Arai

La section des vieilleries en tout genre; des premiers tambours aux modèles des 70's, ici on fait de l'histoire, de la restauration, on cherches la pièce qui manque.....
bruno81
Il fait bon et chaud ici
Matos : Ludwig classic maple, Vistalite.

Arai

Message par bruno81 »

Hello à tous :hai: ma dernière acquisition, une Arai du début des années 60 si j'en crois la fille que me la vendue (sa mère lui avait offert cette batterie qui appartenait à un copain ...)
alors cc de 14 sur laquelle j'ai monté une peau animale Litik, elle sonne sympa très gras et rond, mais je vais surement changer le timbre car c'est un modèle de base dessus.
Un tom de 13 qui sonne vraiment bien gras comme j'aime. Le 16 sonne super bien aussi, j'ai été sacrement surpris.
La GC en 20 plus délicate à accorder, mais elle fait le taf. j'ai monté une Fiberskyn en réso que je ne vais pas trouer ...
Pour le hardware j'ai tout mais j'ai préféré faire avec du matos Premier des années 60s dont les chromes sont meilleurs, donc deux flat base pour les cymbales un charley flat ainsi que le pied de cc....

Image
Image
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Arai

Message par Mr drum »

hooo !! mais elle est comme neuve :inlove:
tu l'a eu comme ca ou t'a du passer un temps fou à tout astiquer ? (polish/laine d'acier and cie ..)
bruno81 a écrit :QR_BBPOST j'ai monté une peau animale Litik
kasakoi ? litik ... connais pas
bruno81 a écrit :QR_BBPOST La GC en 20 plus délicate à accorder, mais elle fait le taf. j'ai monté une Fiberskyn en réso que je ne vais pas trouer ...
percer ! ca serait sacrilege sur une memere :angel:
t'en pense quoi de la fiberskyn ? moi je trouve ca trop raide . j'aime pô
certes, ca a le look peau animal mais question son, c'est pas du tout ca qu'est ca.
Image
bruno81
Il fait bon et chaud ici

Arai

Message par bruno81 »

Hello, alors non j'ai pas eu à la nettoyer énormément car elle a passée 20 ans dans sa housse en étant sortie de temps en temps et pas pour être jouée ... un vrai coup de bol quoi ....

Litik je mets le lien, j'ai trouvé ca en cherchant beaucoup, chez Adoro, une boite Allemande ...
https://www.customdrums.de/de/drum-heads

Fiberskin ouais elle me parait un peu raide, j'ai lu pas mal de commentaires qui disaient qu'en peau de frappe elles s'usaient tres vite. Pour ma part en réso c'était surtout pour avoir un coté roots mais question son il y a mieux c'est sur ....
Mr drum
Fait partie des murs

Arai

Message par Mr drum »

ha ok, c'est des peaux animal deja montée ..
bon !! 50 balles, c'est pas donné .
apres une peau de veau non montée c'est 25 balles environ (pour ca que je prend chevre moi, c'est 2 fois moins chere et c'est plus souple )
bruno81 a écrit :QR_BBPOST Fiberskin ouais elle me parait un peu raide,
et houais t'a vue !! franchement raidosses ces peaux . je presume qu'il faut les tendre pas mal pour avoir une bonne resonnance stable . au detriment de la note de la secousse (plus aigue donc )
Image
bruno81
Il fait bon et chaud ici

Arai

Message par bruno81 »

Ouais c'est un peu cher, mais nettement moins que ce que j'ai pu voir sur thomann avec des peaux d'origines australienne ... je me dis que comme je vais pas en jouer souvent elle va tenir un bon paquet de temps quoi ...
pour les Fiberskin j'ai essayé plusieurs réglages et finalement une tension moyenne parait le mieux sur ma GC ...
Mr drum
Fait partie des murs

Arai

Message par Mr drum »

bruno81 a écrit :QR_BBPOST j'ai essayé plusieurs réglages et finalement une tension moyenne parait le mieux sur ma GC ...
les futs c'est quoi ? genre 6 plis/6 mm non !! donc disons plutot standard...(les futs japonnais de l'epoque quoi )
parcque ca serais du fut fin (3mm/3/4 plis) ca passerait pas moyennement tendu.. les futs ne pourraient pas donner ce qu'ils ont dans la panse
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Arai

Message par Mr drum »

bruno81 a écrit :QR_BBPOST Ouais c'est un peu cher, mais nettement moins que ce que j'ai pu voir sur thomann avec des peaux d'origines australienne
moi je vais chez sonorus qui vend des peau animal (chevre ou veau)
ca coute pas tres chere (le prix d'une peau normal en fait )
par contre, faut les cerclage bois pour les monter bien sur ....
Image
bruno81
Il fait bon et chaud ici

Arai

Message par bruno81 »

Faut que je regarde pour les plis mais de tete 5 ou 6 plis oui. Sonorus j'avais vu, mais franchement j'ai pas le courage de rouler les peaux, même si j'avais deja récupéré des cerclages bois d'une autre caisse claire ...
Répondre