Low noise low cost

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Répondre
docfix
Il fait bon et chaud ici
Matos : Sonor 3001 / Pearl Chad Smith / Sabian AAX / SPD
Présentation : search.php?author_id=5474&sr=posts

Low noise low cost

Message par docfix »

Hello à tous

J'ai une question qui me taraude : les cymbales low noise low cost sont elles une alternative réellement intéressante pour jouer sans faire trop de bruit ? i.e. la durabilité est elle intéressante (genre pas cassée au bout de 3 mois) ? le jeu est-il proche de vraies cymbales ?

J'ai repéré différentes marques/kits :
- Fazley (Bax Shop)
- Obera (lien Woddbrass, mais aussi dispo à la Baguetterie)
- Millenium (Thomann)
- Arborea (drum-tec)

Si quelqu'un a un kit (ou une seule cymbale même) de ces marques, vous pouvez faire un retour sur la résistance et la jouabilité de ces cymbales ? J'ai un peu cherché et les retours sont peu nombreux je trouve (mais je n'ai peut-être pas assez bien cherché).

A+
FX
albator76

Low noise low cost

Message par albator76 »

Bonne question qui m'interresse aussi... non pas que je compte changer mes CY Roland en plastoque mais c'est vrai qu'a part le coté esthétique je vois pas l'interet d'avoir des cymbales en métal qui font un peu de bruit puisque c'est le but premier d'une batterie electronique que d'etre "silencieux"...

peut etre que les cymbales low noise ont un meilleur "touché" que la galette plastoc des roland

@NonoDrum ? il me semble avoir vu des cymbales low noise dans ton kit.
docfix
Il fait bon et chaud ici

Low noise low cost

Message par docfix »

C'est en effet le côté touché presque comme les vraies qui m'intéresse de mon côté. J'ai une électro avec des CY et c'est pas du tout fun je trouve.
albator76

Low noise low cost

Message par albator76 »

docfix a écrit :QR_BBPOST C'est en effet le côté touché presque comme les vraies qui m'intéresse de mon côté. J'ai une électro avec des CY et c'est pas du tout fun je trouve.
tu joues au casque OU avec une sono ?
docfix
Il fait bon et chaud ici

Low noise low cost

Message par docfix »

au casque. c'est surtout sur les cymbales que je trouve qu'il manque un truc côté réalisme (ou proximité de la réalité). Alors, on va me dire que des cymbales genre la ride digitale CY18RD reproduit presque parfaitement le jeu. Mais bon, vu le tarif de la cymbale + celui du module, cela me refroidit un peu.

Je voudrais pouvoir travailler sereinement chez moi, sans ameuter le voisinage (qui va me découvrir dans une semaine car je déménage bientôt). Et les cymbales low noise (ou plutôt low volume parce que ce n'est pas [que] du bruit la batterie) sont à mon avis le meilleur choix pour moi pour pouvoir bosser tranquillement.

Et comme j'ai pas trop de sous en ce moment, je me demande ce que valent les low cost en terme de durabilité. Niveau son, je ne m'attends pas à des merveilles bien sûr.
albator76

Low noise low cost

Message par albator76 »

J'ai joué longtemp sur une Roland daubique (une HD1 compacte) avec des CY5 (50% en caoutchouc, 50% en plastique dur) maintenant je joue sur une td17 avec des CY12 (et CY13 pour la ride) ... c'est 100% caoutchouc.. le contact est quand meme largement meilleur que les anciennes CY5 mais complètement différent d'une vraie galette...

en terme de bruit, la CY5 est plus bruyante que la CY12/13 (j'utilise la CY5 comme cymbale d'appoint type china) mais l'ensemble est quand meme plus silencieux que n'importe quel cymbale low noise...

Bon j'espère que quelqu'un pourra t'apporter un avis plus intéressant que le mien et qui plus ait ne fait pas avancer le schmilblic
docfix
Il fait bon et chaud ici

Low noise low cost

Message par docfix »

C'est intéressant ton retour sur les CY12 et CY13 (j'ai été voir ta reprise de Nirvana tiens - sympa). Tant que tu es la, la CY13 en ride, ca le fait quand même ? Ou c'est trop petit pour séparer les coups corps et cloche ?

Sinon, niveau bruit, je suis en maison (mitoyenne certes) donc ca devrait le faire. Et je ne pense pas en jouer la nuit quand mes enfants dorment. Ce n'est pas un critère trop gênant pour moi, a priori.
albator76

Low noise low cost

Message par albator76 »

docfix a écrit :QR_BBPOST C'est intéressant ton retour sur les CY12 et CY13 (j'ai été voir ta reprise de Nirvana tiens - sympa). Tant que tu es la, la CY13 en ride, ca le fait quand même ? Ou c'est trop petit pour séparer les coups corps et cloche ?
Ah bah tu crois pas si bien dire :lol:

ca m'arrive assez souvent de taper la cloche au lieu du corps alors forcement c'est pas le bon son qui se déclenche... mais je corrige en post-prod (j'édite ma piste midi et je déplace la note sur la bonne piste)
Idem pour les CY12 (les crash) y a des notes qui se déclenchent quand je frappe la tranche en meme temps que le corps...(idem j'édite et je supprime ces notes intempestives)

C'est l'avantage de l'électronique , on peut corriger les imperfections de son jeu et faire des covers "presque" parfait :rofl:

En terme de touché, je m'y suis fait.
3 mois que je pratique ma TD17 ca le fait bien !
Mais j'envisage à l'avenir de me payer une CY16 pour on va dire le "confort" de jeu.

Sinon, niveau bruit, je suis en maison (mitoyenne certes) donc ca devrait le faire. Et je ne pense pas en jouer la nuit quand mes enfants dorment. Ce n'est pas un critère trop gênant pour moi, a priori.
Fait toi un cabanon au fond du jardin, c'est la tranquillité assuré
mon bocal de musique
docfix
Il fait bon et chaud ici

Low noise low cost

Message par docfix »

J'y pense a l'occasion le cabanon. Tu as fait ? Quelle isolation ? Pour jouer avec une acoustique ?
albator76

Low noise low cost

Message par albator76 »

Regarde mon lien dans la réponse précédente ça te renvoie au sujet concerné :)
docfix
Il fait bon et chaud ici

Low noise low cost

Message par docfix »

ah oui je suis con... j'ai pas vu que c'était un lien ! la buse...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Low noise low cost

Message par nonodrum »

Alors pour répondre un peu a ta question, j'ai effectivement des Low-noise.
J'ai de base le kit Zidjian Gen16 avec le module et les micros, côté solidité oublie les Gen16 version nikel, assez fragile, les versions bronze son beaucoup plus solide et le son est meilleur.
Ensuite pour remplacer les Gen 16 j'ai opté pour les Arboréa que j'ai acheté directement en chine avant que drumtech les importe.
Question solidité tu peux y aller sans problème, tu auras pas de soucis et vue le prix ça reste raisonnable, question son faut pas s'attendre à du Zildjian K, ou de l'Istanboul Memeth :lol: ça fait le taf, les Agean Mute cymbale autre modèle disponible sur Drumtech on un son beaucoup plus qualitatif mais aussi beaucoup moins silencieux.
Question touché sa reste proche de l'acoustique et meilleur que le caoutchouc.
Côté volume ça reste silencieux par rapport a de vrai cymbale, et guerre plus bruyant que des pads, par contre si tu souhaite t'enregistrer c'est possible mais faut passer par des micros.

Pour mon retour perso, c'est le son qui m'agace, même avec le dcp Zildjian, les sons restes loin d'une acoustique, d'ailleurs j'ai fini par remettre mes cymbales Paiste à la place :D oui elles équipent mon set electro.
Par contre côté touché et jeu, tu te rapproche vraiment de vrai cymbale et pour travailler c'est top.
Maintenant il te faut testé pour voir, mais que tu prennes les Arboréa ou les Milléniums, ce sont les mêmes; question prix fait un test , Thomann propose le retour gratuit en cas de non satisfaction.
Après tu as l'alternative L80; Gen16 Bronze, Agean cymbale, le prix est par contre plus élever.
Leur utilisation va dépendre aussi dans quel contexte tu joue ? Appartement, Maison, possibilité d'avoir un endroit isolé genre cave.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
docfix
Il fait bon et chaud ici

Low noise low cost

Message par docfix »

Super merci pour le retour très complet ! Les Agean ont l'air d'avoir en effet le meilleur son de toutes les mix noise que j'ai entendu sur YouTube.
Pas de cave malheureusement. Mais je suis seul dans ma maison une bonne partie du temps (télétravail, garde alternée).
Pas idiot le retour chez Thomann. Ça permet de tester tranquillement.
Bon, je suis décidé, je vais vraiment partir sur ça pour jouer tranquillement à la maison.

Peut-être qu'un jour je le ferai une cabane isolée pour jouer encore plus tranquille
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Low noise low cost

Message par nonodrum »

docfix a écrit :QR_BBPOST Les Agean ont l'air d'avoir en effet le meilleur son de toutes les mix noise que j'ai entendu sur YouTube
Elles ont un meilleur son, et c'est du entre autre quelles sont moins silencieuse, il y a plus de matière qui vibre et ça détruit moins la qualité du son.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre