Calmons-nous

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
NESS
Gros consommateur
Matos : Roland TD4KX2

Calmons-nous

Message par NESS »

Coucou les copains :rock:

J'avance dans mes cours, ça fait déjà 2 mois et demi que j'en prend :rock: Le temps passe vite :inlove:
Mon prof (qui est exceptionnel, disons-le) m'a d'abord apprit à jouer en cassant bien mon poignet, en faisant des mouvements amples et de bien frapper (car j'avais l'art d'oser à peine toucher les fûts, bah, oui, ça fait beaucoup de bruit :lol: ).
Maintenant, j'avoue que je m'y donne à coeur joie et je tape, tape, tape ! C'est ma façon d'aimer ce rythme qui m'entraine jusqu'au bout de la nuit. Reveille en moi le tourbillon d'un vent de folie :rofl:

J'y ai donc mit tout mon coeur pour faire des belles frappes franches et réfléchies.. Sauf que, voilà, c'est l'heure du changement :lol:
Je dois travailler une chanson pour mon prochain cours et c'est de la pop (Hooverphonic - Jackie Cane), chanson qui permet de travailler les changements charley/ride ;) Très chouette chanson :rock: Mon prof m'a conseillé vu que c'est de la pop calme, de ne pas taper comme une possédée (voir brute ou goret) sur la batterie :rock: Sauf que je remarque que, j'y peux rien, quand je suis derrière, je me tiens plus et ça balance du gros son :rofl:

Vous auriez un conseil pour que j'arrive à calmer ma frappe et qu'elle soit moins puissante ? Comment arriver à se calmer ?
J'ai essayé de me dire que si je frappe trop fort, je la casserai mais après quelques tours, je me retrouve de nouveau à frapper comme une tarée :rofl:
J'ai comme l'impression de ne pas arriver à maitriser la force de ma frappe et que si je frappe pas fort, on m'entendra pas :rofl:

Tout ça pour demander si il y a un "truc" à avoir ou si c'est à force de percévérance que ça va se mettre en place et tout seul :oops:
Peut-être aussi quand on commencera à voir les accents (j'ai pas encore vu au cours), je serai bien obligée d'avoir une force de frappe différente..

Enfin voilà, un conseil pour moi ? :oops:
Let's beat it now ! :rock:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Calmons-nous

Message par Mr drum »

tiens tes baguettes mollement.... :lol: :lol:
ce que j'veux dire;ne serre pas du tout avec les mains,ne crispe pas le poignet et essaye de tenir ta baguette uniquement avec la pince(pouce index)

Et normalement;ton prof a du bien insister sur le fait de bien lever ces baguettes(jusqu'au oreilles presque) pour frapper comme il faut.
Ca c'est normal;c'est pour aquerir le mouvement correct avant bras/poignet/main comme si tu jouais de la percu.

mais pour les coups faible.......
et ben tu remonte pas la baguette aussi haute. :ugeek: (et la;tu pourra même alterner: coup fort /coup faible...le debut des accents quoi :okayd: )
Image
NESS
Gros consommateur
Matos : Roland TD4KX2

Message par NESS »

Oui effectivement, mon prof m'a apprit à aller chercher ma frappe très loin derrière mon oreille comme j'aime à dire ;)
Je vais essayé d'aller chercher le mouvement moins loin, très bonne idée, à se demander pourquoi je me suis pas déjà proposer de faire ça, moi-même, mais je pense que j'ai l'art d'aller toujours chercher trop loin.. C'est pepère la batterie, c'est cool.. Faut pas trop trop réfléchir :oops:

Pour la pince, je suis dans le bon ;) Quand je remonte ma baguette, c'est le bout de 3 autres doigts qui la retiennent et qui la guide ;) La pince est bonne ;) Par moment, un peu trop crispée mais c'est généralement des parties ou je suis moins à l'aise et paf, je me crispe :oops:

Je vais travailler la dessus, je sens que ça va être chouette :inlove:
Merci Mr Drum :rock: Tu m'es d'un grand secours aujourd'hui :oops:
Let's beat it now ! :rock:
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Presque même pb pour moi. Bon les cours commencent en septembre mais le défaut c'est que j'aime bien les batteurs dotes d'une frappe "sèche" nécessitant peu d'amplitude mais qui envoient du bois. C'est donc naturellement comme ça que j'ai commence à jouer (en plus je fais un peu + de 80 kg et boxeur, pas tjrs super fin...) Le problème c'est que mes accents ça va du fort au Tres fort mais question blues (pourtant j'adore en jouer a la gratte ) ça sonne trop ( sauf si j'utilise le crosstick). Bon ça m'affole pas vu qu'un pote batteur pro me disait que qd il a fait ago, jusqu'au niveau sup, ses profs lui disaient qu'il avait la tech pour le jazz mais que ça sonnait rock 8-)
N'empêche j'aimerai bien savoir tout faire....
Enfin je crois qu'il me faut rester patient, Tres patient....
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Répondre