Voici mon 5e kit de ma vie de batteur, acquis il y a tout juste 3 semaines sur le marché de l'occasion, à un prix... dérisoire!
Ce kit se compose de 4 toms en 8",10",12",13", de 2 toms basses en 14", et 16" et d'une grosse caisse 22x18 plus une caisse claire en 14 x 6 1/2.
La fiche technique: noyer nord-américain à 6 plis (noyer / érable / noyer), chanfreins à 30 degrés, cercles moulés, accastillage chromé, système de suspension pour chaque tom, système de memory lock pour les pieds de tom basse.
Le matériel est solide et respire la confiance.
Le son: puissant, tranchant, bien gras, des graves profonds et généreux, idéal pour le rock et le métal.
Le bémol: malheureusement la caisse claire en noyer comportait 2 sérieuses fissures à l'intérieur du fût, impactant le chanfrein. L'ancien propriétaire a dû la faire tomber sur une coquille. Je suis en train de voir avec un membre de la drummerie pour réparation.
Aujourd'hui équipée de peaux Evans EC2 transparentes pour les toms et d'une peau de grosse caisse Evans EMAD 2, je ferai un essai avec des peaux blanches REMO Ambassador.
Je suis très satisfait du look et du son.
J'ai monté le tom de 12 sur pied de caisse claire et enlevé le système de suspension pour l'esthétique.
Jouant en 12/16/22, les 4 autres toms dorment sagement à la maison.
La caisse claire, une valeur sûre: Tama Starphonic en 14 x 6.
Les cymbales: Charley Paiste Giant Beat 14" ou Paiste 505 Medium 14 - Crash Paiste 2002 18" - Ride Paiste 3000 22" - Multifonction Paiste Giant Beat 20" ou crash Paiste 505 20".
Hardware TAMA et baguettes Vic Firth 5A hickory.