Ma Ludwig Breakbeats

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
flandybob88
Il fait bon et chaud ici
Matos : Ludwig Breakbeats
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... 16&t=10940

Ma Ludwig Breakbeats

Message par flandybob88 »

Salut les tapeurs et tapeuses,

Je me lance avec mon premier (et unique) kit acoustique, que je me suis offert à moi meme juste après noel (merci leboncoin).

Il s'agit donc d'une petite Ludwig breakbeats que j'ai récupérée avec un hi hat 13' SBR et une ride/crash paiste pst3. Bon, j'ai très vite viré les cymbales (qui vont partir sur ce meme leboncoin...), remplacées avantageusement par un hi hat Sabian AA 14", une crash Sabian AA medium thin et une ride Zildjian ping ride (les 3 d'occasion).

Un pote m'a offert un set de peaux aquarian super kick ii et un reso aquarian regulator. La difference est dingue avec les peaux d'origine, ca me donne une belle attaque et des basses tout a fait étonnantes pour un kick de 16" !
Pour le reste c'est pour l'instant les peaux d'origine (a peine touchée par le precedent proprio).

Treve de blabla, voici les photos !

Image

Image

Image

A suivre, la meme en version "low volume" !
albator76

Ma Ludwig Breakbeats

Message par albator76 »

Tres chouette cette fusion !
Tom basse de 12 et aigu de 10?
flandybob88
Il fait bon et chaud ici

Ma Ludwig Breakbeats

Kick 16", tom bass 13", tom 10' et caisse claire 14
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Ma Ludwig Breakbeats

Message par SpeeRoo »

Magnifique !

très chouette config ! :inlove:

:occasion14: :occasion14:
flandybob88
Il fait bon et chaud ici

Ma Ludwig Breakbeats

Et la version « silencieuse ».

Petit coussin contre le reso pour limiter les graves, un rtom black hole sur la caisse claire et des pads basiques sur les toms.
Je viens de recevoir le kit de cymbales millenium de chez thomann. Pas pu trop taper dessus mais la réduction sonore est assez impressionnante. Le son n’est pas dingue mais honnêtement ça le fait et c’est toujours plus agréables que les pads sur les cymbales qui font ploc. Bon par contre très déçu de thomann, je ne sais pas si la qualité de fabrication à l’usine est pourrie ou si j’ai eu un retour client mais il y a des traces de peinture, des éclats et des petites déformations sur les bords (à suivre avec leur SAV) :@
Image

Image
Yawp Solo
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Catalina Club, Paiste PST8
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11023
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11095

Ma Ludwig Breakbeats

Message par Yawp Solo »

Super ce petit kit.
J'ai une petite question, le black hole ça vaut vraiment le coup d'investir pour la caisse claire? Ca atténue bien tout en restant musical? Parce que j'ai les mêmes sourdines evans que toi, c'est très efficace mais ça change le rebond et ça fait vraiment ploc ploc.
Et j'envisage d'acheter le kit zildjian L80 pour les cymbales (je précise que je ne joue de la batterie qu'à la maison) et je me demande si l'investissement vaut le coup par rapport à des UFO ou des Millenium?
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Ma Ludwig Breakbeats

Message par La_Gargouille »

flandybob88 a écrit :QR_BBPOST Bon par contre très déçu de thomann, je ne sais pas si la qualité de fabrication à l’usine est pourrie ou si j’ai eu un retour client mais il y a des traces de peinture, des éclats et des petites déformations sur les bords
:o C'est étonnant, parce que même un retour client, il vérifie un minimum le matos avant de le réinjecter dans le circuit et il le mettent en stock B.
curieuse de voir la réponse de Thotho.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
albator76

Ma Ludwig Breakbeats

Message par albator76 »

Image
Pratique
Ya même un porte vêtement au dessus de la drum :lol:
flandybob88
Il fait bon et chaud ici

Ma Ludwig Breakbeats

Thomann m’a fait un retour à leur charge et échange sans discuter. J’ai reçu un set totalement neuf. C’était probablement un foirage à l’usine de fabrication... pour ça c’est quand même top ce genre de gros sites, retours sans discuter et SAV qui suit!

Le porte vêtement c’est pour suspendre une couette pour les prises micros :rock: pas encore essayé je ne suis pas sûr que ça change grand chose !

Yawp:
j’ai vu ton topic avant de voir le mien du coup je t’ai laissé un mot là bas. J’ai pas eu l’occasion de tester les L80 en vrai du coup je ne peux pas comparer et les vidéos YouTube ne permettent pas trop de se faire une idée en réel je trouve. Le rapport qualité prix est imbattable en tout cas, je trouve la crash 16 et la ride super correctes (attention, la version dorée des thomann n’ont apparement pas vraiment de cloche contrairement aux grises que j’ai).
Le blackhole c’est vraiment pas mal, niveau rebond c’est déjà beaucoup mieux que les soundoff et il reste un peu de son du fût et des « snare wires » avec un volume contenu. Pas donné mais j’ai pu trouvé un b-stock sur Amazon à prix correct (60€ me semble, ça reste cher !).
Pour le kick je colle un coussin contre la peau de reso, ça le limite le grave et je garde l’attaque, suffisant pour bosser (et puis ça reste un 16”)
Yawp Solo
Il fait bon et chaud ici
Matos : Gretsch Catalina Club, Paiste PST8
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11023
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11095

Ma Ludwig Breakbeats

Message par Yawp Solo »

Cool, merci pour ton retour. Le blackhole je pense vraiment me le prendre juste pour la caisse claire pour avoir un rebond correct.
Répondre