mieux poncer le tout avec un grain de 320 et revenir au pistolet avec un vernis monocouche PU de chez brico machin . Ca fera ,largement le taf :rofl:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Salut Crash !! :occasion14:
Félicitations pour tes réalisations de caisses claires, elles sont fabuleuses voir diaboliques :devil:

J'ai dernièrement acquis un stick de silicone pour mettre sur les chanfreins de mes fûts afin de remonter de nouvelles peaux.
Tu confirme donc qu'il y a un intérêt ?
Ca facilite l'accordage ?
Merci de ta réponse :rock:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Crash
Il fait bon et chaud ici

Message par Crash »

oli276 a écrit :Salut Crash !! :occasion14:
Félicitations pour tes réalisations de caisses claires, elles sont fabuleuses voir diaboliques :devil:

Merci l'ami :)

J'ai dernièrement acquis un stick de silicone pour mettre sur les chanfreins de mes fûts afin de remonter de nouvelles peaux.
Tu confirme donc qu'il y a un intérêt ?
Ca facilite l'accordage ?
Merci de ta réponse :rock:
Oui je pense sincèrement que ça ne fait pas de mal au chanfrein, qui sont la plupart du temps sans aucun traitement, vu qu'il sont pratiquement tjs taillé après la finition. Et de surcroît ca aide à la mise en place de ta peau. C'est comme un grateux qui nettoie son manche et ses cordes à l'huile de citron. Si ta pas d'intérêt notoire a mon avis ça ne fait pas de mal pour trouver ton réglage habituel! :)
Répondre