Pièce manquante pied de charley

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
AkylaZ
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Batterie acoustique

Message par AkylaZ »

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir une vieille batterie que l'on avait acheté à quelqu'un il y a très longtemps et cette dernière avait beaucoup de problèmes (peaux abîmées, pédale cassée etc). Jusqu'ici j'ai réussit à pouvoir réparer, racheter ce don't j'avais besoin, mais étant un pur néophyte je me retrouve bloqué avec mon pied de charley, il manque un morceau sous ma cymbale bottom que je n'arrive pas trouver sur internet, du moins pas aux bonnes dimensions.. Ce qui fait que ma cymbale bottom est totalement en déséquilibre donc le charley est inutilisable :(
De ce fait je viens trouver de l'aide ici pur répondre à mes questions :

- Le style de morceau en question est-il bien celui ci ? : https://www.woodbrass.com/pieces-detach ... 57514.html
- J'ai mesuré le "gros" tube (désolé s'il a un nom) sur lequel devrait se fixer cette pièce, il fait 16mm de diamètre, la tige de la pédale elle, fait 7mm (mesures faites avec un pied à coulisse). Hors sur le lien ci-dessus le diamètre est de 1" soit 25mm et d'autres mesures trouvées étaient de l'ordre de 19mm, jamais de 16..
- Avez vous une idée ? Je n'aimerais pas devoir racheter tout un pied de charleston..

PS : Comme cette batterie date, je n'ai aucune référence malheureusement ce qui n'aide pas. Je sais juste que ma grosse caisse porte l'inscription PANDERA

Merci d'avance,

Aky
Image

Image

Image
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Salut l'ami,
En passant par la case présentation, on en saura un peu plus sur toi et tes ambitions dans la vie, mine de rien ça permettra peut être de t'aiguiller.
Par contre, le batteur étant romantique, en ce jour de St Valentin, tu n'aura peut être pas d'autre réponse
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

JéG a écrit :QR_BBPOST tu n'aura peut être pas d'autre réponse
c'est jour de fetes; on va etre sympa .
surtout que le gars a repondu lui meme à sa question, il a juste mal lu un truc dans son lien
AkylaZ a écrit :QR_BBPOST Le style de morceau en question est-il bien celui ci ? : https://www.woodbrass.com/pieces-detach ... 57514.html
- J'ai mesuré le "gros" tube (désolé s'il a un nom) sur lequel devrait se fixer cette pièce, il fait 16mm de diamètre, la tige de la pédale elle, fait 7mm (mesures faites avec un pied à coulisse). Hors sur le lien ci-dessus le diamètre est de 1" soit 25mm et d'autres mesures trouvées étaient de l'ordre de 19mm, jamais de 16..
tu a mal lu ton lien woodbrass ;)
je cite la description: WOODBRASS a dit :
"DESCRIPTION
Embase de remplacement pour stand Hi-hat. Pour la plupart es supports avec tubes de diamètre 1" ou 5/8""

cette piece s'utilise soit en interieur(25 mm/1" donc) soit en exterieur (16mm/5/8") ;)
pour du 25 mm tu enfile l'embase dans le tube. pour du 16mm(5/8") c'est le tube qui s'enfile dans l'embase

voili voilou.
merci de passer par la case presentation si t'a d'autres questions . c'est la coutume à la taverne
Image
AkylaZ

Message par AkylaZ »

D'accord merci, je pensais que 5/8" voulait dire 5" pouces ou 8 pouces.. Nigaud de moi..

Je file à la présentation, désolé j'avais besoin d'une réponse à cette question qui me taraudait l'esprit !

Encore merci !

Bonne Saint-Valentin à vous
AkylaZ

Message par AkylaZ »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST tu a mal lu ton lien woodbrass ;)
je cite la description: WOODBRASS a dit :
"DESCRIPTION
Embase de remplacement pour stand Hi-hat. Pour la plupart es supports avec tubes de diamètre 1" ou 5/8""

cette piece s'utilise soit en interieur(25 mm/1" donc) soit en exterieur (16mm/5/8") ;)
pour du 25 mm tu enfile l'embase dans le tube. pour du 16mm(5/8") c'est le tube qui s'enfile dans l'embase
Bonjour,

Je reviens sur le sujet car je viens de recevoir la pièce, en la mettant sur le tube, je remarque qu'elle n'est pas bien collé, il y a un léger battement est-ce normal ?

Autre question, à quoi sert la vis de cet objet ?
Et pour finir la cymbale bottom bouge énormément, est ce normal qu'elle tienne juste en équilibre ou j'ai mal monté quelque chose ?

Merci d'avance,

AkylaZ
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

AkylaZ a écrit :QR_BBPOST je viens de recevoir la pièce, en la mettant sur le tube, je remarque qu'elle n'est pas bien collé, il y a un léger battement est-ce normal ?
comment ca: "pas bien collé" . tu veux dire que le diametre du trou de l'embase ne corresponds pas parfaitement au diametre du tube ?
si telle est le cas; il faut que tu ajuste ca pour bien faire ;) augmente le diametre du tube avec du scotch par exemple. pour que ca rentre un peu en force.
AkylaZ a écrit :QR_BBPOST Autre question, à quoi sert la vis de cet objet ?
à regler l'angle du bottom . soit tu le joue bien à plat soit tu l'incline un peu. le "baveux des charley ne sera pas le meme, je te laisse essayer pour que tu decouvre la difference par toi meme )
AkylaZ a écrit :QR_BBPOST Et pour finir la cymbale bottom bouge énormément, est ce normal qu'elle tienne juste en équilibre ou j'ai mal monté quelque chose ?
il tient en equilibre oui. mais il doit etre bien droit, ne pas etre de traviol, tenir tout seul "debout" (sauf si tu le regle incliné avec la p'tite vis bien sur )
Image
AkylaZ

Message par AkylaZ »

Merci beaucoup, tu gères !

J'avais un peu peur de pas avoir pris la bonne pièce ahah

Je ne m'attendais pas à ce que les éléments d'une batterie soit si complexe à comprendre :o
AkylaZ

Message par AkylaZ »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
il tient en equilibre oui. mais il doit etre bien droit, ne pas etre de traviol, tenir tout seul "debout" (sauf si tu le regle incliné avec la p'tite vis bien sur )
OK j'ai tout installé, donc la c'est parfait grâce a tous tes conseils !
Il y a juste un dernier hic il me semble que la cymbale top, est un petit peu penché sur un des côtés, est ce le fait qu'elle serait mal serrée (pourtant j'ai l'impression d'avoir bien serré), ou que sont vieille âge est fait gondoler le dessus. Ou alors c'est normal ?
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

AkylaZ a écrit :QR_BBPOST Ou alors c'est normal ?
non c'est pas normal
les feutres de ton tilter ne sont pas HS ?
AkylaZ a écrit :QR_BBPOST est ce le fait qu'elle serait mal serrée (pourtant j'ai l'impression d'avoir bien serré)
faut pas serrer comme un boeuf le tilter. moi je laisse meme un peu de "mou" pour le son du top (c'est pas bien de brider une cymbale, ca sonne moins bien et le risque de fissure est accentué )
AkylaZ a écrit :QR_BBPOST ou que sont vieille âge est fait gondoler le dessus.
pose le sur un truc plat et controle le . si c'est le top qui est tordu faut le redresser. mais ca ce tords pas tout seul sauf si mauvais stockage
Image
Répondre