Mapex « Meridian black raven » ou Mapex armory?

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Répondre
Torrentiel
Il fait bon et chaud ici
Matos : Ddrum defiant

Message par Torrentiel »

Bonjour à tous,
En pleine recherche pour changer de matos, je souhaitais dans un premier temps partir sur du produit neuf, pouvoir essayer les modèles tout ça, mais vu la situation actuelle, c’est pas si simple.
J’ai quand même trouvé un modèle de batterie qui m’a bien tapé dans l’œil et qui récolte beaucoup d’éloges, la Mapex armory, qui semble être un bon milieu de gamme et en plus super classe.
Pour le son je n’ai que youtube pour me rendre un peu compte du rendu..
Prix magasin 1000€ En arrondissant, 650€ en occasion ( sans compter la livraison )

Et du coup j’ai quand même fouillé un peu leboncoin, et je trouve dans ma ville une Mapex Meridian black raven ( une édition limitée à priori).

Les deux batteries ont 6 fûts en tout, sans accessoires.

J’ai demandé pour éventuellement aller l’essayer, nous verrons bien.

Ceci étant, quelqu’un aurait il un avis à me communiquer entre ces deux modèles?
Quelqu’un a déjà testé l’un ou l’autre ou les deux?
Neuf? Occasion?
Faut dire que c’est presque un rêve d’aller se payer une batterie neuve en magasin :)
La black raven au passage est vendue je trouve très cher ( 800€, pour un modèle 2013 neuf à moins de 1000€..va falloir négocier sévère!)

Merci d’avance à tous pour vos retours, bonne continuation à chacun :)
albator76

Message par albator76 »

Yo.

Peux tu mettre le lien de l annonce?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

salut fan de mapex (je te dit ca parcque tu nous demande notre avis que sur des mapex :) )
pas de bol, c'est loin d'etre une marque que j'apprecie vraiment. j'ai rien contre hein !! juste que je prefere d'autre marque pour des raison perso
et donc je ne connais pas grand chose sur les modeles de cette marque

on a un gars qui nous a presenté la meridian y a un bout de temps : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=5274
j'ai comme l'impression que la armory et la meridian ca pourrait etre kif kif (fut hybride bouleau/erable)
sur le meridian y a un truc qui me fait tilter. c'est l'epaisseur des toms : 4.1mm Bouleau (Extérieur) /7.1mm Érable (Intérieur) .... purée ca fait des fut de 12 mm ca !! :o soit le double de ce qui ce fait habituellement (6 plis pour environ 6 mm )
faudrait trouver plus d'info sur la armory pour voir si c'est les meme futs, aussi epais.
perso, je ne voudrais pas de ca. pas de résonnance avec des futs aussi epais , un son plus dans les aigues, precis qui projecte bien certes mais question son bien gras avec des harmoniques chaleureuses... ben ca doit pas etre ca qu'est ca :?:

deja que 6 mm je trouve ca trop epais . alors 12 !! :(
bon apres, c'est mes gouts hein :emo: j'suis plus 3 plis bien fin avec renfort de chanfrein.
12 mm c'est même pas ce que je met sur une CC :lol:

donc faut voir ...
Torrentiel a écrit :QR_BBPOST La black raven au passage est vendue je trouve très cher ( 800€, pour un modèle 2013 neuf à moins de 1000€..va falloir négocier sévère!)
carrement !! mais ne la vend il pas complete à ce prix la (hardware/galettes) ?
parcque si c'est juste le kit fut, il se touche le mec . presque 10 ans apres , c'est limite moitié prix en generale
Image
Torrentiel
Il fait bon et chaud ici

Message par Torrentiel »

Voici le lien de l’annonce de la Meridian:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 267256.htm

Et l’annonce de l’armory d’occasion:

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 266585.htm

Meridian sans hardware, armory avec!
J’ai deja un rack mais bon je prend ce qu’on me donne :D

Je me suis pas rendu compte de l’épaisseur des fûts c’est vrai.. j’avoue que je ne suis pas un gros connaisseur, j’ai du mal à distinguer les bons des mauvais bois etc....
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Torrentiel a écrit :QR_BBPOST j’ai du mal à distinguer les bons des mauvais bois etc....
y a pas de mauvais bois dans un sens.
tout est question de rendu sonore désiré et du prix qu'on veut bien mettre surtout .
jette un oeil la dessus, ca te donnera deja une idée : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=19&t=35
Torrentiel a écrit :QR_BBPOST Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 266585.htm
effectivement c'est un bon prix au vue du matos en plus et par rapport au prix du kit seul en neuf (1000 balles)
les peaux ont l'ère toute neuves sur les photos ..
si ce kit te convient, c'est une affaire sympa
Image
Torrentiel
Il fait bon et chaud ici

Message par Torrentiel »

Merci pour ton avis!
Pour répondre sur la marque, j’ai pas trouvé ce qui me convient dans mon prix, hormis ce kit Mapex.. pareil affaire de goût quoi :)
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Moi j'ai une mapex Mbirch, elle sont pas mal les deux, y'a du hardware dans la deuxième, et des bonne peaux
La noire à une gc en 22/20 ça doit être puissant.
Toute façon bien régler t'aura le son et le look à toi de choisir
Torrentiel
Il fait bon et chaud ici

Message par Torrentiel »

Biscotto merci pour ton avis :)

J’écris aux deux je verrai bien ce que je peux faire!
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Mapex c'est de la bonne cam', j'en ai eu 2 : une M Serie bouleau et une Pro-M érable Canadien. Excellente finition et sonorité pour la dernière, et rien à envier à des kits 2 fois plus chère.

L'armory est intéressante, le prix est bien en rapport au nombre de fûts et il y a du hardware. La caisse claire en 8" de profondeur ne sera pas la plus polyvalente, mais tu pourras toujours la revendre pour autre chose. Et il y a un tom de 8", sympa. Après ça fait beaucoup de toms, pas sûr que ce soit bien nécessaire ?

La Raven est beaucoup trop chère, ça vaut 550-600€ max.

Dans les 2 cas, la grosse caisse en 20" de profondeur c'est très bof ... Perso je m'orienterais sur une profondeur plus raisonnable (jouabilité, sonorité).

Concernant l'épaisseur des fûts, c'est très subjectif et l'important c'est que le son te plaise.
Torrentiel
Il fait bon et chaud ici

Message par Torrentiel »

Lagrossebaguette
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Dans les 2 cas, la grosse caisse en 20" de profondeur c'est très bof ... Perso je m'orienterais sur une profondeur plus raisonnable (jouabilité, sonorité).
C’est aussi pour cela que je pense à partir sur du neuf, car il existe aussi l’armory avec GC 20X16.. un avis peut être? C’est plus compact, ça sera plus facile de me placer.. pour le son il faut que je la test avant tout ( c’est le plus important au final )
albator76

Message par albator76 »

Je possède une Premier Artist Maple Kit Fusion 10,12,14,20 et la grosse caisse est assez bluffante.

Parfait pour du ska rock.

Apres pour du métal c'est sur que ca fait pas le poids :rock:

ca dépend donc du style de zik que tu vas faire avec ta drum
pour pop/funk/soul/ska du 20" c'est tres bien
pour rock/metal du 24 ?

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Torrentiel a écrit :QR_BBPOST Lagrossebaguette
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST Dans les 2 cas, la grosse caisse en 20" de profondeur c'est très bof ... Perso je m'orienterais sur une profondeur plus raisonnable (jouabilité, sonorité).
C’est aussi pour cela que je pense à partir sur du neuf, car il existe aussi l’armory avec GC 20X16.. un avis peut être? C’est plus compact, ça sera plus facile de me placer.. pour le son il faut que je la test avant tout ( c’est le plus important au final )
les Gc en 20" de profondeur c'est plus une galere qu'autre chose . dur à accorder :sweat: plage de reglage sonore bien plus limité .
rien de tel que 14" de profondeur. c'est la taille la plus "passe partout"
bon apres !! ca reste interessant cette grosse profondeur. mais ca peut vite devenir casse tete . (et les ingés son vont te détester :lol: )
Image
Torrentiel
Il fait bon et chaud ici

Message par Torrentiel »

Haha ouai de toute manière j’ai une volonté d’avoir un kit pas trop gros.. facile à trimbaler, et je trouve plus jolie..

Encore merci à tous pour vos avis, c’est super utile :)
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Attention, il me semble que la Mapex Armory est vendue hors hardware (sans galettes c'est sur !)... Et là il faut mettre aux environs de 300 euros de plus pour du matos correct...
Torrentiel
Il fait bon et chaud ici

Message par Torrentiel »

SCHAU 1971, oui j’ai déjà un rack gibraltar avec tout ce qui va bien. C’est sur que faut pas négliger le reste :)
pabple
Il fait bon et chaud ici
Matos : Mapex Armory
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=9109

Message par pabple »

Salut,
J’ai une mapex armory 6futs, grosse caisse de 22x20…
Je l’adore, bien réglée, elle sonne super bien… même trop!! C’est compliqué de ne pas explosé tellement ça sonne et du coup elle en fait trop!! Dans mon groupe on explore plein de styles différents, le son est plutôt polyvalent mais, c’est difficile de faire dans la finesse… si bien que je cherche un nouveau kit plus soft et plus simple à transporter. Mais je ne m’en séparerai pas, car le seul reproche réel que j’ai, c’est qu’elle est très puissante.
Si ça peut t’aider…
Les percus sont mes accus!
Répondre