Baboulou a écrit :QR_BBPOST Travail au clic ou covers c'est complémentaire tout ça
C'est pas faux, le cover pour moi, ça sert juste à se placer "dans le son" et "dans le groove et le style" du titre, mais comme les autres ne t'écoutent pas, à l'inverse du live, ya quand même peu d’intérêt pour moi, et c'est presque dangereux quand on ne crée pas la tourne, même si on swingue comme un tas de bois, les autres tracent la route, ce qui est loin d’être le cas en live !
Baboulou a écrit :QR_BBPOST pi avec les covers tu peux avoir un "produit fini"
Ben tu peux avoir la même chose avec une bande clic ou sequenceur, bien que le "produit fini" je m'en cogne un peu, c'est juste pour vérifier le boulot de visu et à l'oreille et pour partager avec les copains qui bossent le même instru...
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Autre avantage du cover bin tu joues avec d'autres zicos
Là je ne suis pas d'accord, quand tu joues avec d'autes zicos, tu les écoutes, tu les influences et ils t'écoutent, ils t'influencent ça n'a rien à voir avec un cover, strictement rien.
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Et enfin ça te fait bosser des trucs auxquels tu n'aurais peut-être pas penser tout seul
Oui, là je suis d'accord, mais avec des accompagnements de qualité au clic également, sauf que eux, ils sont en place.
Baboulou a écrit :QR_BBPOST Bon celui-là j'en ai vraiment bavé !
ça ne m'étonnes pas, il n'est pas simple, c'est assez rapide, ya du Swang dans le shuffle, et ça bouge beaucoup, je vais y retourner d'ailleurs, je n'avais fait qu'une prise rapide en débauchant, je vais voir si il y a moyen de se caler correct, ya pas de raison, à part mes limitations techniques quand même !