Un kit qui en a dans le fût !

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Ah ça c'est le rêve !!! :inlove:
Tu as combien de superficie dédiée à tes beautés ?
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

~45m², mais bon c'est multi usage, batteries, bagnoles, stockage bouffe, bricolage et mécanique, répète et enregistrement, etc..
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Il a pas de cymbales le pauvre chti ! J'appelle la dass tout de suite ! :D

Très beau local avec du très beau matos c'est vraiment la classe 8)
Tu as pas un peu du son là à nous faire écouter avec ton groupe ou tout seul ? Bah quand même tu nous fait saliver là ! :P
:occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Quand on aura terminé l'EP avec le groupe, je vous partagerais ça ;)

Mais ce sera les sons du Mimic, et pas mal travaillés, donc pas de sons acoustique pour le coup ... Et j'ai eu la plutôt mauvaise idée de vendre mon parc micro batterie, du coup je ne peux pas faire de prise de son des acoustique. Je guette les bonnes affaires :)
Dernière modification par LaGrosseBaguette le 09 mai 2020, 22:39, modifié 1 fois.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Jolie parc , tu as de la chance d'avoir de la place.
Mais bon on veut du son aussi.... :D ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

It's coming ! :rock:

:occasion14:
Nakata
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Rolland td1 dmk
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9972

Message par Nakata »

Waw, super ton local.
et tes batteries sont magnifiques. :rofl:

Es tu satisfait de l'isolation phonique avec le liège?
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Merci :)

Oui le liège est super efficace, de l'intérieur de la maison ça a énormément atténué, pas au point cela dit de couper complètement (là il aurait fallu faire une vraie installation boîte dans la boîte et ce n'était pas compatible niveau polyvalence du local). Il y a 10cm de laine de verre très dense, 1cm de placo et 4cm de liège acoustique (300kg m² je crois un truc comme ça).

Le problème c'est que j'ai toujours ma porte de garage, et que tout passe par là, donc niveau voisinage c'est moyen moyen.
Nakata
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Rolland td1 dmk
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9972

Message par Nakata »

Ah oui, OK,ça passe par le point faible du coup.
En tous cas, très belle install.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

L'hybridation ça a du bon !!

Je suis en train de refaire une Royalstar, et j'ai fini de remonter les toms de 16" et 13", et quelle (excellente) surprise ! Ils sonnent exactement comme j'aime et comme je cherchais, donc je me suis lancé dans la mixité non sociale mais percussive. C'est moche mais qu'est ce que ça sonne.

Je dois avouer que je n'ai pour le moment pas réussi à faire sonner comme je le souhaite mes toms de 16" et 13" de la Superstar, je préferais vraiment le tom basse de ma Starclassic et de mon Artstar II. Ceux de la Royalstar vont juste mieux pour mes goûts que ceux de la Superstar.

La grosse caisse ça ne va pas être la même car celle de la Superstar est assez incroyable mais sait on jamais !

Et j'avais déjà essayé le tom de 12" de la Royalstar (toujours en restauration pour le moment), qui va aussi franchement bien, mais je préfère le côté un peu plus sec et l'attaque de mon Superstar.

Image

Image

La petite dernière arrivée à la maison (bon c'est pas vrai il y en a eu encore une autre entre temps :D) :

Image

Image

Image

Image

Je viens de finir sa restauration, elle doit recevoir un timbre d'origine neuf, un nouveau cercle de frappe en 2.3mm et 2 gardes de déclencheur neuf qui me manquent
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Comme ça ne suffisait pas pour les gamins, je viens de leur installer un chouette petit kit électro histoire de pouvoir bosser plus souvent et plus facilement. Il s'agit d'un kit "hybride" Roland/Yamaha avec un module Roland TD3, 2 crashs Yamaha PCY80S, un pad de grosse caisse Yamaha DTXtreme KP120 et une Iron Cobra, 3 pads de toms Yamaha TP80S, un pad de charley Roland CY-5 et sa pédale FD-9, un pad de ride Roland CY-9, le tout monté sur un rack Yamaha.

Ça marche plutôt bien, ils en ont de la chance les petits morveux (bon j'avoue que je me fais bien plaisir au passage ^^) !

Image

Image

Image

Bon j'ai été un peu vilain et je leur ai carotté une cymbale pour mettre sur mon kit électro, c'est pile ce qui me manquait une petite cymbale pour rajouter sur le côté une china ou une spash :)

Image

Image

C'est monté un peu bizarrement, me faudrait encore une extension de rack, mais bon ça fait le taf !

Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Oh le vilain il fait un super kit pour les mômes et leurs pique des éléments... :lol: grand gamin que tu es.... :D
Ah la Yamaha modèle avec des peaux maillés avant qu'il ne change de technologie, et reste au tout caoutchouc et maintenant au silionne.
Jolie kit, la td3 bien mieux pour débuter qu'une Dm6 basique de chez Alesis.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

:lol: Oui c'est vilain, je la rendrais quand ils en seront à exploiter 2 crashs 8)

En attendant c'est vraiment ce qui manquait à mon kit électro, je m'amuse comme un petit fou, et je suis parfaitement iso avec mon kit acoustique.

Elles sont bien ces cymbales quart de rond Yamaha !
batteurfou33
Il fait bon et chaud ici

Message par batteurfou33 »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Oh le vilain il fait un super kit pour les mômes et leurs pique des éléments... :lol: grand gamin que tu es.... :D
Ah la Yamaha modèle avec des peaux maillés avant qu'il ne change de technologie, et reste au tout caoutchouc et maintenant au silionne.
Jolie kit, la td3 bien mieux pour débuter qu'une Dm6 basique de chez Alesis.
Désolé de te contredire nonodrum…. A l'origine ce n'étaient pas des peaux maillées mais de vraies peaux remo. c'était le modèle Yamaha DT xtrem. J'en ai eu une... ;)
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Oh le mec qui se venge de mon intrusion sur son topic de présentation :D
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

batteurfou33 a écrit :QR_BBPOST A l'origine ce n'étaient pas des peaux maillées mais de vraies peaux remo. c'était le modèle Yamaha DT xtrem. J'en ai eu une...
Je savais pas j'ai jamais eu l'occasion de testé cette version, j'ai pu testé leurs évolution avec les pads caoutchouc...
Avec les peaux Remo elle était pas trop bruyante pour une electro?
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Oh le mec qui se venge de mon intrusion sur son topic de présentation :D
:lol: C'est de bonne guerre... :D :occasion14:
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

La Royalstar avait commencé une hybridation (très réussie !) avec la Superstar, et finalement elle a terminé sa métamorphose !

Gros travail sur celle là, nettoyée de fond en comble, légère réparation du bois par endroit (chanfreins secs et craquelés sur le 13", quelques impacts sur les chanfreins de la grosse caisse, etc..), réparation des coquilles de grosses caisse, et j'en passe.

Image

Image

Image

Image

Un grand merci à l'ami URAN pour m'avoir dégotté une bonne partie des pièces qu'il me manquait (il est même allé me les chercher et me les a expédiées :occasion14: ), franchement :clap:

Et bah au final je l'avais acheté car vraiment pas chère (et que je pensais vu les photos qu'il s'agissait d'une Imperialstar :D), elle m'est d'ailleurs revenue à -70€ lol :D

Mais quel son ! Je pensais la revendre de prime abord, mais pas moyen. J'adore, c'est gras, pas d'aigu, pas trop de medium et tout le reste dans le bas :D . Pas subtil mais efficace et à mon goût.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire de la Superstar ... elle est magnifique, mais je n'arrive pas à faire sonner le tom basse. Faut que je lui trouve une peau de résonance plus fine je pense, là elle est en G1 clear, mais c'est pas ça. Je les compare directement en ce moment et même si fondamentalement il sonne bien, très propre, jolie note, il manque de dynamique et de grain dans le bas. Après je sais que le cercle de frappe est voilé et qu'il comprime la peau en permanence, peut être que ça n'aide pas. Faudrait que j'échange entre les 2 toms pour en avoir le cœur net. C'est dommage car le reste sonne vraiment bien, je préfère même le 13" de la Superstar, et le 12" est bien plus chantant que celui de la Royalstar. La grosse caisse elle est top. Bref faut que j'arrive à faire sonner ce tom basse !

La Royalstar je lui ai mis les peaux de résonance que j'avais eu avec la Superstar, des peaux blanches assez fines, sans marque, peut être bien ses peaux d'origine en fait et bah ça marche super bien ... et je ne saurais même pas où en trouver :?:

Du coup ça m'a motive à retrouver quelques micros pour enregistrer la bête pour l'EP de mon groupe, avec le Mimic c'est top mais quand même il manque un truc !

Je vais ouvrir un topic dédié car j'aimerais essayer une configuration assez simple avec 3 micros à l'ancienne (comme celle là), mais je ne sais pas quels micros choisir.
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Tu peux réduire la note 2x Akg c414 + 1 Ev re20 en restant dans l'esprit : les modèles "petits frères" : Akg c214 et Ev re320, de belles économies sans vraiment faire de sacrifices ;)

J'ai possédé longtemps un re320 en kick out (couplé au beta91 en kick in) et pour le chant, c'est une tuerie intégrale, je n'ose pas imaginer le son avec le re20 ... :o
LaGrosseBaguette
Chope d'Or

Merci pour tes conseils. J'avoue que le prix d'une paire de C414 ne fait pas rigoler (1500€ :sweat: )

Tu as pu comparer les 2 (C414 et C214) ?

Ce que je trouve top avec le C414 c'est qu'il est multi directivité (notamment en 8 et omni) et que ça ouvre la porte à différentes techniques de prises intéressantes (M/S par exemple), et pour d'autres applications.
Baboulou
Pilier de comptoir

Message par Baboulou »

Je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre mais les avis glanés sur le net sont assez parlants, à part le choix de la directivité le 214 a tout d'un grand ;)
Après tu peux trouver d'autres ref en statique large membrane qui feront très bien le taf pour moins cher (Rode, SE, voir même Tbone si si !)
Ou bien tu loue quelques jours le temps du record :!:
Répondre