Avis sur ma Tama

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Avis sur ma Tama

Message par Mr drum »

Oliv83 a écrit :Ahah Diablotin, très accueillant, tu m'étonnes qu'il n'y ait presque pas de filles par ici.
T'inquiete..il est du genre piquant le diablotin(d'ailleurs pour ca qu'il s'appelle petit diable :lol: :lol: )
mais y pique avec des aiguilles arrondis;ca fait pas bien mal :D :D

hé les copains...
je revient sur la config maintenant qu'y a les photos.

moi quand je regarde les tom j'ai un doute la!!! (le TB il est aussi gros que la CC....NON ???)
et entre les 2 TT j'ai pas l'impression qu'il y ai 2" d'ecart... :? :?

j'vais finir par croire que je l'ai bien lu la la taille de la config mouééé....

quoi que vous en dites..????

aller olivia;tu prend un metre et tu mesure le diametre des futs pour confirmer ;) (mesure de l'interieur des cerclage)
Image
moidu88

Message par moidu88 »

Non, le tom basse n'est pas aussi gros, mais la GC me parait petite pour être une 22. :?
Oliv83
Il fait bon et chaud ici
Matos : Tama Starclassic

Message par Oliv83 »

ok vais mesurer le diamètre ce soir et je prendrai des photos un peu plus détaillées si vous voulez :) en attendant, si vous avez des idées de configuration pour mes cymbales, je suis perdue, y en a trop!! Je mets la ride à droite, le charley à gauche et une crash à la hauter de ma CC à peu près...mais tout le reste, les splash, etc je ne sais pas où les mettre, c'est au feeling??
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Oliv83 a écrit : c'est au feeling??
ben houaip plus ou moins.

la splash garde la pres de toi pas loin du charley par exemple(et pas loin des crash)

barrrf c'est pô evident a dire comme ca.
le mieux encore,c'est que tu jette un oeil sur les présentations de kits.
ca te donnera deja pas mal d'inspiration ;) ;)

les crash par exemple;on les met au dessus des toms bien souvent.
mais tu peu aussi en mettre une sur la droite a coté de la ride ou sur la gauche devant le charley.

M'enfin !!!!! c'est vachement au feeling tout ca 8-) 8-) 8-)
Image
Oliv83
Il fait bon et chaud ici

Message par Oliv83 »

Si jamais voici un lien vers une photo qui vous aidera peut-être un peu plus pour la taille des fûts...je mets un lien car celle-ci j'ai pas réussi à la redimensionner en format forum!

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1108031148011362318541432.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Heu pas sûre que ça marche ce lien...
Oliv83
Il fait bon et chaud ici

Message par Oliv83 »

Effectivement ça ne marche pas...bon alors au risque de me faire taper dessus par Mr Drum, je mets l'image en taille réelle sans avoir été redimensionnée:

Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Oliv83 a écrit :je mets l'image en taille réelle sans avoir été redimensionnée:
Deja...je ne tape pas 8-) 8-) 8-)

elle serais en taille réelle;tu ne pourrais pas la mettre sur le fofo ;)

la!!perso je mettrais la splash a gauche(entre le charley et la petite crash)

voir a rajuster la ride(elle semble peu accessible comme ca sur la photo)
Image
Oliv83
Il fait bon et chaud ici

Message par Oliv83 »

Mr drum a écrit :
Oliv83 a écrit :je mets l'image en taille réelle sans avoir été redimensionnée:
elle serais en taille réelle;tu ne pourrais pas la mettre sur le fofo ;)
Il me semble que tu veux toujours avoir le dernier mot toi non? :) Bon ok ok je te le laisse cette fois.

Pour la disposition des cymbales c'est cool je vais pouvoir me baser à peu près sur ce que l'ancien proprio avait fait alors, si ce n'est pour la ride qui est effectivement un peu loin pour moi. Tiens, tant que j'y suis je vais commencer avec mes questions de débutante...ça sert à quoi une splash? ça remplace une crash? :?
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Oliv83 a écrit :Ahah Diablotin, très accueillant, tu m'étonnes qu'il n'y ait presque pas de filles par ici...
Alors ca c'est parce que tous mes posts sont "modéré" par ma bonne femme avant d’apparaitre ici... Si je te mets la vraie version, tu tombes sous le charme :)
ex : salut belle et intelligente jeune fille pétasse stupide... voilà et c'est comme ca pour tout! Je vis sous la botte à Hitler
Remarque, je la comprends un peu. Si tu savais le nombre de mecs psychologiquement instables que j'ai vu se faire passer pour des femelles... D'ailleurs je ne perçois pas le pourquoi de la chose.... Bon pi pour en finir,, il n'y a pas qu'ici qu'il n'y a pas bcp de bonnes femmes. Dans toust le monde de la batterie c'est comme ca. Même que ya pas non plus beaucoup de matière grise, c’est peut être à cause :)
Aller, on va pas commencer un HS de 25 pages :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

DIABLOTIN a écrit :Alors ca c'est parce que tous mes posts sont "modéré" par ma bonne femme avant d’apparaitre ici.
houaip je confirme :ugeek:

J'me fait souvent engueuler par Mme diablotin quand on derape sur des propos sexuel ou fêstif... :( (elle m'envoit des MP destructeur)

TIENS.....hier on papotais au telephone manu et moi.
et beeen Mme diablotin écoutait tout.....Haut parleur obligatoire,sinon pas de tel....
et pas intérêt de causer gonzesse ou quoi que ce soit....hooo malheureu :o :o :o ..j'entend les gifles qui partent :sweat: :sweat:

donc il est obliger de faire comme ca....sinon"pas de fofo et ce soir sur le canapé" :twisted:

et encore!!!! y'a une moral qui interdit a tout homme censé de ne pas raconter ce que je sais :ugeek: :ugeek: (mais il parle de hitler...mais hitler c'est de la nioniotte a coté :sweat: :sweat: )
Oliv83 a écrit :Il me semble que tu veux toujours avoir le dernier mot toi non? :)
:o :o :o :o :o :o
No comment........
DIABLOTIN a écrit :.ça sert à quoi une splash? ça remplace une crash? :?
NON.
Image
moidu88

Message par moidu88 »

La splash si je ne me trmpe pas est une 'tite cymbales d'effet. Elle sert à marquer certain temps, à faire ressortir un temps, ou simplement à faire jolie (après, pas sur que ma réponse soit la meilleur :oops: )
DIABLOTIN a écrit :ex : salut belle et intelligente jeune fille pétasse stupide...
:D :D :D

J'admire ta délicatesse Diablotin :lol:
Mr drum a écrit :et encore!!!! y'a une moral qui interdit a tout homme censé de ne pas raconter ce que je sais :ugeek: :ugeek: (mais il parle de hitler...mais hitler c'est de la nioniotte a coté :sweat: :sweat: )
Moooon, il y en a un qui a pas peur de dormir sur le canapé se soir :lol: (toute façon il doit etre plus souvent sur sa batterie que sur sa ... euuuu que avec sa femme pendant la nuit)

Ok, ok je sort :arrow: :arrow: :lol:
Dernière modification par moidu88 le 03 août 2011, 14:05, modifié 1 fois.
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

qu'est-ce que tu veux... j'suis un poète...
moidu88

Message par moidu88 »

DIABLOTIN a écrit :qu'est-ce que tu veux... j'suis un poète...
Du grand art en effet :lol:
Oliv83
Il fait bon et chaud ici

Message par Oliv83 »

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai mesuré mes fûts. Avec la conversion de cm en pouces ça donne: 22 13 12 16
Je viens de prendre quelques photos que je vais mettre dans la présentation des kits puisque c'est la tradition :)
phenetas
Vétéran
Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
Présentation : viewtopic.php?f=17&t=55
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=56

Message par phenetas »

12/13/16 c'est une config standard que tu as ;)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Image
VoltanaeDrums
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl MMX (Opal White/Accastillage doré)

Message par VoltanaeDrums »

12/13/16 c'est pas mon truc, mais certains aiment (quelle m**de à accorder le 13" je trouve !) !
Sinon l'histoire des splash, c'est vrai que c'est au feeling, moi j'aime bien jouer mes 2 splashettes au dessus de mon 10, un peu a la manu katché ! ;)
Sinon c'est vrai que tu as de tres bonnes cymbales, et puis une starclassic quoi ! 8-)
Répondre