Les drums du frappeur de peaux

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
albator76

Message par albator76 »

Je vous présente mes drums.

J'ai commencé la batterie tardivement, j'avais 15 ans (j'en ai 45 cette année). J'ai pris des cours pendant 5 ans mais au départ j'avais pas les moyens de m'acheter une drum alors j'avais fait ca ... (vous pouvez vous moquer :rofl: ) une raquette de jokari frappant un dico, un tabouret 70's et une chemise en guise de charley...
Image

Comme (presque) tous les batteurs débutants, après j'ai eu les moyens de m'offrir une casserole , ca s'appelait Shock , c'était une 5 futs standard.
comme celle ci :
Image

Puis ensuite j'me suis payé une tama rockstar 6 futs pour frimer au lycée. C'était des futs longs.
comme celle ci (mais en vert foncé)
Image

puis en 2004 j'ai acheté mon carrosse :

Elle a fait une grosse 100e de concert avec mon groupe de musique. On joue dans un registre ska punk rock fusion
Elle a voyagé dans toute la France, elle est montée sur des supers scènes mais aussi des bars miteux.
En 17 ans elle ne s'est jamais désaccordée...Petit à petit je l'ai délaissé et rangé dans ses housses.

Les peaux sont des EVANS G2 que j'ai modifié à l'achat et depuis je n'ai jamais changé les peaux des toms. Preuve que je la caresse :$

Config fusion :
  • Premier artist maple, bois erable
    GC20, tom aigu 10", tom medium 12", tom basse 14"
    Caisse claire Yamaha maple custom 14*4.5"
    Cymbale Crash Zildjian A Custom 16" et 18"
    Ride Sabian AA 20"
    China Sabian 14"
    2 Splash A Custom 6"
En tout j'ai déboursé autour des 4500€ (dont 1500 pour les 4 futs et 600 pour la cc)
J'étais jeune et fou

j'ai failli la revendre, j'ai failli lui redonner une deuxième vie en la transformant en electro.
Je ne désespère pas de la rejouer quotidiennement quand j'aurais un studio adéquat.

ca c'était en 2004 justement :
Image

ca c'est récent, j'ai ressorti la belle de ces housses pour le tournage d'un clip de mon groupe, j'en ai profité pour la dépoussiérer et lui refaire une beauté
Image

on a fixé un réflecteur de lumière sur la peau de résonnance pour améliorer les prises de vues.

Image
Image
Image

le truc blanc sur les toms c'est pas de la poussière mais de la farine...pour les besoins du clip..

:) :rock:
Dernière modification par albator76 le 22 juin 2021, 17:50, modifié 1 fois.
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Mes drums de rockeur

Message par La_Gargouille »

albator76 a écrit :QR_BBPOST J'ai pris des cours pendant 5 ans mais au départ j'avais pas les moyens de m'acheter une drum alors j'avais fait ca ... (vous pouvez vous moquer)
Qui se moquerait? Cela montre ta détermination et ton imagination, pour moi cela m'inspire plus du respect que de la moquerie! :clap:
(et puis ce tabouret, cela a été ma première percussion au grand dam de ma maman, il était orange le mien ;) ) :occasion14:

Au tout cas jolie évolution des tes kits, et super photo de ta belle!
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Ha la première photo ;)
ça me rappelle quand j'étais petite j'installais des bols casseroles et gamelles sur une table basse et j'accompagnais la musique diffusée sur la TV !
Surtout Le samedi est à vous avec Bernard Golay et Nestor ! ( à la pêche aux moules,moules,moules,moules je nveux plus yaller maman les gens de la ville....) ptin le coup de vieux ! :o
Les baguettes, c'était des cuillères :D comment j'ai cassé la tête de mes parents : :lol:
Merci de me faire rappeler un aussi bon souvenir !

Un piti retour sur ton nouveau casque Beyerdynamic DT-770 tu as choisi à combien d'Ohm ? Tu en es satisfait ?
Dernière modification par Tambour Fumant le 29 juin 2021, 21:09, modifié 2 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
albator76

Message par albator76 »

Le casque est mortel. C est le 80ohm.

Ya Pu de problème de volume des cuivres

Les mixs sont un régal :blob8:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST et puis ce tabouret, cela a été ma première percussion au grand dam de ma maman, il était orange le mien
j'ai eu aussi le orange :rock: :rock:
il sonnait d'enfer :emo:
Image
Répondre