nonodrum a écrit :QR_BBPOST Comme capteur j'ai un système classique en side bar, de chez Drône trigger system, c'est anglais.
La fixation est reprise sur les vis des coquilles et le jack de sortie était un système extérieur que j'ai modifié, est monté à la place de l'évent de décompression.
En threshold j'en ai un peu, suis entre 3 et 5 sur l'ensemble du kit. avec un volume de note régler pour éviter un volume maxi de 127 et pour ne pas avoir de hot spot.
Après je joue sur vst, donc j'ai régler en fonction, et j'ai des users perso sur le vst pour un déclenchement fin.
Oui je connais les systèmes de chez Drone (enfin, de vue, jamais testés). Le système de la barre de travers est assez commun et fonctionne très bien ;-)
Ce n'est pas tout à fait le même principe que les miens: La différence principale est que le Drone est un système rigide qui requiert une mousse dense à mémoire de forme pour amortir. Les miens sont élastiques de juste ce qu'il faut (ça a été calculé et mis au point, justement pour ne pas se retrouver à frapper alors que le capteur n'est plus au contact de la peau

) pour encaisser une partie de la frappe, par conséquent j'utilise des mousses très résilientes et légères qui ne se tassent pas dans le temps. Mon système est aussi beaucoup plus léger et moins cher, mais le résultat final est similaire.
En ce qui concerne le jack, j'ai fait le choix de faire passer les fils par l'évent via un petit connecteur et le jack est dans une coquille supplémentaire qui vient se coller à l'extérieur du fût, dans l'idée de ne pas condamner l'évent et ainsi pouvoir utiliser le fût en acoustique aussi sans rien changer, comme ça: