pour refaire les chanfreins ; j'achete une toupie defonceuse que j'installe sur une table fabrication maison (un putain de taf bordel )

je l'ai payé 50 balles (le prix etait bluffant ca c'est sur )
utilisation : meme pas 10 futs de batteries et quelques metres de chanfreinage de meuble pour la maison
ce soir je dois faire un p'tit chanfrein joli pour une tablette à mettre dans la cuisine :(un beau n'arrondi tout ca tout ca )
1° le coinceur de hauteur me lache (bon !! je vire la poigné en plastic et j'y vais avec une clé de 9,5 mm (à la clé à molette donc )
2° je me crois enfin pret et la ..... c'est la fraise qui degage !! plus de 30 000 tours minute la machine , ca m'est passé à coté de la tete
c'est la pince du mandrin qui ne sert plus assez et le taquet coinceur de mandrin ne fait plus son boulot
resultat, pour 50 balles : j'ai usiné meme pas 50m de bois et la machine est HS
j'ai piqué une colere et ma femme m'a dit "ben achete toi en une bonne une bonne fois pour toute et pis c'est tout " (ouffff, elle m'a soutenu pis moi j'ai 4 futs à refaire en ce moment ... cool je vais acheter une vrai machine à "chere" )
tout ca pour dire que les economies de bout de chandelle c'est bien de la merde parcque maintenant j'vais mettre 200 balles mini dans une machine et j'ai donc perdu 50 balles . (donc j'aurais claqué 250 balles ppur une machine à 200 en fait ) pis va falloir que je refasse toute ma table
y a longtemps de ca , j'avais acheté une p'tite meuleuse rose en supermarché .
je l'avais prise parcque 15 euro (le prix me faisait halluciner) mais c'etait surtout le rose qui m'eclatait, je l'achete pour le fun quoi
un jour je dois couper une tole de frigo pour faire un truc (donc de la feuille de quelques centième d'epais hein )
j'avais la hauteur du frigo à couper avec un disque fin pro( 1.5 m ) . j'ai meme pas fini la decoupe , la machine à fumé
ca va que j'avais ma bosh pro, que c'etait pour le fun cette meuleuse rose ... mais c'est quand meme 15 balles de trop si on peut meme pas couper de la feuille de tole sur meme pas 2 m non !
MODE [ coup de gueule "OFF" ]
PS si quelqu'un à une toupie/table de marque , je suis preneur