SABIAN CLEANER CYMBALS...TEST

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Re: SABIAN CLEANER CYMBALS...TEST

Message par sylmar »

en plus sur la photo de fab ,on voit très bien que le produit a coulé et je pense qu'il la laissé trop longtemps agir!!
il faut pulvériser le produit et donc ne pas le faire trop près de la cymbale et c'est pour ça qu'il y a 3 grosses taches bien visibles.
il est vraiment important de faire exactement ce qui est noté sur le produit et ne pas être dérangé a ce moment(tel,les pâtes qui cuises,un câlin..... :lol: )!
moi j'ai suivie ce qui était noté et pas de blem!
comme l'a dit mrdrum sur les surfaces vernis c'est mieux!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

On m’enlèvera pas de l'esprit que tous ces trucs ne sont que des déclinaisons plus ou moins diluées du Miror.
Par contre je ne vois pas trop comment ça peut faire partir un verni....
Pour diluer un verni faut son solvant. Acetone en général et encore lorsque le verni est sec et de bonne qualité même a l'acétone c'est coton.
Zildjian utiliseraient ils des vernis tellement pourris que même une mixture légèrement acide les attaquent ?

Je vais me répéter et peut être que j'ai tords mais, perso, lorsque les cymbales sont bien sales,
-Je rince bien a l'eau tiède
-Je vaporise du Décapfour et je laisse agir qq minutes
-Je rince en frottant légèrement avec un chiffon humide et, une fois sec, je lustre avec un produit pour bagnoles.
Pour moi cette recette marche du tonnerre et je tiens a mes cymbales :)
Dernière modification par anonyme 2 le 29 juil. 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Belial
Chope d'Or
Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.

Message par Belial »

je m'y connais pas des masses mais j'imagine que le verni, à l'instant ou ton but n'est pas de le faire partir à 100%, même un acide peu puissant entre en réaction avec !
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.

Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia

Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :On m’enlèvera pas de l'esprit que tous ces tous ne sont que des déclinaisons plus ou moins diluées du Miror.
je pense aussi la même chose. :okayd:
si on comparais les produits qu'y a la dedans;y'a fort a parier que la matière active soit la même.
DIABLOTIN a écrit :Par contre je ne vois pas trop comment ça peut faire partir un verni...
beeen moi j'ai ma p'tite idée la dessus. :ugeek:
Ca n'attaque peu être pas le vernis;mais le bronze oui.
-Et ben si le vernis est craquelé,plus étanche;le produit passe en dessous et en attaquant le bronze;le vernis se barre.(vu comme ca plie une cymbales;y'a des chance que le vernis se craquelle....)

OU plus simplement;le produit attaque le vernis(après tout ;ce reste tout a fait possible!!!)
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Alors voila une question intéressante..
J'ai une grosse daube de Kashian là je vais la vernir et la passer a l'acide en partie et au miror sur une autre partie.
Par contre j'approuve a 100% que Acide + cuivre = oxyde de cuivre (vert) :)
Là ou je suis plus dubitatif c'est sur la santé d'un verni exposé a l'acidité du miror, par contre effectivement si il passe en dessous...
Répondre