Quelle China chez PaistE?

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
AndreaMommer
J'ai vu de la lumière et j'suis entré

Message par AndreaMommer »

Salut à tous,

Je cherche à acquérir une deuxième china en complément de ma Paiste RUDE China 18" et j'aimerais si possible rester chez PaistE. J'ai donc besoin de vos retours pour pouvoir choisir la perle rare!

Le style que je joue pourrait être décrit comme du post-black metal et je dois dire que ma China RUDE va très haut dans les volumes. En complément, je cherche une China relativement "dry" (comme celles que Meinl propose) avec une réponse brève et peu de sustain (pas comme ma crash reflector 22" qui tourne toujours 10 min après que je l'ai effleurée) que je pourrais utiliser à outrance sans avoir peur de prendre "toute la place".

Qu'est-ce que vous aimez/avez aimé chez PaistE au niveau des China? J'avoue que les 2002 novo china 20" me tentent bien, mais elles ont l'air d'être le cul entre deux chaises entre china et crash :D . La Signature thin china en 18" a l'air pas mal non plus, mais je suis sûr que d'autres pourraient faire l'affaire! Dites-moi sur quoi vous jouez!

Merci!
(niveau budget c'est un semi-osef, pas de restrictions! :) )
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

Slt AndreaMommer,

Alors, beaucoup de renseignements sur ce que tu recherches et c'est très bien comme cela ....
2002 novo china et Signature sont de très bonnes références, là dessus, aucun soucis, mais comme tu l'analyse dans un 1er temps, sont elles faites pour s'accorder avec le reste ....?

Effectivement, si tu recherches quelquechose de "dry", tu ne la trouveras pas chez PAISTE nove china (ni autre marque d'ailleurs ...) en B8 ...ce n'est pas un matériau qui s'y prête.
La Signature, elle, est une très bonne référence mais je pense qu'elle s'y prête mieux.

Ceci dit, as tu pensé à te pencher vers les "stacks"....qui sont, à mon avis, plus en adéquation avec ta recherche : court et sans sustain ....et là, tu auras plus de résultat de recherches ...ce sont des empilages, voir de montage, donc la notion de DRY, tu l'auras (et là, peu importe le matériau) et le sustain sera court
Lorsque je dis, le dry, tu l'auras, j'avance le fait que quel que soit le type de matériau, on peut aussi intervenir en modification, pour "accentuer" le coté "DRY" de la bestiole ....
Et comme toujours, il faut comprendre que : + de dry = + de dark.....la méthode de martelage est la même et on a pas l'un sans l'autre ... et généralement, les galettes sont assez fines afin de limiter l'intervention.

Si tu as besoin de + de renseignements, pas de soucis.

Manu
Répondre