Rumidrums

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Répondre
ruminagui
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Tamburo
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1052

Rumidrums

Message par ruminagui »

Bonjour à tous les Taverniers,

Voici un aperçu de mes drums et mon local (en chantier..) :

Image

Ces 2 batteries Kobaiennes sont issues d'assemblage de divers kits chinés sur le Bon Coin ou dans des dépôts ventes.

1er Kit (gaucher):
GC Yamaha YD 16"x16" tom basse transformé en GC, pieds et surélévateur Tamburo
Tom tom 6"x4" et 8"x4" (récupéré sur une batterie enfant), 10"x5" (batterie enfant marque Thunder)
Tom Basse 12"x9" (yamaha YD + pieds), 14"x9" (tamburo XD retaillé), 16"x9" batterie enfant marque Thunder retaillé)
Caisse Claire 13"x3,5" piccolo cuivre Fame + 10"x5" Fame
Peaux Remo ambassador sablée pour les toms et CC, aquarian super kickII pour la GC.
Cymbale : HH Stagg SH 13", Ride Stagg jazz DH 20", Ride Stagg medium DH 22", Ride Stagg DH jazz sizzle 21", China WuHan 22" et 24", splash Wu Han 8"
Hardware : 4 pieds perches Stagg + 1 pied droit Yamaha + pied de CC yamaha + pied charley yamaha + pédale GC Sonor

Image
Image

2eme kit (droitier):
GC Tamburo XD 18"
Tom tom 8"x6" et 10"x6,5" Stagg
Tom Basse 13"x10" yamaha YD + pied , 16"x12" marque inconnue :?:
Caisse Claire 14"x4" Tamburo XD + 14"x5,5" fût tamburo XD accastillage divers...
Peaux Aquarian performance pour les toms , ambassador et control sound pour CC, aquarian super kickII pour la GC.
Cymbale : HH Stagg SH 14", Ride Stagg medium SH 22", Crash 16" et 17" Zildjian K dark custom , China WuHan 14" , crash exo DH stagg 18"
Hardware : 2 pieds perches dixon + 1 pied droit dixon + 2 pied droit inconn, pied de CC dixon + pied charley inconnu + pédale GC pearl

Image
Image

3ème kit under construction...! :
GC Tamburo 20" (en commande)
Tom tom Tamburo XD 8"x6", 10"x6,5", 12"x7"
Tom Basse Tamburo XD 13"x9", 14"x12", 16"x12"
CC 14"x3,5" Tamburo Formula, Sonor 2001 métal 12"x5"
Cymbale : Ride ping Zildjian 20", crah avedis 18",17" et 16", splash wuhan12" + avedi 8", 3 bells wuhan + HH 83 ZILDJIAN ZHT + hh 13" avedis new beat + HH splash 10" sur china12" Stagg SH
Hardware pied perche pearl + mapex + yamaha, pédale GC pearl, pédale HH pearl en fixe, dw 5000en cble, pied caisse claire yamaha
set de wood block dixon

Image
Image
Image
Image

Voilà pour l'armement, si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre
:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Rumidrums

Message par Mr drum »

ben oui....
1 grosse question meme.

pourquoi un kit droitier et un gaucher??????,

depuis le temps,tu t'es toujours pas décidé sur quelle coté t’était le plus a l'aise :D :D :D

hoo et que vois-je...un HH fait en chinoise et en splash :o :o :o :o
ben on en a parler y'a peu de ce genre de bricolage.
Ca marche bien comme ca;tu l'utilise en position ouverte aussi??????
j'avais vite fait posé 2 splash de 10" sur un pied;j'avais bien aimé le tshiii tout fin tout court.
mais j'ai pas chercher l'ouverture...(peur de plier la bottom :oops: :oops: )

C'est toi qui l'a fait les logos ?????(dingue ce qu'il me fait penser a un vieux groupe francais pas tres connus :?: :?: :D :D )

arff;encore un p'tit truc qui me plairait bien la.
les p'tite cloche wuhans.......ca sonne bien ca ??????? (c'est assez puissant ???)
Image
ruminagui

Message par ruminagui »

Ah....l'énigme .... Alors, je suis droitier mais je fais un maximum de chose avec la main gauche, ex : je mange à gauche, je tire à l'arc à gauche et je joue de la batterie en gaucher... mais je me sens bien en droitier sauf pour les ouvertures de charley qui me demande une vrai effort mental :? Donc vu que j'ai de la place, j'ai pensé que ça serait cool de pouvoir jouer à ma convenance un coup à droite, un coup à gauche et on ne parle pas politique là !!!

Pour le HH hybride, ç'est piqué à Bozzio. Le son est très sale quand tu le crashes et quasi injouable en charley classique (à mon sens). En fait, je vais m'en servir sur mon prochain kit avec le HH à cable pour le jouer au pied sur des figures ostinato piqué à ....Bozzio :D Du coup, je garderai le HH de 8" fermé et le placerai près de ma CC.

Pour les logos Kobaiens, je me suis amusé comme un fou pour les faire (un vrai boulot de fourmis !) mais comme mes drums sont "orphelines" de marques et que je ne suis pas endorsé :D :D :D j'ai trouvé l'idée très sympa, sans compter que ça annonce la couleur !

Enfin pour les bell(es) wuhan, c'est ...d'enfer !!! j'adore le son très cristalin et profond, la note se tient longtemps, quant à la puissance, je trouve qu'elles n'ont pas de problème d'équilibre sonore dans mon set, elles sont très épaisses ce qui permet de les frapper fort sans soucis. Maintenant, ce sont des cymbales très racées et plus à jouer dans un esprit "percussion" que "binaire rock" si tu vois ce que je veux dire...
santé :occasion14:
moidu88

Message par moidu88 »

J'aime bien tes batteuse :) tu dois bien t'amuser :) :occasion14:

Vivement la Tambouro remontée :blob5: :blob5:
ruminagui

Message par ruminagui »

Oui j'ai hâte de pouvoir taper sur ma tamburo... encore quelques perçages, un nouveau wrap à poser et l'achat de 3 clamps pour les toms et ça va rouler !
:occasion14: santé
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ruminagui a écrit : j'ai pensé que ça serait cool de pouvoir jouer à ma convenance un coup à droite, un coup à gauche
:D :D :D :D moi j'ai pas de place alors je joue gaucher sur un kit droitier (donc décroisé) :lol: :lol: :lol:
ruminagui a écrit :Alors, je suis droitier mais je fais un maximum de chose avec la main gauche,
ho ben toi aussi t'es un gaucher contrarié certainement.....(la maitresse t'a forcé a ecrire de la mains droite non????)
ruminagui a écrit :Pour le HH hybride, ç'est piqué à Bozzio.
et ben j'vais lui dire que tu lui a piqué :P :P :P
tu veux parler de son gros truc en dehors du kit pratiquement (on dirais une 16" sur une 18" presque..ca a l'air gros).

ho ben la on le voit bien le charley :ugeek: (bon !!!c'est un pretext en fait le charley........j'l'aime trop ce morceau;l'occaz est bien bonne de le remettre ici :inlove: )
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=A_zIH3DMmzY[/BBvideo]

EDIT:(double post)

Ca va en faire combien des tambouro sur le fofo?????
on en avait pas ;et pafff d'un coup ca doit etre la 3° du fofo maintenant.

C'est marrant;y'a comme des periodes ici.
en ce moment c'est la mode tambouro..... :rock: :rock: :rock: (aime bien leurs coquille moi :inlove: :inlove: )
Image
ruminagui

Message par ruminagui »

Oui c'est ça, gaucher contrarié, moi aussi forcé d'écrire à droite xxx Alors ami fausse-patte, comment gères-tu ton ambidextrie, tu la travailles ou tu t'en fous ?

Djon Don ......mythique !
J'ai le DVD "Live in Concert" d'où est extrait ce morceau, et pour l'avoir vu en solo en 98 ou 99 c'est un extra-terrestre le Terry :-x :-x :-x

J'ai acheté la mienne en 2003, les coquilles rondes "à la dw" étaient à cette époque en couleur laiton / noir bien classe. quant j'ai complété mon set en 2006, ils étaient passés en couleur métal anodisé classique, dommage.... C'est pas une marque très répandue chez nous, faute à une distribution / SAV peu développée. J'en suis très content en tout cas, mes "cousins" tambu du fofo aussi à les lire :)
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ruminagui a écrit : Alors ami fausse-patte, comment gères-tu ton ambidextrie, tu la travailles ou tu t'en fous ?
NOOOn j'men fou pas du tout 8-) 8-)

j'dirais pas que je la "travaille" systematiquement.
mais,y certain truc que j'aime a travailler droitier/gaucher.

avec les mains ca va 8-) 8-) ..mais avec les jambes,c'est une autre histoire... :sweat: :sweat:
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Lol Bozzio qui se déguise en Frank Zappa :)
Ca fait un moment qu'il se cherche lui. Il serait peut être temps qu'il se trouve...

Sinon pour la batterie Khobaienne, ya de l'idée mais l'original est intégralement composée de Gretsch 18" en GC Drop signe et Zildian en cymbales.
A cela s'ajoute les inévitables blocs de fonte pour caler futs et pieds

A part ca, le plus important, ca sonne comment tout ce beau monde ?
ruminagui

Message par ruminagui »

Salut le Diablotin :twisted:

alors comme le dit le bono :I still haven't found what i'm looking for... :)

le char d'assaut vanderien est effectivement "plombé" à la base :
Image
Mais je n'ai pas sa force de frappe pour avoir recours à la fonte (mes cymbales sont montées assez basse et je n'ai pas le pied de Bonham !) ni le budget pour une Gretsch mariée avec des K :cry:

Ah oui le SON... alors avec des fûts made in Taiwan, ce n'est pas sur le bois qu'il faut compter pour sortir un son acceptable, j'ai parié sur 2 choses; les chanfreins et les peaux. J'ai d'abord chanfreiné tous les toms à 45° vers l'extérieur, puis poncé finement le tout. Vu la taille et profondeur des fûts, les peaux transparentes à simple ou double film sonnent assez poc (d'ailleurs je vais changer les aquarian de mon kit droitier pour des evans G1), pas de substain, pas d'harmonique, j'ai donc équipé en ambassador sablée assez tendue au dessus et très tendue en dessous et là ça me sort un son assez rond (et ample à partir du tom de 10") et je récupère de l'harmonique, j'aime avoir plusieurs son en fonction de l'endroit de la frappe sur la peau. Bien évidemment, c'est pas du Gretsch (d'ailleurs je lorgne sur une catalina club gc16", un avis là dessus ? ) mais compte tenu de mon niveau et de mes $$$ c'est :okayd:
Coté galette, je trouve le rapport son/prix des Stagg DH très correct même si la définition du ping sonne un légèrement metallique (enfin à mes oreilles...).
:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

ruminagui a écrit :J'ai d'abord chanfreiné tous les toms à 45° vers l'extérieur, puis poncé finement le tout
et tu n'a pas un peu vernis l'interieur pour gagner un peu en projection(vernis,fond dur;ou meme cire d'abeille a donf) ????????
Image
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Bah moi perso je refourguerai tout mais alors tous les futs et j'essayerai de serrer une Drop même avec une GC en 22. Kant aux cymbale t'affole pas, la panoplie là c'est pour les grands jours la pu^part du temps le Vander il tape sur une avedis 22 cloutée 2 crash et le reste il n'utilise pas :) Pi maintenant il tape moins dur avec l'age et 2 tendinites plus tard....

Sérieux, ne collectionne pas les trucs pourraves et pas chers pcq a la fin,, t'arrive au prix du bon et te reste que des machins approximatifs. C'est un avis sans plus :)
ruminagui

Message par ruminagui »

Vander taper moins dur !........hum, pour l'avoir vu de nombreuses fois ces dernières années et souvent placé très proche de la batterie, j'aimerai avoir sa patate quand j'aurai son age, maintenant difficile de comparer avec les concerts de 75/76 parce que je n'y étais pas...
Oui, une drop des années 80, faudrais que je me mette en chasse, j'ai d'ailleurs lu sur ce fofo qu'il y avait un grand connaisseur de Gretsch (Soft je crois? ), faudra que je creuse la question.
D'accord avec ta reflexion "ne collectionne pas les trucs pourraves et pas chers pcq a la fin,, t'arrive au prix du bon et te reste que des machins approximatifs", j'ai d'ailleurs une "vraie" drum Tamburo qui m'accompagne depuis des années et qui me va bien. Pour la p'tite histoire de ces drums, j'ai acheté une thunder pour mon gamin à Noel, qu'il a abandonné au nouvel an :doh: bref, j'ai eu l'idée de la recycler et de bricoler à moindre frais pour voir ou cela pouvait me mener. Je suis assez content du résultat et ce coup d'essai m'a donné envie d'aller plus loin mais cette fois avec du fût Keller et de l'accastillage ST Drum etc...d'où mon inscription sur ce forum plein d'expériences de ce genre et surtout de conseils avisés !
ah, l'apéro m'appelle :occasion14:
A+
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Soft il est sur la Drummerie et n'y connait rien ou pas loin en Gretsch
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

pour info magma est en tournée en ce moment et je vais les voir l'avant dernière semaine d'août!
pour la catalina club je te conseil la 18 elle est excellente avec ses chanfreins de 30 degrés et puis maintenant tu peux avoir des futs neuf au détail et niveau prix même en neuf très intéressant!!
tu sais renown maple avec des evans g1 sablé c'est très bien aussi le prix un peu moins!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
anonyme 2

Message par anonyme 2 »

Bah c'est toujours mieux d'aller mater Magma 2011 que Jojo optic 2000 mais bon... Magma c'est pour moi Vander, Jannick Top et Klaus Blasquiz.
Sinon pour Gretsch, les Catalina, renow et autres ca peut être très intéressant mais tout de même a des années lumière du Stop sign ou Square badge. Incomparable !
Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi elles sont si bonne ces 2 séries mais le fait est que, même par rapport à une RB, Gretsch n'a jamais fait mieux. Et surtout aussi constant dans la production..
sylmar
Fait partie des murs
Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=505
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3524

Message par sylmar »

je suis d'accord avec toi pour le son des Stop sign ou Square badge mais quand on a un budget serré c'est pas facile ,et plus ça ira moins on en trouvera en bon état!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!

la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
ruminagui

Message par ruminagui »

Demat Sylmar le Viking :)

merci pour l'info kobaienne, je viens de prendre mon sésame pour le 21 octobre à Toulouse :okayd: :okayd: Je suppose que tu vas à Malguenac dans 2 jours pour recevoir l'ostie sonore Gretsch, si tu peux me poster ton avis après la célébration, j'en serai :D ! J'aurai pu y aller à malguenac car je monte à Brest ce vendredi pour le WE mais pas moyen de monter avant ...

Je prends le conseil pour la catalina, ça m'a l'air d'être effectivement un excellent compromis son/finition/$$$ pour rentrer dans la famille Gretsch. Reste à guetter le bon coin/ebay pour une Stop Sign .....en état :)

Kenavo
rumi
Répondre