Création pad cymbale via cymbale d entraînement stagg

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
Ypsil0n
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha dtx402

Message par Ypsil0n »

Coucou à tous et bonne année.
Ça m à pris comme ça un matin, j en avais un peu marre d avoir en taille maximum une millénium de 14 pouces en guise de ride sur ma yamaha dtx 402 du coup j ai cogité, oui ça m arrive.
J ai donc acheté une cymbale d entraînement Stagg de 16 pouces sur le site de la baguetterie pour 10 balles et un ptit capteur en Chine. Et ben devinez quoi, la cymbale repond parfaitement, j ai une taille de ride plus que convenable et du coup j en commande deux autres que je vais découper en 8 pouces pour faire des splash ;)
Je vous met en photos mon set up a jour et la photo de la cymbale et du capteur.
A plus les amis.
Image

Image

Image

Image
napo7
Il fait bon et chaud ici
Matos : Electronique fait-maison

Message par napo7 »

Salut !
Je me permets de te questionner : ta cymbale stagg etait elle livrée avec une couche de caoutchouc comme je crois le deviner sur la photo ?

J'ai aussi en projet de coller un piezzo sur une stagg 14", mais elle est tout en plastique, donc faut que je trouve un caoutchouc pour ajouter par dessus !
Ypsil0n
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Yamaha dtx402

Message par Ypsil0n »

napo7 a écrit :QR_BBPOST Salut !
Je me permets de te questionner : ta cymbale stagg etait elle livrée avec une couche de caoutchouc comme je crois le deviner sur la photo ?

J'ai aussi en projet de coller un piezzo sur une stagg 14", mais elle est tout en plastique, donc faut que je trouve un caoutchouc pour ajouter par dessus !
Salut oui un pseudo caoutchouc mais ça ne suffit pas pour atténuer le son comme je la tape sur la tranche j ai ajouté une gaine en caoutchouc tout le tour je referai des photos car le kit a changé et la Stagg est passée en 8 pouces :lol:
napo7
Il fait bon et chaud ici
Matos : Electronique fait-maison

Message par napo7 »

Ypsil0n a écrit :QR_BBPOST [
pseudo caoutchouc mais ça ne suffit pas
Ca doit toujours être mieux que sans rien !
Faut que j'aille chercher une chambre à air de camion, ca serait peut etre pas mal...
Sinon j'ai lu sur le forum vdrums qu'un mec avait utilisé du "liner pour bassin à poisson rouges", truc qu'on doit trouver en jardinerie, mais je suis pas certain de l'epaisseur de ce qu'on peut trouver... faut que j'aille voir ça !!
Répondre