Comptage de vue, membres actifs

Vous rencontrez un problème avec le forum ou vous voulez plus d'infos à propos de celui-ci ?
Répondre
albator76

Message par albator76 »

Hello

depuis un moment je m'interroge sur le nombre de membres (passés et présents, actifs ou inactifs)
je me suis rendu compte qu'il y avait 80% de profil n'ayant jamais posté 1 message OU étant un "robot"

En fin de compte, nous ne serions qu'une 30e au grand max à être actif sur ce forum

Je me demandais aussi comment était comptabilisé le nombre de vue , quand je regarde par exemple mon topic " les covers du frappeur de peaux" , j'ai plus de 6000 vues sur le topic mais je n'ai pas 6000 vues sur l'ensemble de mes vidéos
sont-ce des vues de robots? donc des fausses vues?

Et donc pourquoi accepter tant de profil robot? Est ce une question de referencement?

Ces questions de fonctionnement m'interresse. Peut etre il existe un sujet qui explique tout cela dans ce forum.

Merci pour vos réponses.
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Bonnes questions.... Auxquelles je n'ai pas de réponse...
Si j'étais un robot, je decalerai pas mon tempo constamment :rofl: :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

albator76 a écrit :QR_BBPOST depuis un moment je m'interroge sur le nombre de membres (passés et présents, actifs ou inactifs)
je me suis rendu compte qu'il y avait 80% de profil n'ayant jamais posté 1 message OU étant un "robot"

En fin de compte, nous ne serions qu'une 30e au grand max à être actif sur ce forum [...]
Alors je n'ai pas de réponse à t'apporter, même en tant que modératrice du forum, car c'est la partie prérogatives "Admin",et je dirais même celle de Mr Drum.
Il répondra surement à tes interrogations lors de son passage. :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Intéressante question.
J'ai compté dans l'onglet membres.
2540 membres
958 avec au moins 10 messages - 38%
162 avec au moins 100 messages - 6%
Certains visitent souvent mais postent peu (c'est +/- mon cas). D'autres sont inscrits depuis longtemps et reviennent par périodes (c'est encore mon cas). L'assiduité au forum est variable pour chacun.
Bon il est vrai que toi en étant arrivé depuis 6 mois, tu es déjà dans le top 20 des posteurs... Après je ne sais pas comment on compte les vues.
albator76

Message par albator76 »

8) :lol:

Ouais ça coïncide avec le fait que depuis 6 mois j ai peu de taf et en télétravail et désireux d enrichir mes connaissances drumistiques. J ai du temps à y consacrer.

Mais je suis loin du Top10 :rock:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

alors ...
le but d'un admin c'est d'avoir un max de membres .
pour ce fameux référencement
j'ai bataillé dur pour avoir 1000/2000 membres au debut
pis à un moment on est monté à 5/6/7000 je crois et peut etre meme 10 000 je crois
à ce moment la y eu du ménage de fait (contre mon grés, je n'etais pas fan de perdre autant de membres mais bon !! je n'etais plus admin )
si tu regarde sur tous les forums, c'est la meme choses ... des 10° de milliers d'inscrits mais seulement à peine une 20° d'actif
et depuis plus de 10 ans c'est la meme choses ici . les "actifs" changent ... à donf de donf pendant 6 mois , 1 an et pouuuuuf, ils disparaissent ... pis en vient d'autre ...
les vrais actifs qui sont resté depuis le debut, j'ai assez de mes 10 doigts pour les compter .
ils sont moderateur pour la plupart ou membre plus que fidele (le biscotto pour ne citer que lui mais j'en oublie la )
y a le probleme du poids du forum (1 milliard de membres qui ne servent à rien mais qui pesent lourds et le referencement )
faut jongler avec ces 2 nombres quoi !! et le "victime de son succes" nous fait foirer le forum (trop de connection ). donc on joue avec ca
Image
albator76

Message par albator76 »

Merci pour tes explications ça me permet de comprendre les rouages.

Je ne te promet pas de rester 5 ans mais je suis bien partie pour rester au moins 2 ans ici. :P

et si ma petite contribution peut offrir une meilleure visibilité à ce forum alors on a rien à perdre.

Ca doit etre frustrant pour les membres actifs de voir passer et trépasser autant de personnes et sûrement passionnant à la fois.

C est une histoire sans fin.

C est ca qu' c est bien :rock:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

10 ans de Taverne de Batteur 10 ans !!

On en a vu passer des Étoiles filantes

Les modes on changer mais pas les mesures à 4 temps.
albator76

Message par albator76 »

biscotto a écrit :QR_BBPOST 10 ans de Taverne de Batteur 10 ans !!

Excellent bien résumé !

Bon anniversaire la Taverne ! Vous avez un bijou entre les mains. Faut pas lacher.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

:D moi ça fait 10 ans, mais la taverne c'est plus vieux, faudra demander au vénéré MR Drum le Père fondateur :angel11: :angel11: venu du ciel :D
albator76

Message par albator76 »

biscotto a écrit :QR_BBPOST On en a vu passer des Étoiles filantes
Est-ce que ces Etoiles se sont éteintes du jour au lendemain OU y'a t'il eu un petit mot d'adieu ?
;(
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Est-ce que ces Etoiles se sont éteintes du jour au lendemain OU y'a t'il eu un petit mot d'adieu ?
y a eu des au revoir, des adieux... des disparitions inquiétantes sans laisser de nouvelles, des arrets de la discipline...
un peu de tout quoi . c'est la vie des forums ca . on a des retours 5 ans apres et tout et tout :geek:
biscotto a écrit :QR_BBPOST moi ça fait 10 ans, mais la taverne c'est plus vieux, faudra demander au vénéré MR Drum le Père fondateur venu du ciel
on a ouvert les portes(battantes comme dans les western) de la taverne en decembres 2010
haaaa ces premiers jours ou on etait 4/5 grand maxi . y avait le jeune B4 you, mon copain le breton sylmar ..
à ce moment, je passais mon temps à remplir les grilles avec des sujets tutos ou truc du genre .
et le publique est relativement vite arrivé . dans la section "les potins" doit y avoir en dernieres page les nombres de membres atteints . on fêtais les 100 premiers, les 1000 premiers... il me semble
Image
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

biscotto a écrit :QR_BBPOST 10 ans de Taverne de Batteur 10 ans !!

Je confirme; 9 ans de taverne, du monde est passé entre temps. :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Oui c'est souvent les mêmes profils qui participent à enrichir le forum, mais n'oublions pas qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui viennent le lire pour chercher des infos.
Concernant la vue sur tes vidéos, il faut peut-être que la personne clique sur le bouton lecture pour que cela enregistre la vue?
Répondre