Salut à tous ! J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont déjà remarqué/entendu parler une différence entre les anciens modèles de Zildjian Bounce Ride en 22’’ et les nouveaux.
Je remarque sur internet (un ami m’en a parlé aussi) que les anciennes, comme sur la vidéo de Paul Francis qui introduit cette cymbale (autour de 2010) sur My Cymbal.com on a l’impression que la finition et le poid change par rapport aux neuves qu’on trouve sur le marché. Entre 2295g et 2390g contre 2400g voir 2590g maintenant....
Si quelqu’un entend parler d’une ancienne assez mégère je serai intéressé d’ailleurs !
Merci d’avance, bon courage à tous en ces temps difficiles !
Plaum
Zildjian Bounce Ride OLD vs NEW
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
arfff ...
faudrait que le fred de la caves à cymbales ou manu (the wait) de SECOND-HAND CYMBALS MARKET repasse par la pour te repondre avec precision
il se peut qu'il y ai eu des differences de production (et c'est meme sur en fait )
mais avec zizou on parle surtout des vieilles et des nouvelles cymbales en comparant les 50'', les 60's..... et les plus moderne (là il y a une difference flagrante )
perso, je ne peu pas te repondre n'ayant testé ni l'une ni l'autre de ce modele
faudrait que le sujet que j'avais fait sur l'histoire de zildjian revienne sur les modeles le splus recent pour comparer leurs mode de production (faites en turquie ou au states )
l'histoire zildjian à commencer au 17° siecles
si ca t'interesse, en attendant d'avoir une reponse plus precise à ta question; voila le lien qui mene à ce sujet que j'avais fait (pas de bol, toutes les photos d'illustration on disparu, je l'ai avait chipé sur le net )
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=21&t=795
faudrait que le fred de la caves à cymbales ou manu (the wait) de SECOND-HAND CYMBALS MARKET repasse par la pour te repondre avec precision
il se peut qu'il y ai eu des differences de production (et c'est meme sur en fait )
mais avec zizou on parle surtout des vieilles et des nouvelles cymbales en comparant les 50'', les 60's..... et les plus moderne (là il y a une difference flagrante )
perso, je ne peu pas te repondre n'ayant testé ni l'une ni l'autre de ce modele
faudrait que le sujet que j'avais fait sur l'histoire de zildjian revienne sur les modeles le splus recent pour comparer leurs mode de production (faites en turquie ou au states )
l'histoire zildjian à commencer au 17° siecles
si ca t'interesse, en attendant d'avoir une reponse plus precise à ta question; voila le lien qui mene à ce sujet que j'avais fait (pas de bol, toutes les photos d'illustration on disparu, je l'ai avait chipé sur le net )
http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=21&t=795
- Plaum
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Tama Starclassic B/B bop kit, Craviotto Copper Snr
Salut Mr Drum ! Merci pour ta réponse. Je connais bien les K Istanbul des années 50,60,70,... Je parlais vraiment de ce modèle en particulier mais très peu de gens le savent en réalité ! Je pense que quelqu'un pourrait me répondre avec le temps ! Merci pour le lien !

- thewait
- Pilier de comptoir
- Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN
slt les gars,
Et bien, pour Zildjian, il y a toujours eu des disparités de poids, que ce soit Avedis ou K, par décennies. Sans parler des transtamp ....
Là, on est sur une référence précise, récente de surcroit, et on est en 2020, soit une décennie de + , il est fort possible que la production ait évoluée.
Là, la différence donne grossièrement 100 grs sur le mini et 200 sur le max.....ça fait beaucoup je trouve, pour des process de fab modernes.
Alors, cela reste hypothétique et n'engage que mon propre discours, mais je pense qu'il est fort possible que ce soit une évolution de la série...Je vais tout de même voir si je trouve des infos à ce sujet.
Et bien, pour Zildjian, il y a toujours eu des disparités de poids, que ce soit Avedis ou K, par décennies. Sans parler des transtamp ....
Là, on est sur une référence précise, récente de surcroit, et on est en 2020, soit une décennie de + , il est fort possible que la production ait évoluée.
Là, la différence donne grossièrement 100 grs sur le mini et 200 sur le max.....ça fait beaucoup je trouve, pour des process de fab modernes.
Alors, cela reste hypothétique et n'engage que mon propre discours, mais je pense qu'il est fort possible que ce soit une évolution de la série...Je vais tout de même voir si je trouve des infos à ce sujet.