Mimicpro de chez PEARL

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
batteurfou33
Il fait bon et chaud ici

Mimicpro de chez PEARL

Message par batteurfou33 »

Mon kit actuel : Module PEARL Mimicpro : une tuerie !!! (https://pearldrum.com/products/kits/ele ... ro-module/)
j'ai complété la banque de sons avec une fabuleuse collection de sons de chez V expressions :(http://www.vexpressionsltd.com/index.html)
Pour ce qui est de la batterie par elle même , les fûts sont des yamaha, caisse claire Drumtec, les pads de cymbales sont yamaha le tout installé sur rack DIXON... Double pédale GC DW 9000.
Je suis en passe de trigger (gear drum) une batterie acoustiques avec peaux maillées 3 plis pour remplacer les pads caoutchouc.
je dispose également d'un multipads roland SPDS.
j'ai conservé mon module Yamaha DTxtrem 3s.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Mimicpro de chez PEARL

Message par nonodrum »

Des photos de ta belle???? :)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
batteurfou33
Il fait bon et chaud ici

Mimicpro de chez PEARL

Image
la voilà vue de dessus...
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Mimicpro de chez PEARL

Message par LaGrosseBaguette »

Moi je lui ai mis un petit capot en carton articulé par le haut histoire de protéger efficacement son écran. J'aurais tellement les boules de lui mettre un coup de baguette un peu violent et de fissurer l'écran : je ne pourrais pas m'en passer plus de 24H00 de ce module :tmi:

Image
nonodrum
Administrateur du site

Mimicpro de chez PEARL

Message par nonodrum »

LaGrossebaguette non pas que j'aime pas ton kit avec ton excellent micmic :P , mais la tu poste une photo de ta belle sur le topic de présentation du matos de batteurfou33, ce qui est pas forcément judicieux même si je comprend que tu fais le lien avec le type de module utiliser.

Petit rappel pour tout le monde sur la taverne: :diable5:
Merci de faire attention a ne pas pourrir le topic de présentation de matos des membres avec ses propres photos de matos ( a moins d'avoir l'autorisation du membre en question) , qui doit ce trouver normalement dans la présentation de votre propre matos. :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Mimicpro de chez PEARL

Bah c'était juste pour signifier au batteur fou qu'on est copain de module, de là à parler de pourrir son post tu y vas un peu fort ...

Et puis fallait bien le faire vivre un peu ce post, il se sentait visiblement un peu seul.

Enfin bref, j'en prend note pour la suite.
nonodrum
Administrateur du site

Mimicpro de chez PEARL

Message par nonodrum »

LaGrosseBaguette c'est juste un rappel ;) c'est rien de méchant :) , après je parle de pourrir le topic dans le sens , qu'au départ bien sa part juste d'un truc et qu'au final ensuite sa dévie en hors sujet.
Sa arrive souvent sur le forum, pour d'autre sujet.
Je te l'accorde j'ai utilisé un terme un peu fort. :D
Merci d'en avoir pris note . :occasion14: :occasion14: :occasion14:
batteurfou33
Il fait bon et chaud ici

Mimicpro de chez PEARL

Aucun soucis pour moi... je t'ai écris en MP grossesbaguettes...
nonodrum
Administrateur du site

Mimicpro de chez PEARL

Message par nonodrum »

Par contre si le coeur vous en dit, ça serait cool d'avoir des retours utilisateurs même si ils sont pas nombreux sur la taverne dans un topic dédier du mimic, avoir des retours par vidéos, des retours sur les différents réglages utlisé pour optimisé le module , ainsi de suite.
Sur le web il y a pas grand chose en français, donc difficile pour ceux qui maitrise pas l'anglais d'avoir des informations cohérentes.
Si ça vous dit je peux vous ouvrir un topic dédier au mimic exclusivement qui ferait office de tuto...
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Mimicpro de chez PEARL

Oui pourquoi pas, c'est vrai qu'il n'y a pas nécessairement de ressources en Français. Ce module est tellement satisfaisant que ça ne ferait pas de mal de lui faire un peu de pub. Cela dit il faut bien avouer qu'il n'adresse pas à tout le monde, ne serait ce que parce qu'il coûte 2x le SMIC et que ce n'est pas un achat bien raisonnable (pour un particulier amateur en tous cas, pour un pro je ne tiendrais clairement pas le même discours).

D'ailleurs je pense que tu comprend mieux pourquoi je m'étais permis de poster une photo du mien et d'en parler : le topic s'appelle "Mimicpro de chez PEARL" et semblait autant un prétexte pour parler du module qu'un topic détaillé de présentation :)
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Mimicpro de chez PEARL

Message par Baboulou »

C'est le propre des passions, le raisonnable n'a pas trop son mot à dire ;)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Mimicpro de chez PEARL

Clairement, raison et passion sont même parfaitement opposés :)
batteurfou33
Il fait bon et chaud ici

Mimicpro de chez PEARL

je n'ai jamais été raisonnable concernant ma passion pour la musique en général et pour la batterie en particulier… ;)
Pour le topic concernant la mimicpro je faisais la réflexion à grossebaguette en MP… en effet il n'y a rien en français sur cet excellent module… j'ai un contact avec un canadien je crois par FB qui m'a débrouillé deux ou trois fois mais difficile la communication surtout sur l'anglais technique (pour l'anglais traditionnel je me débrouille plutôt pas trop mal…). Un autre truc hallucinant : il n'existe pas de documentation en français pour la mimicpro…. incroyable quand même… Une boutique comme pearl quand même… surtout au prix que çà coûte " ma pauv'dame" !!!! J'ai obtenu une traduction par mon contact canadien mais c'est "sous le manteau" (pb de copyright) et franchement très éloigné d'une vraie doc technique… bref oui on pourrais essayer de faire un topic référence pq pas...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Mimicpro de chez PEARL

Message par Mr drum »

batteurfou33 a écrit :QR_BBPOST bref oui on pourrais essayer de faire un topic référence pq pas...
ca !!! ca serait la classe 8)
traduite des tutos , des notices pour les pur francais que nous sommes (c'est à dire plus de 50% de la population non anglosaxonne ) ca serait top :occasion14:
tu t'y colle ? :) chiche .....
Image
nonodrum
Administrateur du site

Mimicpro de chez PEARL

Message par nonodrum »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST D'ailleurs je pense que tu comprend mieux pourquoi je m'étais permis de poster une photo du mien et d'en parler : le topic s'appelle "Mimicpro de chez PEARL" et semblait autant un prétexte pour parler du module qu'un topic détaillé de présentation
Oui je comprend, la passion donne envie de communiqué :) je suis pareil que toi, j'aime parlé des choses dont je suis passionné, mais à la base le sujet était la présentation du matos de quelqu'un, donc il vaut mieux par la clarté du forum faire un topic dédier, cela évite de perdre les informations et de passer du temps à les cherché.
Du coup je vais ouvrir un vrais sujet en annonce. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14:
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Cela dit il faut bien avouer qu'il n'adresse pas à tout le monde, ne serait ce que parce qu'il coûte 2x le SMIC et que ce n'est pas un achat bien raisonnable (pour un particulier amateur en tous cas, pour un pro je ne tiendrais clairement pas le même discours).
Oui est non ;cher c'est clair mais au vue des prestations, et résultat, si tu le garde longtemps ,le rapport prix/année redevient raisonnable.
Mais bon ça coûte quand même un bras, mais reste plus abordable qu'un Receptor de chez museresearch.
nonodrum
Administrateur du site

Mimicpro de chez PEARL

Message par nonodrum »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST D'ailleurs je pense que tu comprend mieux pourquoi je m'étais permis de poster une photo du mien et d'en parler : le topic s'appelle "Mimicpro de chez PEARL" et semblait autant un prétexte pour parler du module qu'un topic détaillé de présentation
Oui je comprend, la passion donne envie de communiqué :) je suis pareil que toi, j'aime parlé des choses dont je suis passionné, mais à la base le sujet était la présentation du matos de quelqu'un, donc il vaut mieux par la clarté du forum faire un topic dédier, cela évite de perdre les informations et de passer du temps à les cherché.
Du coup je vais ouvrir un vrais sujet en annonce. ;) :occasion14: :occasion14: :occasion14: et donc vous pourrez dévelloper sur ce module de manière plus technique.
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Cela dit il faut bien avouer qu'il n'adresse pas à tout le monde, ne serait ce que parce qu'il coûte 2x le SMIC et que ce n'est pas un achat bien raisonnable (pour un particulier amateur en tous cas, pour un pro je ne tiendrais clairement pas le même discours).
Oui est non ;cher c'est clair mais au vue des prestations, et résultat, si tu le garde longtemps ,le rapport prix/année redevient raisonnable.
Mais bon ça coûte quand même un bras, mais reste plus abordable qu'un Receptor de chez museresearch.
Répondre