Voilà mon set "electronisé"!

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
ovaldrums
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Superstar Hyperdrive

Message par ovaldrums »

Salut à tous :occasion14:

Voilà mon set dans sa version actuelle. Il s'agit de fûts Tama Superstar Hyperdrive 1ere série d'il y a une quinzaine d'années, convertis en électroniques avec peaux maillées à l'aide de mes triggers OVAL, sans aucune modification permanente. Auparavant j'utilisais des RT10 Roland.
Les cymbales sont des électroniques Roland (cy-10, cy-12 et vh-11), le tout passe dans un vénérable TD-9 avant de repartir en MIDI vers mon PC où Addictive Drums met tout ça en musique.

Je joue comme ça en silence et n'ai qu'à remettre des peaux pleines (en laissant les triggers là où ils sont) quand je la sors.

Pour ceux qui se demandent ce que sont ces drôles de triggers, j'ai ouvert un post à ce propos dans la section sur les électros.

Ainsi équipé j'ai tout ce qu'il me faut et je me régale :rock:

Image
Image
Retrouvez toutes mes solutions innovantes pour transformer vos kits acoustiques en électroniques ou hybrides ici : http://www.ovaldrums.com
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

woaaaa super set!!
bon, faut que tu passes un coup de chiffon sur tes cymbales par contre :lol: :lol:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Sympa ton kit, pas trop de problème de double déclenchement avec les peaux T-drum, parce quel sont réputé pour une effet trampoline et aussi pour générer pas ma de vibration non désirer.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
ovaldrums
Il fait bon et chaud ici

Message par ovaldrums »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Sympa ton kit, pas trop de problème de double déclenchement avec les peaux T-drum, parce quel sont réputé pour une effet trampoline et aussi pour générer pas ma de vibration non désirer.
J'avoue que non, je n'ai jamais eu trop de soucis avec. Ce sont les plus anciennes que j'ai et elles sont vraiment très tendues. Au fur et à mesure que je passe à travers je les remplace par autre chose, pour essayer, mais celles des toms medium et basse ont plus de 10 ans!
Mes triggers sont semi-elastiques et suivent la peau, et les piezo dessus sont montés "flottants", par conséquent ils sont assez résistants au retrig. Pour info je n'ai pas plus de 8 en retrig cancel (niveau Roland) sur aucun des capteurs et je n'ai aucun retrig quelle que soit la peau. Mais de mémoire je n'avais pas trop de problèmes avec les triggers RT10 malgré un retrig cancel un peu plus haut.
Image
Retrouvez toutes mes solutions innovantes pour transformer vos kits acoustiques en électroniques ou hybrides ici : http://www.ovaldrums.com
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Je comprend le principe de tes triggers doivent pas mal absorber le retrig.
Niveau retrig je me rappelle plus a combien je suis, faut que je regarde pour comparer.
ovaldrums
Il fait bon et chaud ici

Message par ovaldrums »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Je comprend le principe de tes triggers doivent pas mal absorber le retrig.
Niveau retrig je me rappelle plus a combien je suis, faut que je regarde pour comparer.
En tout cas je n'ai jamais atteint la limite en vitesse avec un retrig cancel à 8, ni en frisé ni en roulé !
Et pour la grosse caisse, les :rock: de l'extrême arrivent à faire des tapis de double à 250 bpm sans soucis (pas de ratés ni de retrig), la limite est plus dans les chevilles que dans le capteur :rofl:
Image
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Taeth a écrit :QR_BBPOST bon, faut que tu passes un coup de chiffon sur tes cymbales par contre
:rofl: :rofl: :rofl:

Ha ha ha ... la fée du logis ! :lol: Mortel Taeth ! :rofl:

:occasion14:
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

En retrig cancel sur le td12 je suis réglé à 5.
ovaldrums
Il fait bon et chaud ici

Message par ovaldrums »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST En retrig cancel sur le td12 je suis réglé à 5.
Avec ça c'est sûr que personne n'atteindra jamais la limite! Avec quoi comme système de triggers du coup?
À partir de 11-12 ça commence à poser problème si on joue très rapidement d'après mon expérience, mais en dessous il n'y a pas de soucis :-)
Après le threshold joue aussi dans le sens qu'il va gommer les rebonds faibles. Un threshold plus élevé permet de descendre un peu en retrig cancel. Moi je suis à zéro en threshold du coup tout est capté.

(Je n'ai pas ignoré la remarque sur la poussière des cymbales... Quoi que... :rofl: )
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Comme capteur j'ai un système classique en side bar, de chez Drône trigger system, c'est anglais.
La fixation est reprise sur les vis des coquilles et le jack de sortie était un système extérieur que j'ai modifié, est monté à la place de l'évent de décompression.
En threshold j'en ai un peu, suis entre 3 et 5 sur l'ensemble du kit. avec un volume de note régler pour éviter un volume maxi de 127 et pour ne pas avoir de hot spot.
Après je joue sur vst, donc j'ai régler en fonction, et j'ai des users perso sur le vst pour un déclenchement fin.
ovaldrums
Il fait bon et chaud ici

Message par ovaldrums »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Comme capteur j'ai un système classique en side bar, de chez Drône trigger system, c'est anglais.
La fixation est reprise sur les vis des coquilles et le jack de sortie était un système extérieur que j'ai modifié, est monté à la place de l'évent de décompression.
En threshold j'en ai un peu, suis entre 3 et 5 sur l'ensemble du kit. avec un volume de note régler pour éviter un volume maxi de 127 et pour ne pas avoir de hot spot.
Après je joue sur vst, donc j'ai régler en fonction, et j'ai des users perso sur le vst pour un déclenchement fin.
Oui je connais les systèmes de chez Drone (enfin, de vue, jamais testés). Le système de la barre de travers est assez commun et fonctionne très bien ;-)
Ce n'est pas tout à fait le même principe que les miens: La différence principale est que le Drone est un système rigide qui requiert une mousse dense à mémoire de forme pour amortir. Les miens sont élastiques de juste ce qu'il faut (ça a été calculé et mis au point, justement pour ne pas se retrouver à frapper alors que le capteur n'est plus au contact de la peau :rofl: ) pour encaisser une partie de la frappe, par conséquent j'utilise des mousses très résilientes et légères qui ne se tassent pas dans le temps. Mon système est aussi beaucoup plus léger et moins cher, mais le résultat final est similaire.

En ce qui concerne le jack, j'ai fait le choix de faire passer les fils par l'évent via un petit connecteur et le jack est dans une coquille supplémentaire qui vient se coller à l'extérieur du fût, dans l'idée de ne pas condamner l'évent et ainsi pouvoir utiliser le fût en acoustique aussi sans rien changer, comme ça:

Image
Image
nonodrum
Administrateur du site

Message par nonodrum »

Mais a l'époque des capteurs comme les tiens n'existé pas. :)
Faudra que j'en teste un pour voir la différence, après question prix pour un kit 5 fûts ça ma couté environ 300 euro, ça reste raisonnable quand on compare avec du Drumtec.
Pour l'évent à la base c'était un système similaire au tiens, c'est moi qui est modifié, de toute façon le montage est réversible, pour l'évent je remettrais des œillets à viser, si un jour je la remet en acoustique.
Répondre