[bbvideo=560,315]https://youtu.be/cp5H2CbMM0s[/bbvideo]
Cover de Bernik
Cover de Bernik
1er entrainement ce midi avec le petit doigt attaché et la sensibilité de la GC diminuée. C'est déjà un peu mieux je trouve, mais il faut que je lui rentre encore davantage dans le lard !
Cover de Bernik
2ème participation au cover du mois : "The Rolling Stones, Sympathy for The Devil"
Je me suis inspiré du cover fait par natdrum sur youtube.
J'ai essayé de prendre en compte les remarques qui m'ont été faites ici le mois dernier : matraquer davantage ma batteuse, ramasser mon petit doigt
Il y a encore du taf pour être bien régulier tout au long du morceau, mais je n'ai pas eu énormément de temps à consacrer à la batterie ce mois-ci. En tout cas c'est un super exercice ces covers, et quel kif cet instrument
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=-v7CxQdnRxU[/bbvideo]
Je me suis inspiré du cover fait par natdrum sur youtube.
J'ai essayé de prendre en compte les remarques qui m'ont été faites ici le mois dernier : matraquer davantage ma batteuse, ramasser mon petit doigt
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=-v7CxQdnRxU[/bbvideo]
- Kouns
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD-1DMK V Drums
Cover de Bernik
Incroyable...
Juste dingue
Stp, tu peux me faire un tuto pour expliquer comment tu fais tes cover (en terme de vidéo, enregistrement, etc) lol.
Encore bravo
Juste dingue
Stp, tu peux me faire un tuto pour expliquer comment tu fais tes cover (en terme de vidéo, enregistrement, etc) lol.
Encore bravo
Cover de Bernik
Ha ha merci Kouns, c'est sympa !
Je branche ma batterie sur le PC et j'utilise un VSTi (EZdrummer2 en l’occurrence) pour avoir accès à plein de kits différents. Ça me permet de personnaliser chaque son (GC, charley, etc.). Ensuite, pour l'enregistrement audio j'utilise le logiciel Reaper, et pour la vidéo mon téléphone portable. Enfin, pour le montage, j'ai téléchargé le logiciel gratuit VSDC.
Ca fait pas mal de logiciels à appréhender, mais c'est assez simple au final. Et je n'ai pas dépensé un kopek, si jamais ça t'intéresse je peux te donner des tuyaux en MP pour choper EZdrummer et Reaper
Et si t'as besoin d'un coup de main pour les utiliser derrière ya pas de souci je pourrais t'aider.
En tout cas je te recommande de tester les covers, ça fait progresser et c'est motivant
Je branche ma batterie sur le PC et j'utilise un VSTi (EZdrummer2 en l’occurrence) pour avoir accès à plein de kits différents. Ça me permet de personnaliser chaque son (GC, charley, etc.). Ensuite, pour l'enregistrement audio j'utilise le logiciel Reaper, et pour la vidéo mon téléphone portable. Enfin, pour le montage, j'ai téléchargé le logiciel gratuit VSDC.
Ca fait pas mal de logiciels à appréhender, mais c'est assez simple au final. Et je n'ai pas dépensé un kopek, si jamais ça t'intéresse je peux te donner des tuyaux en MP pour choper EZdrummer et Reaper
En tout cas je te recommande de tester les covers, ça fait progresser et c'est motivant
-
Taeth
- Grand viking
- Matos : TD17KV
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae
Cover de Bernik
Woow BRAVO!
Je n'ai pas regardé la totalité car ce n'est pas mon style musical, mais les extraits que j'ai vu sont vraiment impeccables et la prise de son est au top
Je n'ai pas regardé la totalité car ce n'est pas mon style musical, mais les extraits que j'ai vu sont vraiment impeccables et la prise de son est au top
Ma chaîne Youtube
: https://www.youtube.com/channel/UCoMNHt ... 3_kyEoGtqg
Cover de Bernik
Merci Taeth c'est super sympa ! J'ai vu quelques unes de tes vidéos, toujours au top, donc ton retour positif me touche d'autant plusTaeth a écrit :QR_BBPOST Woow BRAVO!
- Kouns
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Roland TD-1DMK V Drums
Cover de Bernik
Au fait Bernik, tu as transformé ta Ride en Crash? :^)
Cover de Bernik
En attendant d'avoir une cymbale supplémentaire il m'arrive effectivement de transformer ma ride en crash (pour cela il faut "remapper" dans le module, autrement dit changer la note que tu assignes à la ride. La manip est expliquée dans la notice du module).
Pour le cover des Stones c'est un peu particulier, j'ai assigné 2 sons à la même cymbale : quand je frappe le corps ça déclenche un son de ride, et quand je frappe le bord ça déclenche un son de crash
Système D, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a 
Pour le cover des Stones c'est un peu particulier, j'ai assigné 2 sons à la même cymbale : quand je frappe le corps ça déclenche un son de ride, et quand je frappe le bord ça déclenche un son de crash
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Cover de Bernik
J'avais lancé le sujet des chaussures ou non ici-même sur la Taverne il y a quelques annéesSpeeRoo a écrit :...et impensable de jouer pied nus, je dirai même que je fais vachement gaffe avec quelles chaussures
je joue, d'ailleurs je suis en quête de la paire ultime![]()
Après avoir essayé plusieurs types de chaussures, même des improbables (genre Caterpillar pour s'imaginer avoir de la patate...lol), mon choix s'est porté sur...des chaussures de kart semi-montantes
En fait, pratiquant assez régulièrement le kart (en amateur simplement), j'en suis à ma 2eme paire de Sparco, et du coup je me suis dit "tiens, ca pourrait être génial pour la batterie" !
Et ca l'est : c'est trèèèès léger et ca "respire" bien, avec une semelle très fine pour avoir un bon ressenti sur les pédales, et les semi-montantes donnent un petit supplément de maintien au niveau de la cheville, bref, un bon investissement qui, dans mon cas, fait un excellent double emploi pour deux passions
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Cover de Bernik
Ah c'est intéressant ça ! Par contre j'ai regardé rapidement, c'est pas donné ces godassesScudabear a écrit :QR_BBPOST des chaussures de kart semi-montantes
Sinon mon autre passion c'est le parachutisme mais je vois pas bien comment réutiliser le matos du para sur la batterie
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Cover de Bernik
Tu peux faire des para-didles 
Sinon des sparco, j'ai déjà vu des batteurs jouer avec sur YouTube.
Sinon des chaussures souples type van's ça le fait bien aussi et c'est quand même moins cher que des sparco.
Pieds nu c'est encore plus économique
Sinon des sparco, j'ai déjà vu des batteurs jouer avec sur YouTube.
Sinon des chaussures souples type van's ça le fait bien aussi et c'est quand même moins cher que des sparco.
Pieds nu c'est encore plus économique
Restauration d'une vieille japonaise
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Cover de Bernik
Aaaah excellent bien vu !!!oli276 a écrit :QR_BBPOST Tu peux faire des para-didles
Sinon je saute en Vans, donc à tester
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Cover de Bernik
J'ai des Sparco que j'utilise tous les jours pour aller au taf, franchement elles sont top, légère avec un confort incroyable , alors 80€ la paire mais ça les vaut, elles sont de qualité.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Cover de Bernik
Tu vas au boulot en kart nono ?!
Et tu changes de pompes arrivé au taf ?
- nonodrum
- Administrateur du site
Cover de Bernik
AU boulot c'est chaussure de sécurité obligatoire.Bernik a écrit :QR_BBPOST Tu vas au boulot en kart nono ?!Et tu changes de pompes arrivé au taf ?
Sinon je roule pas en kart mais en Gti
Sinon en fait je ne supporte pas de mauvaise chaussure, j'en achète peu, mais j'achète de la qualité, et au final ça revient pas plus cher parce que la qualité dure dans le temps.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
Cover de Bernik
La Gti pour perfectionner son jeu de pédale, bien vu !nonodrum a écrit :QR_BBPOST je roule pas en kart mais en Gti , donc des Sparco pour le talon/pointe c'est pas mal....
Je partage ton point de vue, mais le prix des godasses me sidère au regard de leur coût de productionnonodrum a écrit :QR_BBPOST j'achète de la qualité, et au final ça revient pas plus cher parce que la qualité dure dans le temps
-
oli276
- Tavernier
- Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit
Cover de Bernik
J'avais en tête que les sparco c'était plus cher que ça.
Du coup je vais les offrir à ma femme pour Noël en pointure 42.
Vu qu'elle fait du 36 elle me les refilera
Restauration d'une vieille japonaise
- nonodrum
- Administrateur du site
Cover de Bernik
C'est clair, c'est sidérant et navrant.Bernik a écrit :QR_BBPOST Je partage ton point de vue, mais le prix des godasses me sidère au regard de leur coût de production
Bien vue....oli276 a écrit :QR_BBPOST J'avais en tête que les sparco c'était plus cher que ça.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Scudabear
- Administrateur du site
- Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia
Cover de Bernik
J'avais payé ma première paire de Sparco dans les 70 euros, il y a 8/9 ans (des K-Lite de mémoire, qui ne se font plus).oli276 a écrit :J'avais en tête que les sparco c'était plus cher que ça.
Elles avaient fait leur temps alors je les ai remplacées l'année derniere...j'ai eu du bol, j'ai trouvé chez Oreca Store une paire de Sparco fin de série, non homologuées FIA (mais bon...pour le kart amateur et la batterie, c'est largement suffisant
Bon...et pour ce qui est du talon-pointe, même si il y a des années et des années que je n'ai plus de GTI, j'essaye de le pratiquer (une vieille habitude qui économise les synchros
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...