LM 400-LM 402
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
Re: LM 400-LM 402
Oui comme toi j'étais guitariste à la base et les peaux c'est comme les micros ils sonnent sur tel bois, telle lutherie et pas sur autre chose !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- staier
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Pearl MMS studio, Drumtech Xtrèm, Basix,TD6 Roland
LM 400-LM 402
il y en a un qui dit "sensitone= Ian Paice ! pour moi sensitone c'est Chad SmithMr drum a écrit :QR_BBPOSTc'est marqué ambassador snare sur les special peau de resogeheme a écrit :mais de mémoire y'a rien marque dessus si ce n'est ambassador.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
LM 400-LM 402
c'est les deuxstaier a écrit :QR_BBPOST il y en a un qui dit "sensitone= Ian Paice ! pour moi sensitone c'est Chad Smith
que ce soit paice ou smith, c'est un fut en acier de 1 mm. et ce fut c'est le sensitone
la difference ? c'est les equipements en plus et la belle étiquette signée.
sur la paice y a pas mal de truc en plus. la sourdine, les bloque tirants...
faut pas se leurrer, les signatures c'est commercial. môssieur paice n'a jamais joué sur c'te caisse .
je me rappel du kit chad smith avec la belle croix bleu sur la peau de reso GC.
tu pense vraiment que mr smith y joue sur une pearl forum ?
je ne vais pas me moquer plus que ca mais je lit un peu partout "elle est super la paice, j'ai le son de deep purple tout ca tout ca..."
pis si tu leurs dit "t'a essayé la sensitone" on te reponds "mouhais bof "
d'ailleurs je trouve un defaut lamentable sur la paice. ils ont mis le declencheur SR 17 . c'est pratiquement le bas de gamme de la marque ! il fait le boulot mais bon !! pas tres solide dans le temps (les rivets y petent ) pour une caisse à 500 balles bien equipées ils auraient pu mettre le SR 20 au moins (multi position)
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521
LM 400-LM 402
Je plussoie le patron ! Pour avoir le son de Paice, prendre une lm 402 d'avant 66, et se faire greffer ses poignets et ses doigts. Le reste c'est du marketing. Pour info, Bonham et Paice jouaient sur la meme caisse ( quoique réglée tres differemment et la plus tendue n'est pas celle qu'on croit ah ah) : quelqu'un entend le meme son dans Purple ou Led Zep ? Si oui, consulter un ORL d'urgence.
Blague à part, me son est fait à 80% par le batteur. Les 20% restants sont liés au materiau ( bois, metal, etc...) : densité differente = son différent. Mais je defie n'importe qui de reconnaitre 2 caisses en érable par exemple, jouées par le meme batteur pas connu, sans contexte connu donc...
Bref il y a des différences oui mais assez fines, trop pour etre entendues, surtout à travers une captation ou une video de demo, le tout etant extrêmement mixé.
À mon sens, avec le temps, on affine nos gouts question materiau et quitte à mettre du blé, on choisit le top qualité dudit materiau ( bien plus vrai pour le bois que le metal évidemment).
Si je prends mon exemple, apres avoir eu un kit complet DW Collector, revendu car trop propre, focus, pas assez "gras et baveux", manquant de projection, j'ai gardé la caisse claire Collector car oui c'est trop cher pour ce que c'est mais apres plusieurs années de convert, répètes, albums, il me suffit de 2 coupz de chiffon, une peau en bon etat et apres 2 ou 3 tours de clé, elle sonne comme je veux qu'elle sonne, comme au 1er jour. Je le dis c'est trop cher clairement mais je n'ai jamais connu ca avec une autre...le bois est tres tres sélectionné.
Blague à part, me son est fait à 80% par le batteur. Les 20% restants sont liés au materiau ( bois, metal, etc...) : densité differente = son différent. Mais je defie n'importe qui de reconnaitre 2 caisses en érable par exemple, jouées par le meme batteur pas connu, sans contexte connu donc...
Bref il y a des différences oui mais assez fines, trop pour etre entendues, surtout à travers une captation ou une video de demo, le tout etant extrêmement mixé.
À mon sens, avec le temps, on affine nos gouts question materiau et quitte à mettre du blé, on choisit le top qualité dudit materiau ( bien plus vrai pour le bois que le metal évidemment).
Si je prends mon exemple, apres avoir eu un kit complet DW Collector, revendu car trop propre, focus, pas assez "gras et baveux", manquant de projection, j'ai gardé la caisse claire Collector car oui c'est trop cher pour ce que c'est mais apres plusieurs années de convert, répètes, albums, il me suffit de 2 coupz de chiffon, une peau en bon etat et apres 2 ou 3 tours de clé, elle sonne comme je veux qu'elle sonne, comme au 1er jour. Je le dis c'est trop cher clairement mais je n'ai jamais connu ca avec une autre...le bois est tres tres sélectionné.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16