Modèle de Batterie

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Mitchthe
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Sonor Force 2001

Modèle de Batterie

Message par Mitchthe »

Bonjour à toutes et tous. Après une présentation datant de fin janvier, je reviens enfin avec ma première question.

J'ai reçu en cadeau une batterie Premier Bleu avec des éléments manquant. Dans le but de compléter le kit, j'ai voulu me remettre à la recherche des éléments en question.

Le seul Hic est : Impossible de réussir trouver le modèle. Le Badge n'indique que Premier, Made in England. Des idées pour m'aiguiller ?

Image

Merci d'avance pour le coup de main !
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Modèle de Batterie

Message par biscotto »

Souvent c'est des Premier xpk vernis ou apk avec du rodhoid dessus made in England
Mitchthe

Modèle de Batterie

Message par Mitchthe »

bonjour , merci pour ces pistes :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Modèle de Batterie

Message par Mr drum »

yehhaaaaa une made in england.
c'est c'est cool. 8) peinte en noir ou couleurs naturel à l'interieur ?
vue les coquilles c'est de l'avant ... mmmhmmm 94 ou 95... j'sais plus :?: (à verifier)
si c'est peint en noir , c'est APK. fut koala . (je les appel les batteuses koala parcque c'est de l'eucalyptus et j'sais plus quoi comme bois. elles etaient toutes finition rodhoide en principe et pas des tonnes de couleurs differentes. à peine 5 couleurs il me semble
la XPK est pas peinte en noir à l'interieur je crois (encore que l'a j'ai un gros doute..) mais c'etait finition vernis et du bouleau et j'sais plus quoi comme bois

c'est quoi qu'il te manque comme pieces ?

en tout cas ca faisait longtemps que je ne m'etais pas pencher sur les premier, j'ai oublié plein de truc, ca va faire du bien de s'y remettre un peu . elle tombe bien ta batteuse. :geek:
et au fait !! c'est de la bonne ;) . increvable et à l'epoque y'avait pas de batteuse de la meme gamme qui lui arrivait à la cheville.
Image
Mitchthe

Modèle de Batterie

Message par Mitchthe »

bonsoir, beaucoup d'info précieuses, merci !

Les futs ne sont pas peints à, c'est couleur bois à l'interieur, donc je partirais pour une XPK, il me manque un floor tom, la vu que la config c'est du 10" 12" pour les toms, une ciasse claire de 14" et la grosse caisse est une 20", je présume que le floor tom doit etre un 14".

j'ai commencé a regarder pour le floor tom sur E-bay notamment mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui correspondait
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Modèle de Batterie

Message par Mr drum »

Mitchthe a écrit :QR_BBPOST Les futs ne sont pas peints à, c'est couleur bois à l'interieur, donc je partirais pour une XPK,
plop plop...
attention, je ne suis pas sur que les XPK ne soit pas peinte et la apk peinte (en noir à l'interieur) .
Mr drum a écrit :QR_BBPOST la XPK est pas peinte en noir à l'interieur je crois (encore que l'a j'ai un gros doute..)
une chose est pratiquement sur par contre. les XPK n'etaient que vernis . pas de rodhoid en finition. alors que les APK etaient toutes (ou presque ) en finition plastoc (rodhoid)
Mitchthe a écrit :QR_BBPOST il me manque un floor tom, la vu que la config c'est du 10" 12" pour les toms, une ciasse claire de 14" et la grosse caisse est une 20", je présume que le floor tom doit etre un 14".
vue l'epoque oui. un TB de 14" certainement .
mais un 16" ca sera bien aussi . ca ce fait beaucoup maintenant 10/12/16
et pis franchement !! fait pas le difficile surtout. parcque trouver un TB tout seul c'est pas simple. (surtout si tu veux la même couleur :sweat: )
si t'es un puriste des vieux coucou qui sont cool, cherche bien le même modèle, meme couleur tout ca tout ca.
mais sinon, si t'es pressé de la jouer. cherche un TB ca sera deja bien. et tant pis pour la marque, le modele ... etc etc
Image
Mitchthe

Modèle de Batterie

Message par Mitchthe »

Merci pour les précisions !

Je ne suis pas pressé, j'ai deux autres batteries, donc je peux prendre mon temps pour trouver le TB se rapprochant le plus de celui d'origine.
Répondre