Cover de Bernik

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Bernik
Chope de bronze
Matos : Roland TD17-KVX

Cover de Bernik

Message par Bernik »

Il y a 3 mois je touchais une batterie pour la 1ère fois. Aujourd'hui, ça y est, je me lance, voilà mon tout 1er cover :$

Le thème ce mois-ci m'a tenté ("La Soul-Funk entre 1959 et 1985") et je suis bien content de pouvoir me lancer sur du James Brown :inlove:

Bon, pas évident de tenir le rythme jusqu'au bout du morceau, il est assez long... J'ai essayé de placer quelques fills mais c'est pas évident non plus je trouve, le rythme est assez particulier. J'ai tenté une interprétation un peu perso sur le pont (entre 2:15 et 2:55), et d'ailleurs au départ j'étais parti pour utiliser ce rythme perso tout au long du morceau, mais finalement je me suis ravisé au dernier moment pour revenir vers le rythme original (enfin plus ou moins quoi... :rofl: ).

En tout cas, mine de rien ça m'a demandé du temps, mais c'est une satisfaction personnelle d'avoir relevé ce petit challenge :rock:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/JXzyN1UShQk[/bbvideo]
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Cover de Bernik

Message par oli276 »

Très bien tout ça, avec 3 mois de batterie dans les pattes, chapeau :clap: t'es doué faut continuer.
EN plus c'est un morceau qui est pas évident.
C'est bien maîtrisé et le montage est super qualitatif (faudra que tu m'expliques :lol: )
:occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Cover de Bernik

Message par SpeeRoo »

Tip Top pour 3 mois de Drum, la structure, les interventions, t'as pigé, tu es musicien, lâche pas le bout ! :)
Dans la zique le travail paye TOUJOURS ! :P
Envoie, envoie, on s'écoute, on t'écoute, ça fait un putain de moteur pour la motivation ces covers
(d'ailleurs ça ne sert qu'à ça !)
Keep on !
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Cover de Bernik

Message par Baboulou »

Comme les copains suis scotché ! Respect ! :tmi:

J'aurais 2 conseils à te donner, le petit doigt main droite ne sous estime pas sa puissance, je déconne pas ! Il est en bout de course du levier qu'est la baguette, c'est dommage de jouer avec les doigts sans lui ;)
Et aussi un truc qui me rend dingue quand je vois la plupart des batteurs qui jouent sur electro, une grosse caisse ça se cogne !
Tu me diras merci le jour où tu passes à l'acoustique 8)
Bernik
Chope de bronze

Cover de Bernik

Message par Bernik »

Ah bah franchement, merci pour vos encouragements les gars, ça fait plaiz et puis ça motive carrément ! :occasion14: :rock:
SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST tu es musicien, lâche pas le bout !
Ça me touche beaucoup ça, merci SpeeRoo ! :$
Baboulou a écrit :QR_BBPOST le petit doigt main droite ne sous estime pas sa puissance, je déconne pas !
C'est en bossant ce morceau que je m'en suis rendu compte : je tiens ma baguette comme une lady tient sa cup of tea :lol: Saleté de petit doigt ! J'ai essayé de le rabattre mais rien à faire, il se redresse tout seul ce gros rebelle :swear: Pourtant j'ai bien conscience qu'il me serait utile, rien que sur ce morceau ça m'a saoulé de ne pas l'avoir pour les doubles croches sur la charley. En tout cas merci d'avoir pointé ce défaut du (petit) doigt Baboulou, je vais essayer de corriger ça :up:
Baboulou a écrit :QR_BBPOST une grosse caisse ça se cogne ! Tu me diras merci le jour où tu passes à l'acoustique
J'ai l'impression que c'est mon gros gros point faible la grosse caisse. Je le sens bien : j'ai du mal à la cogner, c'est mou, et je suis super lent aussi. J'ai tenté de jouer avec le talon levé mais je me sens pas du tout à l'aise comme ça. J'ai tenté pleins de réglages sur la pédale mais la pauvre je crois qu'elle n'y est pas pour grand chose :D Je vais essayer de me concentrer là-dessus les prochains temps, d'enchaîner les exercices pour gagner en précision et en vitesse. J'espère que j'arriverai à m'améliorer comme ça :sweat:
oli276 a écrit :QR_BBPOST C'est bien maîtrisé et le montage est super qualitatif (faudra que tu m'expliques )
Moi je l'aime bien ton dernier montage sur Marvin Gaye ; t'es cadreur dans la vraie vie, nan ? :lol:
Baboulou
Pilier de comptoir

Cover de Bernik

Message par Baboulou »

Et si tu baissais le volume et/ou la sensibilité de la gc sur ton module, ça t'obligerai à plus lui rentrer dans le lard non ?! :geek:
Bernik
Chope de bronze

Cover de Bernik

Message par Bernik »

C'est pas bête ça...
:okayd:
Baboulou
Pilier de comptoir

Cover de Bernik

Message par Baboulou »

Ah oui et je pense aussi qu'avec des chaussures tu serais plus à l'aise pour envoyer au kick ;)
oli276
Tavernier

Cover de Bernik

Message par oli276 »

Oui des chaussures c'est important pour bien maîtriser la puissance et la régularité de ton kick.
Et baboulou a raison de te conseiller de travailler la vélocité, quand tu joue sur une acoustique c'est super important (ça va conditionner ton son...) :blob8: 8)
Sinon, bien que youtubeuuur hémerite, je ne suis pas cadreur, mais c'est bien d'avoir remarqué mon talent de cinéaste :rofl:
Baboulou
Pilier de comptoir

Cover de Bernik

Message par Baboulou »

Après y'en a pleins qui aiment jouer pieds nus, la vérité je sais pas comment ils font ! :tmi:
Pilouche
Tavernier

Cover de Bernik

Message par Pilouche »

Baboulou a écrit :Après y'en a pleins qui aiment jouer pieds nus, la vérité je sais pas comment ils font ! :tmi:
C'est comme les animaux, tu marques ton territoire, ta pédale pue des pieds et personne ne veut y poser le sien ensuite :) Nicko Mc Brain joue pied nue je crois...

Et puis toi en kick tu maitrises !

Chez moi j'ai pas le droit aux chaussures à l'étage :( Font chier les bonnes femmes j'te jure !
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Cover de Bernik

Message par nonodrum »

Alors je dois avoir une pédale qui pue le camembert, j'ai toujours joué pied nue. :lol:
Avec des chaussures j'ai l'impression d'avoir un pied qui pèse 10 tonnes. :D
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Bernik
Chope de bronze

Cover de Bernik

Message par Bernik »

:rofl:
Je suis beaucoup plus à l'aise pieds nus moi aussi, j'ai un meilleur feeling sur les pédales. Je vais essayer de baisser la sensibilité de la grosse caisse déjà, ça m'obligera à bourriner dessus davantage.
nonodrum a écrit :QR_BBPOST j'ai toujours joué pied nue
Ça ne te gêne pas pour réaliser des doubles coups ? Tu utilises quelle technique (pour faire glisser le pied sur la pédale c'est compliqué, nan ?) ?
nonodrum
Administrateur du site

Cover de Bernik

Message par nonodrum »

Bernik a écrit :QR_BBPOST :rofl:
Je suis beaucoup plus à l'aise pieds nus moi aussi, j'ai un meilleur feeling sur les pédales. Je vais essayer de baisser la sensibilité de la grosse caisse déjà, ça m'obligera à bourriner dessus davantage.
nonodrum a écrit :QR_BBPOST j'ai toujours joué pied nue
Ça ne te gêne pas pour réaliser des doubles coups ? Tu utilises quelle technique (pour faire glisser le pied sur la pédale c'est compliqué, nan ?) ?
Perso j'ai une tension de ressort de batte assez dure.
Mais àtoi de trouver le réglage qui te convient, de faire des essaies, jusqu'à te sentir à l'aise.
Pour les doubles coups non au contraire je préfère pied nu, meilleure sensation de contrôle, après ça ce travaille.
j'ai travaillé pas mal des rythme à la ToTo, du genre Hold the Line, c'est parfait pour ce genre de figure rythmique.
Pour les coup très rapide j'utilise le glissement du pied sur la pédale, après j'alterne la pointe et le talon ou pied à plat selon l'intensité et la vitesse de frappe.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Cover de Bernik

Message par SpeeRoo »

Pour moi c'est exactement l'inverse :rofl: Comme quoi ! à chacun de trouver sa voie
Tension "Le plus Loose possible" mais pas trop :lol: de manière à contrôler le rebond
et impensable de jouer pied nus, je dirai même que je fais vachement gaffe avec quelles chaussures
je joue, d'ailleurs je suis en quête de la paire ultime :lol:
Avec l'acoustique pour avoir un son correct, il faut vraiment lui rentrer dedans grave sinon c'est puc puc
Idem pour le pied, pratiquement jamais à plat, toujours sur la pointe avec le talon légèrement relevé.

ATTENTION je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire, (je débute) juste que c'est comme ça que je fais.
Après ce sont quand même des infos glanées chez les bons (Weckl explique qu'il ne sait pas jouer pied à plat, que c'est impensable pour lui par exemple).
Pour la tension, je me suis basé sur les dires de Rob Brown qui a fait une vidéo explicative vachement inintéressante sur le sujet (lui aussi talon décollé).
oli276
Tavernier

Cover de Bernik

Message par oli276 »

Perso, jouer pieds nu c'est pas possible.
Mais jouer comme un pied oui :rofl:
Baboulou
Pilier de comptoir

Cover de Bernik

Message par Baboulou »

Oli = :D

Perso c'est les 2, j'alterne à plat et talon levé du coup c'est quasi impossible de se fatiguer ;)
nonodrum
Administrateur du site

Cover de Bernik

Message par nonodrum »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Avec l'acoustique pour avoir un son correct, il faut vraiment lui rentrer dedans grave sinon c'est puc puc
Oui je confirme, en règle générale il faut aller chercher le son pour avoir un bon son, après en position pied à plat je me sers aussi de l'énergie de la jambe et notamment de la cuisse, pour avoir un kick puissant.
Bernik
Chope de bronze

Cover de Bernik

Message par Bernik »

Je note :
- Scotcher mon auriculaire et mon annulaire
- Jouer Hold the line de Toto (ça tombe bien j'adore ce morceau)
- en baissant la sensibilité de la grosse caisse,
- et en sandales-chaussettes genre "touriste allemand" pour le compromis chaussures/pieds nus... :D
Bad News
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha Rock Tour Custom - CC Free Floting - TD9 KX
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=10445

Cover de Bernik

Message par Bad News »

Suis d'accord avec tout le monde, un grand bravo pour tes 3 mois de batterie et ton gros point faible est le pied.
J'ai filmé mon pied pour un clip, si ça peut te donner une piste....en Converse :D

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/Gr0rhctCLiw[/bbvideo]
Répondre