Les tests pas de merde d'Olive. HH Zildjian K custom special dry 14"

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Message par Oliview »

Salut Les Tavernières et les Taverniers.
Alors je me suis dis que vu que j'avais fais l'acquisition d'un nouveau HH, j'avais envie de partager ça avec vous.
Pas pleinement convaincu au début ( heureusement, achat d'occasion bien sûr), bah il s'avère que ce HH est tout bonnement incroyable je vous laisse avec le test.
Portez-vous bien les Taverniers de la patrie...

Tchussss
oliv

[bbvideo=640,360]https://youtu.be/YcpcDU6Dm3E[/bbvideo]
albator76

Message par albator76 »

rien à voir, j'adore ta caisse claire ;) c'est quoi comme merveille?

comme tu le dis dans ta vidéo, moi aussi je pense ne jamais pouvoir remplacer mon hh
C'est un 13" Zildjian A Custom. Il est très polyvalent.

J'en ai joué plusieurs pourtant , c'est une question d'oreille et de pognon surtout
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

albator76 a écrit :QR_BBPOST rien à voir, j'adore ta caisse claire c'est quoi comme merveille?
haaaaa ha Mister Bator Al bator devine.....

Oui je me traine un Sabian Fusion depuis les 90's (qui est super attention) j'ai toujours eu peur de changer là, je me suis jeté à l'eau et je ne regrette pas.
Alors la Snare ????? C'est...C'est ?? Elle je la traine depuis les 90's aussi elle n'a pas bougée. Je l'ai payé très cher déjà à l'époque mais rien à voir avec les prix pratiqués aujourd'hui qui sont indécents. Ça devrait te mettre la voix
:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

y porte bien son nom, c'est claire
un son sec, bien precis , un baveux legé tout en douceur
evidement au pieds y va pas etre tres puissant mais bon !! on peut pas tout avoir
on en fera pas un charley de gros rockeur qui tache quoi :) . je le vois plus dans un config: jazz/fusion/funk/electro...
Image
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST on en fera pas un charley de gros rockeur qui tache quoi . je le vois plus dans un config: jazz/fusion/funk/electro...
Oui Mister Drum c'est tout à fait ça. Dans le "Metol" je ne pense pas qu'il passe le mur de grattes. J'en ai jamais fais et je ne sais pas en faire donc un puriste n'y trouvera peu-être pas son compte. Mais parfois on peu être étonné. En jeux ouvert il a quand même une bonne puissance.
albator76

Message par albator76 »

Oliview a écrit : Alors la Snare ????? C'est...C'est ?? Elle je la traine depuis les 90's aussi elle n'a pas bougée. Je l'ai payé très cher déjà à l'époque mais rien à voir avec les prix pratiqués aujourd'hui qui sont indécents. Ça devrait te mettre la voix
je serais bien incapable de reconnaître une cc bois d'une cc métal
et puis ca passe par un micro

je me cherche des excuses, je donne ma langue au chat
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

C'est une ludwig black Beauty 14X5,5. Voilà y'a rien à rajouter. On pourra dire ce qu'on veut sur le déclencheur pourri sur les chromes des cercles qui se barrent sur les anciennes. Mais voilà le son est toujours là. J'ai arrêté la batterie pendant 10 ans j'avais du Slingerland, du Premier Signia, du Asba, j'ai tout revendu sauf celle là. Je précise toujours que j'en fais pas une généralité d'autres préféreront une autre marque. C'est mon humble avis.
albator76

Message par albator76 »

Oliview a écrit :QR_BBPOST C'est une ludwig black Beauty 14X5,5. Voilà y'a rien à rajouter. On pourra dire ce qu'on veut sur le déclencheur pourri sur les chromes des cercles qui se barrent sur les anciennes. Mais voilà le son est toujours là. J'ai arrêté la batterie pendant 10 ans j'avais du Slingerland, du Premier Signia, du Asba, j'ai tout revendu sauf celle là. Je précise toujours que j'en fais pas une généralité d'autres préféreront une autre marque. C'est mon humble avis.

comme celle ci (mais 0.5 de plus) : Ludwig Black Beauty
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

albator76 a écrit :QR_BBPOST comme celle ci (mais 0.5 de plus) : Ludwig Black Beauty
Oui exactement Albator.
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Yes Oliv ! Cool la Review ! 8)
J'ai exactement le même Feeling avec le mien, tu sais celui que t'aimes pas :lol:
Il me manquait du TchiK au pied par rapport à mon Vieux Avedis que j'ai prêté à un pote, mais en l'attaquant au pied,
le Tchic vient, et il est même puissant !
Après je retrouve ce gras terreux que j'ai avec le mien, j'ai louché longtemps sur le modèle que tu as, car j'ai le reste de la série en Cymbales, mais j'en ai pas trouvé.
En tout cas, comme tu dis, ça fait cher le kilo, mais en occaze on les trouve état neuf à moitié prix, donc faut pas se gratter, j'ai tout acheté d'occaze, et j'en suis ravi !
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST J'ai exactement le même Feeling avec le mien, tu sais celui que t'aimes pas
C'est pas que je l'aime pas Speeroo tu exagères, sur une video en particulier il avait pas de jolies harmoniques ;) Mais l'essentiel c'est qu'il te plaise et que tu sois à l'aise. Alors sur cette série les special dry et bien je garderai que le HH et une poelle à frire les châtaignes la K custom special dry trash en 19" celle là est terrible pour moi. Le reste j'ai revendu. Dans cette même serie la ride j'ai pas réussi 15 jour et j'ai revendu (c'est toujours de l'oocase donc je perds rien). La Crash 16 aussi , et la china aussi au final je garde que ces deux là. Et oui elle sont super chères en neuf c'est abusé je trouve. Parlons pas de la serie K constantinople. Le HH à 666, the number of the Beast, à la baguetterie Paris. Ouchhhhhhhh ça pique.
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST la ride j'ai pas réussi 15 jour et j'ai revendu
Ho ben merde, je l'adore ! 8) , je viens de poster un truc ou je joue la ride ternaire avec,
(SpooKyf) écoute, si ça se trouve la tienne était pourave ! ça peut arriver dans des séries !
Je suis carrément Fan de cette Ride (c'est celle de droite et basse sur ma vidéo)
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Ho ben merde, je l'adore ! , je viens de poster un truc ou je joue la ride ternaire avec,
(SpooKyf) écoute, si ça se trouve la tienne était pourave ! ça peut arriver dans des séries !
Je suis carrément Fan de cette Ride (c'est celle de droite et basse sur ma vidéo)
Tant mieux speeroo tinquiète elle n'était pas pourrave et j'ai écouté la tienne elles avaient le même son qui est certes très interessant mais pas dans tous les registres. Et puis je joue avec des rides assez brillante mais légèrement dark depuis des années celle là, même en la jouant jazz ça le faisait pas pour mes oreilles et mon ressenti sous la baguette. Pas assez fluide.
SpeeRoo
Fait partie des murs

Message par SpeeRoo »

Oliview a écrit :QR_BBPOST celle là, même en la jouant jazz ça le faisait pas pour mes oreilles et mon ressenti sous la baguette. Pas assez fluide.
Ha ben ça .... ça ne se discute pas,
Les choix de cymbales, bien qu'étant "newbee" dans le domaine, j'y ai passé des heures en écoute :lol: , c'est comme les cordes de basse ou les peaux de batterie pour rester dans le sujet, ou bien les baguettes ! :rofl: , le feeling au jeu est vraiment le patron !
Je comprend ce que tu veux dire par "pas assez fluide", ça doit être du à son sustain court et Dark, mais c'est ça qui me branche dans cette cymbale, elle n'est pas envahissante du tout, elle a un ping puissant mais un halo très court et sombre, par contre si on la Gongue avec le plat de la baguette, elle dégage une espèce de trace comme une reverbe mais dans le bas du spectre, plein de fréquences Dark, j'adore, mais je comprend que ça puisse ne pas plaire.
En tout cas, c'est une cymbale pas du tout neutre et passe partout c'est sur !
Elle ne pardonne pas grand chose par contre car extrêmement définie à l'attaque,
mais elle complète à merveille ma vieille Paiste 602 22".

Si tu as le temps tu nous fais une review de celles qui te font kiffer si tu les as sous la main (baguette), toujours très intéressant de découvrir des gouts différents des nôtres, et surtout POURQUOI !
Dernière modification par SpeeRoo le 05 févr. 2021, 12:28, modifié 1 fois.
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

Salut Speeroo oui c'est une belle analyse que tu fais là. C'est exactement ce que je pense de cette ride. Elle est très riche pleine de belles harmoniques, mais vois-tu elle ne m'a pas séduit mon oreille est trop formatée. Il aurait fallu peut-être que que j'insiste. Mais je me connais si au premier coup de baguette ça "matche" pas, il y a guère de chance que ça le fasse par la suite. En revanche HH il m'a tout de suite emballé sous la baguette, super agréable. À l'aise quoi. Pareil pour la K custom speciall dry trash de 19" (je ferai une review sur celle là tiens si tu veux) elle vaut vraiment le détour à mes oreilles.
Répondre