Je viens de ressortir une vieille batterie que l'on avait acheté à quelqu'un il y a très longtemps et cette dernière avait beaucoup de problèmes (peaux abîmées, pédale cassée etc). Jusqu'ici j'ai réussit à pouvoir réparer, racheter ce don't j'avais besoin, mais étant un pur néophyte je me retrouve bloqué avec mon pied de charley, il manque un morceau sous ma cymbale bottom que je n'arrive pas trouver sur internet, du moins pas aux bonnes dimensions.. Ce qui fait que ma cymbale bottom est totalement en déséquilibre donc le charley est inutilisable
De ce fait je viens trouver de l'aide ici pur répondre à mes questions :
- Le style de morceau en question est-il bien celui ci ? : https://www.woodbrass.com/pieces-detach ... 57514.html
- J'ai mesuré le "gros" tube (désolé s'il a un nom) sur lequel devrait se fixer cette pièce, il fait 16mm de diamètre, la tige de la pédale elle, fait 7mm (mesures faites avec un pied à coulisse). Hors sur le lien ci-dessus le diamètre est de 1" soit 25mm et d'autres mesures trouvées étaient de l'ordre de 19mm, jamais de 16..
- Avez vous une idée ? Je n'aimerais pas devoir racheter tout un pied de charleston..
PS : Comme cette batterie date, je n'ai aucune référence malheureusement ce qui n'aide pas. Je sais juste que ma grosse caisse porte l'inscription PANDERA
Merci d'avance,
Aky