Ma chaine YT. Covers et break de merde... ou pas. Drums record avec explication

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Ma chaine YT. Les Covers de Merde d’Olive. N°17 ACDC drumless réalisé à la bouche

Message par oli276 »

Ca m'a bien amusé ton cover, bravo pour la mise en scène très marrante.
L'idée du morceau à la bouche est bien barrée, c'est très original.
Après..... le rock..... comment dire..... :tmi: on sent que c'est pas ta tasse de verveine préférée....
Autant quand tu joues jazzy ça le fait grave et ça swing. autant quand tu joue du ACDC en prise tambour, ça me fait mal à mon petit coeur de rockeur :rock:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Oliview
Chope d'Or
Matos : Art Custom Drums Acrylic Art. Zildjian. Ludwig BB.
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6307
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6320

Ma chaine YT. Les Covers de Merde d’Olive. N°17 ACDC drumless réalisé à la bouche

Message par Oliview »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Ca m'a bien amusé ton cover, bravo pour la mise en scène très marrante.
L'idée du morceau à la bouche est bien barrée, c'est très original.
Après..... le rock..... comment dire..... on sent que c'est pas ta tasse de verveine préférée....
Autant quand tu joues jazzy ça le fait grave et ça swing. autant quand tu joue du ACDC en prise tambour, ça me fait mal à mon petit coeur de rockeur
Merci Oli pour ton retour. Je suis vieux maintenant à l'époque je martyrisais les Red hot, led zep, Pearl Jam, RATM, je cassais même les baguettes en carbone tu le crois toi, que même le Lars y pouvait pas s'aligner tellement je tapais comme un sourdinge. J'avais la gnak et la frappe, maintenant ce temps est révolu je joue de ACDC en prise tambour putain la loose. Je suis plus le rocker que je fût désolé. Allez pour me faire pardonner le prochain je te fais un Alice in Chains en prise timbale ça te va !)
Tchussss
oliv
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Je critique rien (ne le crois pas hein 8)) j'adore ton côté décalé et hyper créatif et puis je crois pas pouvoir me permettre de critiquer qui que ce soit, vu le niveau de ce que je produit.
Par contre je crois que chaque batteur a son style et toi c'est clairement le swing qui ressort.
Sur aussi qu'on se calme avec le temps :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

oli276 a écrit :QR_BBPOST Je critique rien (ne le crois pas hein ) j'adore ton côté décalé et hyper créatif et puis je crois pas pouvoir me permettre de critiquer qui que ce soit, vu le niveau de ce que je produit.
Par contre je crois que chaque batteur a son style et toi c'est clairement le swing qui ressort.
Sur aussi qu'on se calme avec le temps
Je le prends pas comme une mauvaise critique Oli t'en fais pas aucun souci. Tu as raison sur deux points. Avec le temps on s'assagit, ça c'est sur. Le style du batteur qui pour moi sera plus swing tu as aussi raison. On peut émettre des critiques positives ou négatives quelque soit son niveau Oli. Et puis quand on s'expose on s'expose forcement à tout, compliments, critiques, bonnes ou mauvaises. C'est la règle du jeu et il faut l'accepter. En tout cas si je t'ai fais marrer j'en suis ravi crois moi.
Porte toi bien
oliv
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

Tchusss à toi batteur de la Taverne
Alors pour me faire pardonner de mon dernier cover d'ACDC totalement doublé à la bouche, cause je me suis fais radier par la patrouille du Tube, je t'ai concocté un petit cover de merde sur le titre d'une chanteuse qui n'était jamais en retard car elle portait tout le temps une montre........ à quartz :lol: :lol: :lol: . Tu vois toujours pas de qui je veux parler ? Alors je te laisse le découvrir en venant zieuter mon Tutube et en laissant des pouces à l'endroit, des rondelles de sauciflar, ta maitresse ou ton amant qui te trompe, bref tout ce que tu veux et si tu te manifeste en laissant un message "Tchusssss" tu seras cité dans mon prochain cover en tant que directeur artistique.
Allez tchussss à toi batteur des cavernes. Heu pardon des Tavernes !

Oliv
:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/8Ehp6s_Lt4Y[/bbvideo]
Oliview
Chope d'Or

Ma chaine YT. Les Covers pas de Merde d’Olive. N°19 Alice in Chains. Grind

Message par Oliview »

Tchussss à toi Tavernoises zé Tavernois :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
Alors ce soir je vous offre mon dernier cover à la onegainefly d'un groupe que j'ai adoré dans les 90's Alice in Chains, plus en fin de cover une rapide visite de mon atelier de création. Alors tu quittes ta console de jeux, ton apéro, ton Netflix et tu viens aussitôt zieuter ce nouvel opus capillairement coloré d'Olive. Je t'attends avec impatience pour laisser des pouces, agiter des cloches, lâcher des coms.
Bon visionnage et tchussss à toi batteur à la onegainefly.

Oliv

[bbvideo=640,360]https://youtu.be/CDxI5tCh-WU[/bbvideo]
albator76

Message par albator76 »

Toujours aussi excellent.

Comment fais tu pour avoir la voix accélérée ?
J ai essayé d accélérer une partie mais le son de la voix fait souris... as tu une astuce? Un pluggin ?
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Toujours aussi excellent.

J ai essayé d accélérer une partie mais le son de la voix fait souris... as tu une astuce? Un pluggin ?
Merci Alba j'ai vu ton message sur mon tutube. j'ai répondu à tes interrogations concernant ma bibliographie.
Pour les voix rien de particulier j'accélère la plan sur Final Cut. Il y a une fonction prévue pour ça. Pas de plugin. Ensuite je fais un fondu entre les plans accélérés et les plan normaux pour ne pas entendre les clics.
albator76

Message par albator76 »

Oliview a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST Toujours aussi excellent.

Merci Alba j'ai vu ton message sur mon tutube. j'ai répondu à tes interrogations concernant ma bibliographie.
Pour les voix rien de particulier j'accélère la plan sur Final Cut. Il y a une fonction prévue pour ça. Pas de plugin. Ensuite je fais un fondu entre les plans accélérés et les plan normaux pour ne pas entendre les clics.

Oui j ai vu ton commentaire sur le Tube et t en remercie. J aimerai une édition dédicacée est ce possible ?

Et pour en revenir à l accéléré, qu entend tu par clic?
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Oui j ai vu ton commentaire sur le Tube et t en remercie. J aimerai une édition dédicacée est ce possible ?

Et pour en revenir à l accéléré, qu entend tu par clic?
Oui sans problème il m'en reste quelques un que les éditent nous donne. Si tu veux je peux t'en faire parvenir avec dédicace sans problème
Parfois entre deux plan modifiés en vitesse le passage de l'un a l'autre émet un petit click au niveau du son que je rattrape en y ajoutant un fondu des deux plan pour enlever ce click de son.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Et pour en revenir à l accéléré, qu entend tu par clic?
Tu es obligé de couper la piste vidéo et audio, donc tu as un click qui va ce produire au changement de coupure quand tu change la vitesse d'une partie de la vidéo, donc on passe par une transition pour contourner le problème.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
albator76

Message par albator76 »

Je suis tombé par hasard sur cet vidéo... j ai tout de suite pensé à ton cover d Ac dc fait à la bouche...

Je sais maintenant qui t à influencé lol :rofl:

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/SxWR5VtTMbM[/bbvideo]

Naze mais 4 millions de vues ... comme quoi...
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Je suis tombé par hasard sur cet vidéo... j ai tout de suite pensé à ton cover d Ac dc fait à la bouche...
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Mortel !
Oliview
Chope d'Or

Ma chaine YT. Les Covers pas de Merde d’Olive. N°20 surprise

Message par Oliview »

Tchussss à vous les Tavernoises zé lé Tavernois. Me voilà sur le pont de mon nouveau navire, à la barre d'une Goélette noire du siècle dernier. J'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis tant d' années et pour fêter ça je vous offre ce cover à la engainefly. Bon ! L'actualité nous a ravi notre Bebel national. Triste nouvelle. J'y reviendrai dès demain pour un bel hommage en fanfare. En attendant je t'invite sur mon Tutube pour zieuter mon dernier forfait.
Je te souhaitent bonne soirée. Porte toi bien batteur
Tchusss à toi
Olivier

:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/BrXE-QtMu1Y[/bbvideo]
albator76

Message par albator76 »

Top 11/10 :clap:

tu m'avais manqué :inlove:
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Mouarf la blondasse :rofl: :rofl: :rofl:

Cool ! ça y est elle pete la Slinje :rofl:
J'ai écouté ça sur le phone dans la voiture, j'attend d'entendre ça avec un son correct !
Déjà la config me plait, on dirait ma cavern Club,
je pense que ça ne doit pas se faire grand mal niveau son,
Tu as essayé le Tom de 13 ?
Tu nous fais un topo avec les deux Toms qu'on entende ça !?
Marci d'avance Mr BlondOlive :rofl:

P.S. un potiron batteur m'a expliqué qu'à une époque Slinje avait racheté Ludwig ???? tu en sais plus ????
Oliview
Chope d'Or

Message par Oliview »

albator76 a écrit :QR_BBPOST tu m'avais manqué
Toi aussi Alba tu m'avais manqué
Pour Speeroo . Au niveau du son j'ai encore du taf en équilibre et équal. Mais déjà ça sonne bien comme je veux. Juste un peu plus de fat sur la GC j'ai trop quiché les aigues. Et faut que je retrouve mas sanie moins agressive j'ai paumé mes 200 hz je crois. et que je baisse un peu les toms. Si si !)
Pour les deux tom je verrai, je sais pas encore si je vais utiliser le 12 ou le 13 car j'ai l'écart en tête depuis tant d'année que le 13 risque de me faire sursauter. Mais je vais essayer. Quand à l'utilisation des deux alors là c'est une autre histoire héhéhéhé
Sur Slingerland j'en sais pas plus par rapport à ludwig il doit y avoir des connaisseurs sur la question
Bien à vous les Drummeurs. Merci de vos messages et de votre visite c'est un plaisir

oli
Oliview
Chope d'Or

Ma chaine YT. Les Covers pas de Merde d’Olive. N°21 hommage à Bebel

Message par Oliview »

Tchussss la Taverne de l'oncle Drum
Hier je me fais "iech" à faire une cover mashup de la mort qui tue et vl'a ti pas que Bebel pass away. Il me coupe tous mes effets de com' sur les réseaux. Comment tu veux lutter contre ce monstre sacré. Pas découragé pour autant, j'enfourche ma nouvelle Slinge pour un cover hommage sur du De Roubaix, Bolling et Morricone, trois talentueux compositeurs qui ont mis en musique certain films ou Bebel tenait le premier rôle. Bien entendu j'ai bien choisi les trois instrus. Point de drums, donc liberté totale. Alors je t'inviter à venir ouïr la chose sur mon Tutube.
Tchusssss les Tavernoises zélé Tavernois
oliv
:smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite: :smiledansboite:
[bbvideo=640,360]https://youtu.be/HEbtz_H5iJM[/bbvideo]
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Ma chaine YT. Les Covers pas de Merde d’Olive. N°21 hommage à Bebel

Message par Tambour Fumant »

Merci Oli pour ce superbe cover hommage à bebel ! :clap:
Le montage de malade excellent ! :clap:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre