Question pour les Gaucher
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
- Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian
Salut petite question si vous êtes gaucher...
Voilà j'ai retrouver un vieux pote d'école tatatitata et il s'est acheter une batterie electro tout ça mais il ne sais pas en jouer et je vais lui donner des cours (gratos c'est un pote)
Mais voilà il est gaucher et donc la question
Faite vous tout à l'envers ? Charley main gauche, cc main droite, gc pied gauche et pied charley pied droit.
Donc la lecture le point blanc c'est gauche, et le point noir c'est droite.
Désolé pour la question peut être bête mais je vais devoir m'adapter et je ne voudrais pas faire d'erreur.
Voilà j'ai retrouver un vieux pote d'école tatatitata et il s'est acheter une batterie electro tout ça mais il ne sais pas en jouer et je vais lui donner des cours (gratos c'est un pote)
Mais voilà il est gaucher et donc la question
Faite vous tout à l'envers ? Charley main gauche, cc main droite, gc pied gauche et pied charley pied droit.
Donc la lecture le point blanc c'est gauche, et le point noir c'est droite.
Désolé pour la question peut être bête mais je vais devoir m'adapter et je ne voudrais pas faire d'erreur.
- Torrentiel
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Ddrum defiant
Salut!
Je suis gaucher, et oui le kit est monté en « miroir » du coup, charleston à droite, GC pied gauche, Tom basse à gauche, les deux toms inversés..
Pour lui ça sera quand même plus facile que d’en faire en droitier (mon avis)
Bon courage pour les cours!
Je suis gaucher, et oui le kit est monté en « miroir » du coup, charleston à droite, GC pied gauche, Tom basse à gauche, les deux toms inversés..
Pour lui ça sera quand même plus facile que d’en faire en droitier (mon avis)
Bon courage pour les cours!
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Il y a plusieurs écoles au niveau des gauchers :
- 1 soit ils jouent en miroir (comme moi)
- 2 soit ils jouent en droitier en ouvert (parfois en mettant la ride près du charley sur la gauche)
- 3 soit ils jouent en droitier normal.
vois comment ton pote se sent dans les différentes config précitées, la position 1 me parait la plus logique mais je ne représente pas tous les gauchers

- 1 soit ils jouent en miroir (comme moi)
- 2 soit ils jouent en droitier en ouvert (parfois en mettant la ride près du charley sur la gauche)
- 3 soit ils jouent en droitier normal.
vois comment ton pote se sent dans les différentes config précitées, la position 1 me parait la plus logique mais je ne représente pas tous les gauchers
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Moi je suis gauché et je joue en position droitier et semi ouvert.
Faut que ton pote essaye plusieurs configuration, et garde celle où il se sent à l'aise.
Mais la logique voudrais de joué en mode mirroir, sauf que moi suis pas toujours logique vue ma configuration...
Faut que ton pote essaye plusieurs configuration, et garde celle où il se sent à l'aise.
Mais la logique voudrais de joué en mode mirroir, sauf que moi suis pas toujours logique vue ma configuration...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
Danke schon à vous, il s'est déjà installé en "miroir", je ne connaissais pas l'expression,
Donc en avant marche droite, gauche (si t'as pas été militaire tu comprendras pas)
Donc en avant marche droite, gauche (si t'as pas été militaire tu comprendras pas)
- La_Gargouille
- Administrateur du site
euh, sauf qu'on commence par le pied gauche....biscotto a écrit :QR_BBPOST Donc en avant marche droite, gauche (
- biscotto
- Modérateur sanguinaire
Humour de droitier,
Je sens que ça va faire des nœuds cette affaire.
Je sens que ça va faire des nœuds cette affaire.
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365
et encore un gaucher qui va faire chier lors des concerts à plusieurs groupe mais avec une seule batterie de possible sur scenebiscotto a écrit :QR_BBPOST il s'est déjà installé en "miroir"
fumier de gaucher ....
pas de méprise, c'est de l'auto dérision , enfin presque . j'suis gaucher mais je joue ouvert (sur un kit droitier donc)
donc avec mon pied de charley recoupé pour l'avoir tres bas et ma ride à gauche, j'emmerde un peu les copains droitiers quand on prend ma batteuse.
bon !! c'est quand meme moins chiant de juste changer le pied charley et de bouger la ride comparé à un changement totale de kit entre 2 groupes.
mais les droitiers jamais content m'ont souvent fait la reflexion
semi ouvert !!nonodrum a écrit :QR_BBPOST Moi je suis gauché et je joue en position droitier et semi ouvert.
c'est à dire que tu ne croise que les poignet et tu decroise les bras (un sacré noeud donc
plus serieusement; si je ne m'abuse, tu joue le charley avec ta droite nono sur un kit droitier standard . donc bras croisés
j'ai mauvaise mémoire ?
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Je vais peut être dire une connerie (tte façon, ça ne sera pas la première ni la dernière)
Pourquoi ne pas, vu qu'il débute, le faire jouer sur un kit droitier avec les bras ouverts ?
Je ne pense pas uniquement à l'aspect pratique, pour pouvoir jouer n'importe ou sans tout chambouler, ce qui est déjà cool
mais je pense surtout à tous les grands batteurs qui jouent comme ça (Paco Sery, le fantastique Will Kenedy, Cobham, etc etc ....)
ben je trouve qu'ils jouent particulièrement bien voire mieux que les autres, le son, l'équilibre charley , la main droite qui est
moins sous développée que l'inverse chez les droitiers (elle apprend forcement car elle gère les toms).
Je regrette beaucoup de ne pas avoir attaqué il y a 3 ans en "Open".
à méditer peut être ?
Pourquoi ne pas, vu qu'il débute, le faire jouer sur un kit droitier avec les bras ouverts ?
Je ne pense pas uniquement à l'aspect pratique, pour pouvoir jouer n'importe ou sans tout chambouler, ce qui est déjà cool
mais je pense surtout à tous les grands batteurs qui jouent comme ça (Paco Sery, le fantastique Will Kenedy, Cobham, etc etc ....)
ben je trouve qu'ils jouent particulièrement bien voire mieux que les autres, le son, l'équilibre charley , la main droite qui est
moins sous développée que l'inverse chez les droitiers (elle apprend forcement car elle gère les toms).
Je regrette beaucoup de ne pas avoir attaqué il y a 3 ans en "Open".
à méditer peut être ?
- La_Gargouille
- Administrateur du site
c'est pour cela, moi je ne voulais pas subir le diktat de ces droitiers du coups j'ai décidé de jouer en gaucher pur, après tout mes batteurs Ian Paice et Dominic Howard jouent en gaucher...Mr drum a écrit :QR_BBPOST mais les droitiers jamais content m'ont souvent fait la réflexion
bon j'ai après bien vu la "petite" difficulté lors des auditions pour intégrer un groupe, où tu arrives et tu réinstalles la batterie présente en gaucher...
Je pense que c''est à lui de voir, selon son ressenti et ses objectifs de jeu.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Pourquoi ne pas, vu qu'il débute, le faire jouer sur un kit droitier avec les bras ouverts ?
Vu tes capacité d'adaptation, tu pourrais rapidement t'y mettre même maintenant.SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Je regrette beaucoup de ne pas avoir attaqué il y a 3 ans en "Open".
- SpeeRoo
- Fait partie des murs
- Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
- Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg
Ho ben ça me fatigue un peu de tout recommencer à gauche, on verra, je finis mon programme, et on verra,La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Vu tes capacité d'adaptation, tu pourrais rapidement t'y mettre même maintenant.
si je devais revoir un truc fondamental, ça serait peut être de bosser le Grip traditionnel ...
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Non tu as bonne mémoire, mais il m'arrive de jouer charley main gauche, mais très rarement quand je fais une vidéo.Mr drum a écrit :QR_BBPOST c'est à dire que tu ne croise que les poignet et tu decroise les bras (un sacré noeud donc )
plus serieusement; si je ne m'abuse, tu joue le charley avec ta droite nono sur un kit droitier standard . donc bras croisés
j'ai mauvaise mémoire ?
J'ai eu déjà testé de jouer en kit gaucher.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
muchos
L’enjeu n’est-il pas d’être ni droitier ni gaucher à la batterie ?Torrentiel a écrit :QR_BBPOST Pour lui ça sera quand même plus facile que d’en faire en droitier (mon avis)
Je suis droitier et j’ai appris à jouer le charley « croisé » : aujourd’hui je me rends compte combien cela a limité mon jeu.