DISCUSSION : LA CASE PRESENTATION

Vous rencontrez un problème avec le forum ou vous voulez plus d'infos à propos de celui-ci ?
albator76

Message par albator76 »

La Gargouille a écrit :
Je me suis permise d'ouvrir ce sujet suite à la discussion sur le sujet suivant pour plus de clareté :
sujet initial

Mr drum a écrit :QR_BBPOST est repassé le soir même apres mon message
alors soit il me met un vent le gars , soit il est tombé sur une des pannes récurrentes du fofo en ce moment (trop de connection )
dans le doute, je laisse quelques jours ...
mais apres je supprime parcque j'ai crée la reglement le plus court du net et j'aspire à ce que l'unique regle de la taverne soit appliquée :geek:
et on va debattre de la bienveillance ou pas d'une présentation OBLIGATOIRE . comme ca ce fait sur moultes autres forums .
qui !! nous on presque copié si j'puis dire parcqu'on est les precurseur des cette regle en matiere de forum .
y en a meme qui vont jusqu'à mettre des filtres "anti-postage de question tant que pas de presentation " ...
on ira pas jusque la parcque le monde le batterie est un monde ou les gens sont cool et on a jamais eu à insister la dessus .
mais ca devient pesant ces posteurs de question et puis ...... basta
on est pas un service publique bordel :swear:
petit debat la dessus bientot (pour ou contre l'obligation de se presenter )
y a fort à debattre je pense
le premier qui tire, on repond tous ;)
oui oui, c'est une invitation . je ne l'ouvrirais pas ce sujet , c'est à vous de le faire parcque je sais que ca en fatigue beaucoup de repondre dans le vent ;)
à vous les studios
J ai pas tout compris mais je suis POUR. :rofl:

...Pour... se présenter car on est une communauté
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Roland PD125 ou CC Karrace ?

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST J ai pas tout compris mais je suis POUR.
purée... j'ai pourtant tenté de faire simple :sweat:
le gars y pose sa question le mercredi . je répond le jeudi aprem (17h23) lui repasse sur le forum sur les coup de 22h (donc lit ma reponse )
et ...... plus de son plus d'image :(
donc le debat qui s'ouvre : la presentation OBLIGATOIRE
comme ca ce fait sur moultes forums maintenant..
y a plus de 10 ans de ca on insistait la dessus (c'etait pas la coutume à l'epoque sur les forums) . ca surprenait certaines personnes au debut...
mais c'est ce qui a fait l'ambiance de la taverne aujourd'hui .
aujourd'hui moultes forum on copié ce principe.
on est bien les seul à ne pas l'imposer
l'imposer ca me ferait chier, je l'avoue ...
on a pas besoin d'imposer des règles de bonnes attitudes je pense
ca doit venir naturellement, surtout dans le monde de la batterie
devons nous , ou pas , imposer le presentation ?
zat is ze question
Image
albator76

Message par albator76 »

J avais compris le fond de ta question mais là c est encore mieux expliqué :geek:

Et je réitère. Je vote POUR se présenter avant de poser sa question.

Si c est devenue un standard des forums appliquons ce standard... :emo:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST y a plus de 10 ans de ca on insistait la dessus (c'etait pas la coutume à l'epoque sur les forums) . ca surprenait certaines personnes au debut...
mais c'est ce qui a fait l'ambiance de la taverne aujourd'hui .
C'est clair, c'est une partie de LA spécificité de la Taverne.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST l'imposer ca me ferait chier, je l'avoue ...
Je te comprends.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST on a pas besoin d'imposer des règles de bonnes attitudes je pense
ca doit venir naturellement,
Encore d'accord.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST devons nous , ou pas , imposer le presentation ?
Même si cela peut paraitre contradictoire avec mes réponses précédentes, je dirai qu'il ne faut pas IMPOSER, et voilà pourquoi je pense cela :
Si on l'impose, ça changera quoi finalement ? Rien selon moi. Celui qui ne vient chercher QU'UNE réponse à UNE question, se présentera par obligation et ensuite ciao ciao, soit il ne fera même pas l'effort et disparaitra direct.
Si on ne l'impose pas et on continu de "recadrer gentiment" la personne qui ne se présente pas, en lui expliquant qu'ici c'est pas QUE un forum, on aura également les mêmes attitudes possibles. Alors autant garder notre ADN et la règle principale de la Taverne : ETRE COOL. 8)

En plus, on le voit régulièrement, ça permet aussi pour ceux qui ont un bon état d'esprit de "réagir" et d'entrer ici comme on aime.
albator76

Message par albator76 »

Jsuis d accord avec les arguments de Uran

Celui qui veut rentrer dans la communauté se présentera...sans qu on lui dise.

Ni pour ni contre :lol:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

HUG
Imposer est une forme de dictature mais, ne pas se présenter est un manque de politesse, surtout si c'est pour poser une question et puis s'en vont

Imaginons : une personne s'inscrit sur le forum pour avoir des informations sur un sujet quelconques sans s'être présenter, car il na pas lu le fonctionnement du forum ! Est-ce de sa faute ? :devil:

Mérite-t-il le bannissement ? Nous faisons tous des erreurs ! De plus la vie nous réserve bien des surprises, panne du forum SQL ERROR toute la nuit du vendredi a samedi  ;(

Maladie, accident, décès, plantage informatique (écran de la mort, coupure internet), cambriolage, peine de prison parce que le guitariste tape le batteur bourré :P
[bbvideo=300,150]https://www.youtube.com/watch?v=tyXl2payiWQ[/bbvideo] mérite-t-il d'être sanctionné pour cela ? :fubar: *
Qui sommes-nous pour juger ? :angel:

Le plus simple serait un passage obligatoire par la case présentation au moment de l'inscription (avec un questionnaire préétabli) :geek:
Le Xiphophorus maculatus, plus communément appelé Le platy est une espèce de poissons d'eau douce tropicale de l'Amérique du Sud et Centrale de la famille des Poeciliidae. C'est un poisson d'aquarium très répandu. Le platy fait partie des ovovivipares il mesure 4 à 6 cm
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Imposer est une forme de dictature mais, ne pas se présenter est un manque de politesse,
C'est certain.
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST surtout si c'est pour poser une question et puis s'en vont
Là il ne faut pas se faire d'illusions non plus, c'est inévitable et quelque part, bah c'est aussi le jeu : il y a des gens qui viennent et repartent aussi vite, d'autres qui vont y venir un moment puis disparaitre, et d'autres qui vont trouver chez nous ce petit truc qui va leur donner envie de participer plus ou moins régulièrement... C'est la vie de tous forums sur le net et même dans la vie de tous les jours. Faut l'accepter.
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Imaginons : une personne s'inscrit sur le forum pour avoir des informations sur un sujet quelconques sans s'être présenter, car il na pas lu le fonctionnement du forum ! Est-ce de sa faute ?

Mérite-t-il le bannissement ? Nous faisons tous des erreurs !
Ce sera donc à nous, gentiment, avec humour et bienveillance de lui expliquer comment ça fonctionne ici. Ensuite bah soit il comprend et joue le jeu soit bah il n'aura pas de réponse à sa demande... c'est pas plus compliqué que ça. Mais tu as raison, ça ne mérite pas de lui couper la tête direct ;)
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Le plus simple serait un passage obligatoire par la case présentation au moment de l'inscription
Bah on revient au début de ton intervention : Imposer est une forme de dictature... Et moi bah j'aime pô ! :x
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST (avec un questionnaire préétabli)
Pour le coup, ça existe déjà sous forme d'exemple ;)
Tambour Fumant
Administrateur du site

Passage obligatoire par la présentation avec la possibilité d'ignorer ?
Genre : votre présentation est une étape essentielle afin de mieux connaitre vos attentes, ainsi les membres du forum pourrons vous aider dans votre choix de consommation :occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Passage obligatoire par la présentation avec la possibilité d'ignorer ?
ca collerait pas !! obligatoire mais ...
je sais qu'on est le pays truffé d'exception mais on ne peut pas dire " c'est obligatoire mais si tu veux pas , ca ne l'ai pas :D :D "
je n'aime pas ce coté "filtre anti posage de question tant que pas de presentation" ce truc qu'on retrouve de plus en plus sur pas mal de grand forum
pis en meme temps ..... ca me rappel cette epoque ou un insistant la dessus , et ca changeait bien le cours des discutions, le ton ... tout ca tout ca
donc la !! j'hesite . je reflechis
parcque ca marche bien ailleurs .
ce qui me navre; c'est d'etre obligé d'en venir à la en fait ;(
ca serait faire un gros recul sur la "qualité humaine ", etre obligé de dire "bonjour" presque pour schématiser grossièrement. ca serait tombé bien bas non ..
j'sais pas !! j'hesite ...
d'ou ma question à vous ; quoi que vous en pensez vous à titre perso ?
ca serait pas tombé bien bas que d'imposer ce qui devrait etre une coutume naturel ? je sais que ce 3° millenaire est fait de bizarrerie mais bon !! entre batteurs franchement !! on est obligé d'imposer la politesse ??? ca serait navrant je trouve et tres decevant ;(
j'sais plus la, je crois que ce millénaire , je ne le comprend pas tout à fait .(enfin, je le comprend mais pas sur d'etre en phase avec en tout cas )
triste monde ce progret ? c'est ca le progret ? ben vivement le retour de la chandelle et du feu de bois alors :D :D
Image
albator76

Message par albator76 »

On lui a bien pourri son post en tout k.

:rofl: :rock:

Moi jsuis un "nouveau".

Ca m a paru évident de me présenter. Enfaîte jme suis même pas posé la question.
Et perso perdre son temps à répondre et puis que le gars s en foutent c pas grave.
Ca en interressa d autres.

Laisse telque . J ai pas connu vos débats animés.
Je suis un ancien de la drummerie . Ca partait parfois en live... j en suis parti. Je trouve qi ici ya une superbe ambiance. :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST On lui a bien pourri son post en tout k.
le respect ca va dans les 2 sens . et dans ce cas la , je ne respecte pas celui qui m'a mit un vent :P
donc je m'en tape de faire un hors sujet sur un sujet qui est hors sujet par rapport à nos principe , notre regle de base :)
albator76 a écrit :QR_BBPOST a m a paru évident de me présenter. Enfaîte jme suis même pas posé la question.
ben voui ...
albator76 a écrit :QR_BBPOST Et perso perdre son temps à répondre et puis que le gars s en foutent c pas grave.
Ca en interressa d autres.
ca c'est moi qui te l'ai apris :D :geek: :geek: :geek: c'est ce que je n'ai cessé de repeter quand des membres s'insurgeaient des questions sans reponses. apres tout, ca sert au lecteur lambda . et ils sont nombreux ceux la . et nous on sert à ca apres tout . on est la pour ca :emo:
albator76 a écrit :QR_BBPOST Laisse telque . J ai pas connu vos débats animés.
ca n'a jamais cassé des briques, quelques p'tits coup de gueule avec les "reponds moi, t'es la pour ca, j'suis sur un forum, j'exige des reponses ..." mais sans plus et bien sur, ceux la se faisaient recadrer direct
albator76 a écrit :QR_BBPOST Je trouve qi ici ya une superbe ambiance
ambiance que je tiens à préserver, j'ai bataillé dur pour quelle soit ce qu'elle est et je tiens à ce que cela ne bouge pas . :geek:
les années passent, les moeurs changent, donc je vous demande si nous on doit changer quelques choses ;)
meme si ... franchement !! l'idée d'une presentation obligatoire ne me plais pas . ca serait moins coool je trouve hors la cool-attitude c'est la seule regle imposée de la taverne
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST donc je vous demande si nous on doit changer quelques choses
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

URAN a écrit :QR_BBPOST NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
j'en prend note . et venant de toi, c'est une note qui en vaut 10 si je devais faire un sondage ;)
je crois qu'on est tous d'accord à ce sujet en fait . mais je me dois de demander à tout le monde l'avis de la populace :geek:
pour ces histoires de democratie et tout le toutim :D
mais entre nous !! j'etais un peu sur des reponses ;) on se connais tous assez bien je pense :occasion14:
et je mettrais mes 2 mains à couper qu'il n'y aura pas d'avis autre que "on ne change rien" à plus de 98% des reponses
et ces 2% qui pourraient différés seront totalement justifiés puisque ca sera ce que l'ont pense tous à demi mot :occasion14:
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site

Mr drum a écrit :Et je mettrais mes 2 mains à couper qu'il n'y aura pas d'avis autre que "on ne change rien" à plus de 98% des réponses
et ces 2% qui pourraient différer seront totalement justifiés puisque ça sera ce que l'on pense tous à demi-mot :occasion14:
Image
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST d'ou ma question à vous ; quoi que vous en pensez vous à titre perso ?
Bonjour tout le monde !
Je vais donner mon avis du mec qui est venu à poser quelques questions, à échanger puis quelques temps plus tard c'est présenté... Merde j'ai pas respecté les règles de conduites...
Je suis pas pour une présentation obligatoire, qui fait un peu inquisiteur... Mais, tout est souvent dans la façon dont on pose la question. Il me semble (j'ai pas vérifié... pourvu que je ne sois pas pris en défaut) que quand on pose une question sans avoir rempli la case présentation mais que la question elle même intègre une présentation cela peut être suffisant et si la personne se sent bien sur le forum, elle fera les présentations au bon endroit au moment qu'elle jugera opportun.
Maintenant, les questions brutes de fonderie sans aucune présentation préalable (dans le corps du message a minima) :swear: , là je trouve ça plus que limite. Et là, ben on n'est pas obligé de répondre à sa questions et le renvoyer vers un "mais t'es qui toi?" etc...
Mais ce n'est que mon humble avis du gars qui n'a pas rempli au départ les formulaires de présentation en bonne et due forme...
Je sais je mets bcp de "..." et mes fils me disent que c'est à ça qu'on repère mon âge Ah les petits cons !!!! :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Mais ce n'est que mon humble avis
Avis que je partage totalement ! ;)
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

URAN a écrit :QR_BBPOST i on l'impose, ça changera quoi finalement ? Rien selon moi.
je nuancerai : cela ne changera pas grand chose : peut-être que voyant qu'il faut en plus se présenter certains ne prendront pas la peine de continuer l'inscription, mais je pense que la majorité fera une présentation à la "mord moi le nœud" (et on se retrouvera à se demander quelle est une présentation correcte, et si on fait une réflexions sur la présentation on va passer pour des casse-.ouille), posera la question puis disparaitra dans les méandres du net.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST ce qui me navre; c'est d'etre obligé d'en venir à la en fait
Perso, je pense qu'il ne faut pas en arriver là. les mecs ou nana ou autre ne se présentent pas? bah on leur fait la remarque, ou on les ignore, tout simplement.
URAN a écrit :QR_BBPOST Avis que je partage totalement
Ben pas moi, pas totalement :D
si il y a des règles dans un endroit, on les respecte sur le principe, et franchement, sur le forum y en a pas des masses, et faire un post de présentation ce n 'est pas la mort, t'es pas obligé de raconter ta vie, le canevas, n'est qu' indicatif, pas une obligation.
je trouve donc pas coool que SCHAU1971 n'a pas fais sa présentation dès le départ., il aurait mérité l'échafaud :lol:

Plus sérieusement, j'estime que ton cas, Schau, doit être une exception dans le forum, mais pour autant je pense comme toi, il faut laisser un minimum de libre arbitre aux gens qui arrivent, donc pas de blocage en amont pour moi, je pense que l'on devrait rester comme on est. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

super sam :up:
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Je me suis permise d'ouvrir ce sujet
tous mes commentaires allaient dans ce sens; j'espérais bien que quelqu'un se lancerait :geek:
bien joué, ca va me rappeler le bon vieux temps de la taverne, les tous premiers posts, sujets ou on passait notre temps à dire: " :nonon: ma maman m'a interdit de parler aux inconnus, il faut se presenter à la taverne, c'est la coutume :geek: "
qu'est qu'on a ramé avec ca au debut :sweat: j'y tenais vraiment . puis c'est devenu gentillement mais surement la coutume.
et si on compte bien, ils sont plutot rares les "non presentant " comparé à la moyenne
je dirais meme qu'on a des membres qui se presentent tout bien, à donf de donf et qu'on ne revois plus apres :D

imposé un filtre je n'y crois pas, mais je constate l'effet que ca a sur les forum qui n'ont pas insisté sur les presentations au debut, l'admin, les modos, les habitués en ont eu marre et ont ete obligé d'en venir à la .
ici, c'est pô pareille . on a commencé par la presentation non pas obligatoire mais plus que conseillé. et ca a prit son rythme de croisiere 8)
ce qui me chagrine un peu, c'est le nombre croissant de questions sans présentation et limite sans reponses apres que nos habitués aient prit le temps de répondre plus que clairement à la question. là !! faut reconnaitre que c'est un peu frustrant :swear:
et ca m'emmerderait de voir ce phénomène devenir sans cesse croissant .

donc !
soit on recommence à insister sur les présentations quand un inconnu se pointe avec ses gros sabots et ses 10 questions par phrases
soit on ignore et on attend un "pas de reponses ?" et dans ce cas on reparle de notre môman qui nous à interdit de parler aux inconnus :) (ca marche bien ca , c'est mignon, ca n'envois pas chier vraiment mais ca en dit long sur la marche à suivre :geek: )
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST bah on leur fait la remarque, ou on les ignore, tout simplement.
voila :emo:
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST je pense que la majorité fera une présentation à la "mord moi le nœud" (et on se retrouvera à se demander quelle est une présentation correcte, et si on fait une réflexions sur la présentation on va passer pour des casse-.ouille)
et voui !! c'est le coté negatif de la presentation obligatoire . et ca je le vois sur moultes forum;
"salut c'est tof, j'suis batteur . point"
et ca pourrait partir en live une presentation limite foutage de gueule de nos regles genre je me presente mais ca me fait chier alors voila ...
ca n'arrangerait pas les choses et on rentrerais meme dans un systeme que je ne tient pas à toucher (les prises de gueules qui montent et monteront evidement trop haut genre commentaire face de bouc )
ca donnerais du taf à la moderation ca . hors à ce jours on peut dire qu'apres plus de 10 ans, on a ete peinard à ce sujet. le plus gros cas à moderer ca a ete moi . :)
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Présentation obligatoire, avec remplissage d'un formulaire indiquant nom, prénom adresse, numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale, scan de la CNI, du passeport, de la facture d'achat de la batteuse + extraits de compte bancaire sur les 3 derniers mois, extrait de casier judiciaire, et pour coller à l'actualité, pass sanitaire.
Si conditions pas réunies, descente chez l'intéressé grâce au tracking de l'adresse IP, et tabassage en règle à coup de batte de baseball garnie de clous et de barbelés (le syndrôme Walking Dead...)

Vous pense que c'est trop ? :rofl: :rofl:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Vous pense que c'est trop ?
c'est le pass sanitaire qui m'emmerde un peu parcque la france a mis 5 mois pour vacciner 20 millions de personne et lui reste 1 jours pour en vacciner plus de 40 millions ...
c'est limite anticonstitutionnel ca ...
donc je retire cette mention de ton idée, mais pour le reste je trouve ca correct et franchement pas abusé :emo:
:D :D :D
Image
Répondre