Liberez le fut qui est en vous

Qu’ils soient débutants ou pros, posez toutes vos questions sur les kits acoustique
albator76

Message par albator76 »

Ca fait trop du bien de rejouer sur une vrai drum acoustique après 1 mois d abstinence de repet.

Image

Batterie Pearl Export
ZILDJIAN XS + SABIAN
PEAUX EVANS G2

C EST la drum de notre nouveau local de repet

Du bruit et des ondes ... Et beaucoup de sueurs

:rock:
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

La caisse claire c'est une pearl sensitone?
T'en pense quoi par rapport à ta yam ?
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
albator76

Message par albator76 »

oli276 a écrit :QR_BBPOST La caisse claire c'est une pearl sensitone?
T'en pense quoi par rapport à ta yam ?

Bof la Pearl, obligé de lui mettre 3 Moungel / sourdines pour atténuer les harmoniques désagréables
Idem les futs, ca fait le boulot mais c'est clairement pas de l"érable ;)

Les cymbales Bof aussi... du bas de gamme sans profondeur de son. Et puis elles dissonent. Assez désagréable à écouter.
Le charley il bave grave.

Le son de la grosse caisse très flat. La peau devait etre trop serrée

C'est l'inconvénient des batteries de repet, c'est souvent mal reglés et ca se dérègle vite. Et vue le temps qu'il faut pour régler ces engins bah je les pratique direct. D'habitude je prends mes cymbales et ma caisse claire mais là je suis venu en repet les "mains" dans les poches avec mes baguettes , mes bouchons et ma biere IPA.

Bon Le truc positif c'est que j'ai retrouvé des sensations d'une vraie drum et ca , peut importe la qualité de la drum c'est le kif.

Sentir les ondes de la grosse caisse te transpercer.

On en parlais avec Tof Mr Drum l'autre jour, ce forum parle essentiellement de l'electro. Tout le monde s'y met. Et l'acoustique est un peu (beaucoup) mise d de coté. Comprendre on donne beaucoup de conseil pour un choix d'achat d'electro et assez peu pour de l'acoustique.

Donc voilà j'ai à coeur qu'on parle aussi de notre chere instrument à bois.

Des sensations qu'une acoustique procure et qu'une electro ne procurera JAMAIS.
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Bon Le truc positif c'est que j'ai retrouvé des sensations d'une vraie drum et ca , peut importe la qualité de la drum c'est le kif.
Mais grave tu m'étonnes, c'est ce que je disais sur le post de présentation de Remi F.
albator76 a écrit :QR_BBPOST Tout le monde s'y met. Et l'acoustique est un peu (beaucoup) mise d de coté. Comprendre on donne beaucoup de conseil pour un choix d'achat d'electro et assez peu pour de l'acoustique.
Oui c'est vrai que cela manque un peu effectivement.
albator76 a écrit :QR_BBPOST Donc voilà j'ai à coeur qu'on parle aussi de notre chere instrument à bois.

Des sensations qu'une acoustique procure et qu'une electro ne procurera JAMAIS.
:devil: :occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Les batteries des locaux de répétitions :D
Une longues histoire d'amour, avec son cortège de tabourets pourris, de pieds perches bancales, de couverture moisie dans les gc, de rotules de Tom débitées, et j'en passe.
Remarque ça sert un peu de formation, après tu peux jouer dans des conditions pas toujours très bonne Hum hum.
Avec par exemples des musiciens pas toujours à jeun, ou un publique pas très attentif..
C'est sur qu'à comparer avec ceux qui ne font que des covers sur une bandes passantes dans un petit local bien chauffé sur leur batterie électronique réglé au petit oignons y'a un monde.
Ce qui peu peut être expliquer le nombre de batterie electro à vendre sur lbc, pour taffer ça va mais après selon moi c'est un peu rasoir, si tu n'as pas le contact humains avec d'autres Zicos.
albator76

Message par albator76 »

biscotto a écrit :QR_BBPOST pour taffer ça va mais après selon moi c'est un peu rasoir, si tu n'as pas le contact humains avec d'autres Zicos.

je plussoie.

Le contact fraternel, l'échange de sueur, refaire le monde avec les potos, y a que ca de vrai

j'ai une éléctro haut de gamme depuis 6 mois, c'est une compensation aux manques de concerts, de repets, de projets avec mon groupe.

Pour le moment je m'éclate à faire des covers sur mon electro (pas l'aspect jeu mais l'aspect montage video/audio) mais c'est incomparable avec le bonheur d'une bonne repet entre potes. Je radotte mais bon :P
albator76

Message par albator76 »

la Pearl hier elle a pris cher... j'ai tapé comme un sourd, comme liberé d'1 mois d'abstinence et de plusieurs mois de diètes

j'ai perdu 3L d'eau. On était 8 dans le local de repet (25m²) dont 3 cuivres et 2 grateu

yavait de l'energie dans le bocal :rock: :rock: :rock:
albator76

Message par albator76 »

biscotto a écrit :QR_BBPOST Les batteries des locaux de répétitions
Une longues histoire d'amour, avec son cortège de tabourets pourris, de pieds perches bancales, de couverture moisie dans les gc, de rotules de Tom débitées, et j'en passe.

J'dois dire que ce studio de repet est plutot bien fournies. Bonne état des éléments. Et pis surtout un kit cymbale fourni. Un siege potable.
Bref tu peux venir les mains dans les poches. C'est assez rare.
Répondre